Eh bien je suis très content que l'interview ait apporté un peu de joie à ta journée, néonéo,vendredi 04 juin 2004, 12:19 a écrit :Ma journée avait super mal commencée (succession de mauvaises nouvelles, temps pourris...) mais là, cette inteview est le rayon de soleil qui marque un tournant dans la journée. 1000 mercis!!!!!!
En tout cas on peut être sûr d'une chose: si PJ fait Le Hobbit, la BO sera d'Howard ShoreJe n'ai pas encore commencé 'Le Hobbit'. Nous voulons le faire. Peter veut le faire, mais les problèmes de droits ne sont pas encore résolus
Heu... oui j'ai cherché d'autres topics avant de poster mais ça me semblait hors sujet ailleurs...Le Silva c'est la partition de Mr Shore, la seule différence c'est l'Orchestre et la direction. On pourrait comparer ça à ... disons Mozart dirigé par Karajan ou Mozart dirigé par Barenboïm... Même si ce n'est pas dirigé par le compositeur (ça devient dur ces temps... ) ça reste du Mozart!!Et puis l'album dont je parle n'a rien à voir avec les interprétations, autres musiques... etc qui fleurissent depuis quelques années. C'est un album qui s'adresse aux amateurs de scores, du travail de H. Shore, et de LOTR par PJ. On y trouve notamment certains passages du film disons un peu plus développés que dans les CD initiaux, parfois avec une sonorité différente ce qui complète l'émotion que l'on peut avoir à l'écoute de la partition.Exemple: à mon goût, THE RETURN OF THE KING porte définitivement la meilleure composition dans le film mais l'édition discographique est frustrante: le magnifique thème du Minas Tirith n'est pas assez développé, il manque beaucoup de très beaux arrangements (et morceaux!!), l'enregistrement manque d'ampleur... etc. Autant de raisons qui me font d'ailleurs attendre le coffret 8CD + 1DVD avec une impatience difficilement contenue...Et là, dans l'attente (on passe notre temps à attendre d'ailleurs: Ciné, DVD, CD, livres...), j'ai écouté cet album, ce qui a réussi à appaiser certains de mes "manques" notamment quant à THE RETURN. Pour moi c'est une extention de l'oeuvre de Shore, entre la musique telle qu'utilisée dans le film et celle interprétée en studio. Pour toutes ces raisons, mon post ne m'apparaît pas comme hors sujet ici... Maintenant ça devait être ma 2nde ou 3e intervention sur vos terres et je ne connais pas encore les us & coutumes de mes hôtes. Je vous prie donc d'excuser mes manières étrangères...Vampire Princess Miyu,samedi 05 juin 2004, 19:15 a écrit :EDIT Modérateur :C'est gentil, mais on a déjà parlé d'autres " interprétations " ailleurs sur le forum, alors si on pouvait rester centé sur Shore dans ce sujet-là...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »