861
Il y a un argument à ne pas oublier :lol: (honte sur moi, je l'avais oublié :mrgreen: :rouge:)On ne peut séparer le Prophète Blanc du Catalyseur :P Or, le catalyseur est déjà passé. Donc, le Fou doit passer aussi au tour suivant :P Imparable ;) Et toc !Le Fou ne se fera pas écraser par le Troll Hébus :lol:

862
Je t'aime bien, Bubus... mais...Le Fou a quand même un argument en sa faveur : le raffinement. Eh non, le Troll, tu n'es pas raffiné.C'est comme la bière : bon, mais en comparaison de l'eau de vie d'abricot...

863
Ca c'est un argument Brinynhill !J'en rajoute un autre : ne serait-ce que pour al perspective d'un duel Fitz/ Le Fou, ça vaut la peine de les laisser continuer le plus loin possible; parce que ça, ça serait Shaekespirien (ortho ?)Et arrêtez de voter de voter pour Hébus pour qu'il sauve la face ! Il finira par gagner avec ces votes "causes perdues" ! Ca serait malin...Aaah, l'eau de vie à l'abricot ;)Anka

864
Votez Hébus !!!Ok Le Fou est certainement mon personnage prefere chez Hobbs ( faut dire que Fitz il a quand meme tendance a me courir sur le haricot ... :P ). C'est vrai c'est un personnage subtil, fragile, amusant meme (bin c'est quand meme son boulot a la base). Oui mais il fait bien pale figure compare au troll Hebus. Qu'est-ce que ca fait du bien un peu de brutalite, ok la violence ne resoud rien :rolleyes: mais qu'est-ce ca defoule :D Vve les interventions d'Hebus !!! Vive la vitalite d'Hebus !!! Vive l'humour d'Hebus !!! Vive les beuveries a la biere !!! Vive les trolls .... voila pourquoi il faut voter pour Hebus parce qu'il profite a fond de la vie .... a la difference de ce pierrot pathetique qu'est le Fou.

865
devadoris,jeudi 15 avril 2004, 18:19 a écrit :Votez Hébus !!!
C'est pourtant extrêmement clair, faut pas hésiter... et puis pour une fois qu'on est en présence d'un troll comique, sympa, certes pas trés finaud, mais ça fait son charme (si je puis dire :P )

866
Hébus a l'air bien mal parti :angry: mais bon, comme je n'ai pas encore digéré la défaite de Cixi, même si je m'y attendais <_< , je lui donne ma voix.et une pour Hébus :mrgreen: le troll le plus sympathique de la fantasy (quoique je n'aimerais pas vraiment tomber sur lui au détour d'un bois!!! ;) )

867
snif dilemme encore pire qu'entre gandalf et cixi ! hébus est poilant à souhait mais j'adore le fou c un personnage tellement original et surtout énigmatique ! ... que faire... ? ......bon fo bien que je me décide ...je vais aller voter pr le fou (j'oserais plus jamais lire un lanfeust de troy sans me sentir coupable)

868
Non mais ça va pas!C'est un duel,il ne faut pas que les sentiments entre en jeu,c'est contraire à l'ordre des choses.Alors,à chaque fois il y a un vaincu, un vainqueur,et faut pas rever,s'il y en a un qui va se faire écraser,ce n'est pas le fou,je vous le dit!Allez the fool. (:daz:)#i

869
(:frodo:)#i Gandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalf !!!A voté pour le fou ! Qu'est ce que sa première apparition a pu m'intriguer ! "Quoi ? Qu'est ce qu'il raconte ?" J'ai bien failler me "spoiler" avec le post de Brynhild :P (Je n'ai lu que le premier tome) mais je ne doute pas qu'elle ait des très bon arguments :lol: ! Puis bon, la brute épaisse en face de lui là... <_<

870
Bien puisque Brynhild a "emprunté" mon argument imparable, il est heureux que je pense comme elle (rassurez vous, pas tout le temps, mais sur ce point..);j'ai une très grande sympathie pour notre petit troll et ses copains, mais la dimension du personnage du Fou est telle qu'il en est difficile à cerner: que veut-il, qui est-il, pourquoi fait-il ce qu'il fait, comment ..?Et chacune de ses apparitions nous dévoile une facette teintée de mystère et pour un secret découvert trois autres se présentent à l'esprit: nous avons là une lutte entre le raffinement discret et subtil et l'intelligence du gourdin à la bière.J'ai choisi le fou pour faire une cabriole au second tour; Hébus ravagera une taverne avec ses copains pour se consoler.(oui je manque d'arguments, mais il y en a tellement qui sont sortis qu'il me faudrait spoiler honteusement, et ça le fou ne mérite pas qu'on en dise trop à ce stade du tournoi) :ph34r: AH oui, quand même votez pour le Fou, il le ferait pour vous si vous lui demandiez gentimentEt Cixi a néammoins réalisé un meilleur score que nombre de vainqueurs, comme quoi, ça tient à pas grand chose..

871
Après mure réflexion ( et moult pressions) j'ai voté pour le fou :rolleyes: :rolleyes: Pour une fois que je connaissais les deux !! Hébus est assez craquant, brute de décoffrage quoi, mais je le connais moins que le Fou. Très difficile de résister au fou, personnage très complexe, attachant, agaçant, émouvant ; création plus originale que Hébus , y'a pas photo , désolée pour les partisants du troll, mais malgré sa carrure , il ne fait pas le poids. :P :P :P :P :P

872
Malgré la plupart des avis donnés dans ce sujet le duel est très serré avec seulement 8 voix d'écart. Personnellement, malgré mon attachement pour Hébus j'ai voté le Fou pour les arguments qui ont déjà été énnoncés et puis surtout parce que je l'aime bien. Nul argument ne surpasse celui-là. ;) Petite déception pour la défaite de la belle Cixi contre le "vieux barbon" mais bon, dans un duel il doit y avoir un vainqueur et un vaincu. :(

873
Vous savez quoi, je viens de voter Hébus :P !Mais ce fut un vote délicat, car je ne connais pas le fou, mais ayant lu de nombreuses réactions sur l' Assassin Royal, je viens de me procurer les 6 tomes, et je sens que je vais bintôt me mordre les doigts de ne pas l'avoir choisi ! (pour l'instant je lit "de bons présages", pour savoir qui était Rampa, comme quoi, il est utile ce tournoi, mais on n'avait jamias dit le contraire !)Bon donc mon vote à Hébusounet (qui a dit surnom ridicule, le retour :P ;) ), pour tous les arguments énoncés en sa faveur, voilà !Je sens que je vais pas tarder à le regréter

880
Je vote "le fou", deux personnages que je ne connais pas, mais en regardant chacun leur histoire, le fou me "séduit" beaucoup d'une part à cause de son côté "mysterieux"...