Non, non, je peux le confirmer, il sera bien de la fête. ;)Merci pour ton avis.Hwi Noree,vendredi 07 mai 2004, 17:58 a écrit :J'aurais pensé découvrir Hadès dans ce chapitre, mais ce sera sûrement pour une prochaine fois. A moins qu'il ne joue l'arlésienne.Déjà qu'on était certains à l'attendre dans la saison 2...
Effectivement, on n'a pas vraiment envie de l'entretenir... C'est toujours l'hiver en plus...belgarion,samedi 08 mai 2004, 10:38 a écrit :et surtout le Jardin du Diable qui était d'un sinistre à faire peur.
Euh, ben pour ça, il n'y a pas de mystère à rechercher, c'est de la " culture générale ".Comment connait-il l'ancêtre d'Archy?
J'en avais parlé comme quoi je n'avais pas " pu " le caser dans le précédent, alors je me suis dit, dans l'intro du suivant, tant qu'à faire...(j'aime bien le côté glacé du solsoit dit en passant)
Oui, c'est certain que ça passe sûrement mieux en musique. C'est fait pour être lu avec le morceau en fond sonore d'ailleurs !Pour vérifier une petite écoute de Led Zep et ... ca colle parfaitement.
Pourquoi pas. Mais on avait déjà eu les vagues et les flots dans le chapitre... euh, 9, au départ en somme. Recommencer " la même chose " à l'arrivée, ça aurait pu faire redondant.J'aurais bien aimé une belle description des flots agités déferlant par lames sur les berges et éclaboussant un peu Ap' ....
Ma foi, peut-être qu'elle se montre quelque peu " mouvante "...je trouve étrange qu'il ne connaisse pas parfaitement la géographie.
Quand ça ne sort pas de " nulle part " que ça fait écho à du concret, oui, effectivement, ça démontre une certaine " profondeur ".Ca doit être agréable quand même de pouvoir faire référence à ses propres écrits non ?
Pas forcément...Est-ce que cela a aussi pour but de bien montrer qui sont les méchants ?
Hé, hé... :)PS : Concernant la puissance du Fou, je t'invite à copier/coller ton paragraphe dans le sujet dédié, c'est un développement intéressant qu'il serait dommage de " noyer " ici.D'ailleurs est-ce lui qui a, de façon intentionnelle ou pas d'ailleurs, provoqué cette apparition de Diane ?
Oui c'est ce que je me disais aussiPourquoi pas. Mais on avait déjà eu les vagues et les flots dans le chapitre... euh, 9, au départ en somme. Recommencer " la même chose " à l'arrivée, ça aurait pu faire redondant.
Cela risque de rendre difficile la victoire de l'assaillant si Hadès peut modifier la géographie comme tel. Je pense qu'il faille s'attendre à des développements inattendusMa foi, peut-être qu'elle se montre quelque peu " mouvante "...
Le mien le sera encore plus, puisque je n'ai même pas encore fini de lire le chapitre. J'ai à peine entamé la rencontre avec le fou. Mais je vais y arriver (sinon je vais me faire innonder ma boite mailesdeo,mardi 11 mai 2004, 19:00 a écrit :Mon petit avis (tardif ...) sur ce chapitre 12.
Mais je vais esssayer quand même.Luigi aura du mal à faire plus long, je crois !
Il faut dire qu'à part sur la fin, le Fou n'a pas l'air très pressé, non ?tasslehoff,mercredi 12 mai 2004, 19:21 a écrit :J'arrive pas a me l'imaginer sortir ces blagues occupé comme il l'est.
Euh, tu es bien sûr qu'ils ont vraiment quelque chose à voir avec tout ça ?On decouvre un peu plus sur le role que Lord F. et le Doyen veulent faire jouer a Archie.
Merci.ps : j'ai relu le chapitre 12 tout en ecoutant The Battle of Evermore, et ca sonne pas mal. Bon choix.
Oui, cette fois, je pense, on ne me " reprochera " pas que ça manque de révélation, même si vous êtes loin encore de tout savoir.Lÿr,mercredi 12 mai 2004, 23:13 a écrit :Intrigant, un chapitre bien intrigant... où on commence vraiment à voir les pièces du puzzle se mettrent en place. Toutes les pièces.
Il parle juste de ce qu'il imagine d'après ce qu'il entend, non ?(Juste une petite chose : quand le doyen a les yeux bandés, à un moment on a l'impression que ce n'est plus le cas -avec les lanières de cuir ou je ne sais plus trop)
Peut-être une sorte de faux rythme ?Et Anarion :Pour les sections avec Bellerophon et le Fol, je les aime bien (vraiment) mais... je ne sais pas pourquoi il y a un truc qui me... manque? Le problème, c'est que je n'arrive pas à dire quoi.
Tant mieux si ça fonctionne.On passe de l'un à l'autre de manière judicieuse, toujours au "pire" moment pour le lecteur, mais au meilleur moment pour l'histoire
Et c'est pas fini...( quand au projet de faire renaotre l'Atlantide, c'est grandiose
Celui-là est arrivé assez " vite ", mais c'est sûrement parce que le suivant lui, tardera un peu plus, désolé.Le chapitre suivant?Oui, mais ça c'est l'auteur qui voit!!
Effectivement.Thys,jeudi 13 mai 2004, 11:08 a écrit :En + Van Helsing c'est d'actualité, sauf qu'on est loin du cinéma, un Van Helsing fatigué des chasses à n'en plus finir, c'est pas tout à fait le même concept!
It's the point.Ca donne un rythme effréné au chapitre
Moi aussi. Mais je ne les avais jamais vraiment oubliées.je suis contente de voir que les sorcières reprennent un rôle dans l'histoire
Et oui, c'est pas les Chevaliers du Zodiaque, justement.après tout, il n'est pas très différent de nous tous à la base de l'histoire, et qu'il ne soit ni un maître des arts martiaux, ni le stratège utlime est logique et bien vu, ces doutes les rendent plus humain et crédible,
Ah, quelqu'un, enfin !Et enfin, dernière petite surprise : la Black Sabbath!
Ben oui il faut bien le motiver, il avait tendance à un peu se relâcherGillossen,jeudi 13 mai 2004, 13:44 a écrit :[Vous vous êtes tous ligués contre Luigi ou quoi ?
Comme Lord F. est omniscient, il ne peut que avoir tout prevups : une petite question : de quelle oeuvre vient le personnage de Van Helsing?Gillossen,mercredi 12 mai 2004, 21:48 a écrit :Euh, tu es bien sûr qu'ils ont vraiment quelque chose à voir avec tout ça ?On decouvre un peu plus sur le role que Lord F. et le Doyen veulent faire jouer a Archie.
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »