Quelle est l'adaptation fantasy que vous attendez le plus ?

A la croisée des mondes
Nombre total de votes : 33 (27%)
L'Armoire Magique (Narnia)
Nombre total de votes : 9 (7%)
Elric
Nombre total de votes : 27 (22%)
La Roue du Temps
Nombre total de votes : 24 (19%)
Les seigneurs des runes
Nombre total de votes : 3 (2%)
Terremer (Aucun vote)
Autres ! (Annoncées ou rêvées...)
Nombre total de votes : 28 (23%)
Nombre total de votes : 124

1
Voilà, l'idée m'est venue comme ça, et honnêtement, c'est une question tellement " basique " que ça m'étonne de ne pas y avoir songé plus tôt, mais je me suis dit que ça pouvait tout de même être pas mal. :)Donc, voilà, la question est toute simple. ;) Je me suis centré sur les projets annoncés, ou largement sur les rails. Bon, dans le lot, c'est la Roue du Temps qui a l'avenir le plus flou, mais vu la popularité du cycle, je l'ai inclus tout de même... :o J'ai par contre exclu les Harry Potter, vu que la formule est déjà bien établie et que plusieurs films sont déjà sortis !EDIT : L'idéal serait bien sûr que TOUS les votants prennent la peine de poster un message pour expliquer leur choix ! Merci d'avance ! :o

2
J'ai longuement hésité entre L'armoire Magique et Elric, mais je me suis décidé pour Elric :) Parce que les chroniques de Narnia peuvent, et feront j'en suis sûr, de très bons films, mais le tout devrait rester relativement proche du texte ...Tandis que pour Elric, le film va permettre d'ajouter une nouvelle pierre et de développer tout l'univers créé par Moorcok ! :D Et y'a vraiment moyen de faire un film exceptionnel avec cet univers totalement sauvage et le destin tragique du champion éternel :)Et puis, avec Paul Bethany dans la peau d'Elric et l'auteur très impliqué dans le projet, je pense que l'adaptation est sur de bons rails :)

3
Coraline, qui devrait sortir dans le courant de l'année ! (d'où mon vote "autres").Parce que :- J'ai adoré ce roman pour enfants- C'est Mr Henry "The Nightmare Before Christmas" Selick qui s'y colle- Ca fera un point de comparaison au film de Dave Mc Kean auquel Gaiman participe :)

4
Rodia,vendredi 28 mai 2004, 10:54 a écrit :Coraline, qui devrait sortir dans le courant de l'année ! (d'où mon vote "autres").
C'est pas le sujet Coraline, donc je ferais bref, mais je pense que la sortie cette année, c'est très compromis. :huh: Ca fait des mois qu'il n'y a pas eu de nouvelles infos, à part une review de script. :o En tous cas, ça me fait penser qu'on l'a pas transféré, tiens, le sujet en question. Va encore falloir séparer les messages roman/film un par un... :rolleyes: ;)

5
Zut!!! Mauvais clic>>"autres" est devenu "vote blanc" :angry: Peu importe, je vote pour Fitz et la saga des Liveships Traders, il y a matière à faire des choses intéressantes (la narration étant radicalement différente dans les livres, on pourrait avoir des films aux tons différents afin d'éviter "les non aventures de Fitz IV: la vengeance du bateau".Mais je crois que rien n'est prévu pour l'instant (même si c'est pas le lectorat qui manque).

6
Ben vu mon pseudo et ma signature, c'était un peu couru d'avance : la Roue du Temps! :P Oui, ça restera probablement au niveau du mirage pendant (encore) fort longtemps, mais je serais vraiment curieux de voir comment ce serait possible d'adapter (au moins le premier tome, s'il vous plaiiiiit!). ;) Sinon, c'est vrai que le projet Elric a l'air d'être chouette (et ça me forcerait à enfin lire ce cycle...!!)

7
J'ai bien hésité entre A la croisée des Mondes et Elric...mais j'opte finalement pour le second, parce que ça fait tellement longtemps que je l'ai lu et que je rêve d'en voir une adaptation à m'écran tout en redoutant qu'elle me déçoive (eh oui, les filles, ça fait toujours dans le compliqué ;) ), que c'est le genre de projet auquel je me suis attaché avant même qu'il soit lancé, j'en attends beaucoup, depuis longtemps...bref, je les attends tous au tournant avec une tronçonneuse! :P Bon et puis honnêtement, même si j'ai peur des malheurs qu'on pourrait faire à mon petit Elric, je pense que faire un scénario qui tient la route à partir de tous ses romans est moins casse gueule qu'essayer d'adapter la trilogie de Pullman...donc j'ai quand même plus d'espoir!Thys

9
j'ai hésiter entre a la croisée des mondes et la roue du temps... j'ai finalement voté à la croisée des mondes parce que je pense que l'adaptation de trois livres est plus simple que l'adaptation de 13... Mais la roue du temps reste une des adaptations que j'attends le plus, ,bien qu'ayant peu de chance de voir le jour dans les prochaines années...

10
J'ai voté autres...Parce que mes récits préférés ne sont pas dans la liste, tout simplement :lol: Ambre, et, comme Foradan, Fitz et AdM...Mais... En même temps, j'aime tant ces bouquins qu'il faudrait des adaptations en béton... Un casting impeccable (ou alors, faire en DA), des décors, un excellent réalisateur... Bref... PJ ou un émule de PJ :lol: Le risque de déception est tellement grand... Que je me demande si, finalement, je ne préfère pas garder mes propres images... :( Ceci dit, le SdA et d'autres romans que j'aimais ont été remarquablement bien adaptés... On peut toujours espérer :mrgreen: (mais, je suis quand même rassurée qu'ils ne soient pas dans la liste :mrgreen: Cherchez pas à comprendre :D)

11
Question simple mais la réponse l'est moins.... ;) C'est que j'ai tous envie de les voir! :P Donc j'ai procédé par élimination et j'ai finalement voté pour "A la Croisée des Mondes" parce que je pense que ça peut rendre qqch de pas mal au ciné! :) Mais j'ai aussi très envie de voir Elric. Quant à Narnia, je suis très confiante et bien que j'ai aussi envie de le voir, il n'aura pas l'impact des 2 premiers. Et la Roue du Temps, je l'imagine pas adaptée... :rolleyes: Terremer, voir sujet concerné mais je suis très sceptique... Et j'ai pas lu le Seigneur des Runes, voilà! :D (Comment ça, j'étais pas obligée de les faire 1 par 1! :angry: :mrgreen: )Je suis bien contente que Ambre et l'Assassin Royal soient pas dans la liste, j'aurais trop peur!!! Quoiqu'en fait j'aimerais quand même bien... :rolleyes: Thys, tu as dit compliqué? :mrgreen:

12
ba j'ai voté autre.... parce que l'adaptation que j'attend avec le plus d'impatience est celle de Nibelungen, qui se tourne actuellement il me semble... :) Si ça pouvait être au même niveau que le SdA!!!!! :wub: prions prions... et attendons!On verra ce que ça donnera!Sinon y'a aussi le Croisée des Mondes, bien sûr, que j'attend... je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en film! :)

13
AHAHAHAH!!! Vous avez déjà deviné non? Elric bien sur; pour toutes les choses déjà dites dans les sujets eponymes, et puis...parce que Moorcock s'investit, et que ca ne peut qu'être bon, voire excellent! :lol:

14
Et je rejoins les rangs des amateurs de Fitz!!! Bon aussi c'est tout ce que j'ai lu pour l'instant, c'est un peu facile :mrgreen: ... Ceci dit, en le lisant je VEUX le voir!!! Mais en effet, faut que ce soit parfait, et en faisant les choses correctement y'a moyen, c'est pas non plus impossible puissance 10, et à mon humble avis, ce serait moins ardu que le SDA...

15
Le seigneur des anneaux!! :D :P Ah non...c'est déjà passé...Vi donc j'ai voté pour "A la croisée des mondes" c'est un de mes livres favoris et l'histoire doit pouvoir s'adapter au ciné...C'est vrai que l'Assassin Royal au ciné, ce serait merveilleux :rolleyes: mais d'un autre côté es-ce vraiment une oeuvre pour être adapté? Il y a des trucs écrits qui sont assez difficiles voir impossible à transposer à l'écran, du moins ça rendra pas pareil...Mais bon, il y avait beaucoup de séptiques pour le sda aussi et l'Assassin Royal...c'est l'Assassin Royal B) !Mais puisque ce n'est pas le sujet, je ne vais pas m'étendre là dessus...

16
En ce qui me concerne ... c'est ELRIC bien sûr ! :D je n'ai pas vécu l'histoire de l'adaptation du sda en tant que fan donc je ne veux pas rater celle-là :P . Il y a vraiment matière à faire quelquechose d'excellent et cela m'a l'air plutôt bien parti avec Moorcock aussi impliqué. En plus, le cycle d'Elric, ce sont mes premiers pas dans la fantasy ailleurs que chez Tolkien, il y a un côté sentimental ;)

17
Ce sera pour moi Elric, avec certes une petite hésitation entre les Royaumes du Nord, mais moi qui suis en train de "dévorer" littéralement Elric, et ben les RdN ne tiennent pas lontemps!Comme il à déjà été écrit, le film peut vraiment donner quelque chose de pas mal, voir génialissime, mais faudra que je fasse gaffe à pas trop esperer de ce film, si jamais il est décevant, et là, ce sera pire que la tronçonneuse Thys, va falloir y méditer :mrgreen:

18
Et bien pour moi, ce sera les Royaumes du Nord... Oui, Elric aussi, ça m'interresse beaucoup, mais je ne sais pas trop ce que peut donner son adaptation même si Morcook s'en mêle.Pour les Royaumes du Nord, en revanche, je suis convaincu que cela peut faire un excellent film (voire plusieurs... ;) )Sinon, je ne crois pas que j'aimerais beaucoup une adaptation de la Roue du Temps ou de Fitz... Je crains trop le ratage tant le support est dense et l'atmosphère importante... :(

19
Elric aussi, pour toutes les raisons qui ont déjà été citées... mais sinon dans autres j'aurais volontiers mis "Bilbo le Hobbit", pas encore en projet mais ça va certainement se faire un jour, espèrons-le du moins... :rolleyes: Et sinon l'Odysée, avec Sean Bean dans le role d'Ulysse bien sûr! :)

20
Je suis tout de même étonné que Narnia n'ait récolté aucun vote pour l'instant. :huh: Je sais bien que c'est moins célèbre en France que chez les anglo-saxons, mais... :o En plus, c'est celui qui " provoque " le plus de news ces temps-ci et dont le tournage est le plus proche. ;)