61
Quelle déception!!!! :( Non, pas que je ne soit pas ravis de pouvoir entendre certains morceaux dans leur totalité mais j'espérais quand même qu'avec un box pareil, on aurait droit à l'intégral de la bo (petite musique de fond à part). Si les thème des versions longues se trouvent sur le 9em cd (et encore, rien n'est moins sûr), ça ne permet pas du tout de se faire une écoute de la partition complète (et de mesurer le travail rythmique de l'oeuvre). Faudra-t-il faire une croix sur le prologue de bilbo? Sur l'enterrement de Théodred? Sur la chanson de Sylvebarbe? Sur la tombe de Gilraën? Quelle tristesse! Ne parlons même pas de la version intégrale de l'Amon Hen! Non vraiment, je suis déçu! :( Bon après tout, on est pas à l'abris d'une bonne surprise. Si on enlève une partie des musique de fond, peut être trouvera-t-on les meilleures musiques des versions longues. Et là, on aurait bien droit à un intégral ou presque.

62
S'il est vrai qu'un coffret regroupant toutes les musiques des VL serait le nec plus ultra, je ne vais quand même pas cracher sur ce coffret bien précis... Mais on peut se demander, c'est vrai, pourquoi en entreprenant une telle démarche, ils n'incluent pas ces morceaux... De là à dénigrer ce coffret, je ne franchis pas le pas !

63
Au début j'ai été un peu déçue en apprenant que les morceaux rajoutés dans la VL seraient seulement sur le dernier cd, mais en y réfléchissant bien, c'est sûr que ce ne serait pas tellement intéressant d'avoir certaines musiques de fond un peu moins captivantes et assez proches voire indentiques aux thèmes connus. Ca ferait un peu répétition. Mais bon, s'il y a déjà sur ce dernier cd les commentaires d'H.Shore, ça fera encore de la place en moins...M'enfin je pense qu'ils nous auront gardé la crème de la crème B) (je pense au chant funéraire d'Eowyn en particulier...)

64
Je ne vois pas comment être déçu - enfin si, mais bon... - avant l'annonce de la sélection des morceaux. :) Restez calmes, on est encore loin d'avoir tous les renseignements nécessaires.

65
Quand même, 1 cd avec les musiques des VL c'est pas un petit peu court, et 8 cds pour les musiques cinés, c'est pas un petit peu long ? (:pippin:)#iEDIT Modérateur :Message édité pour l'orthographe. Encore une fois, merci de faire un effort, surtout pour un message d'une ligne, c'est pas trop demandé tout de même... :(

67
Merci Guybrush ! Quelle bonne nouvelle ! Même si j'aurais pu me contenter des VC, il y a quand même quelques petits bijoux sur les VL qui valent le coup. Le reportage de 52 minutes sur la VL du RDR a l'air intéressant. J'ai hâte de le voir.L'interview est très intéressante. Je n'y avait pas pensé, mais utiliser des instruments précis pour chaque culture de la TDM est assez ingénieux.Lui aussi à l'air d'avoir du mal à tourner la page. Sur un projet aussi énorme ça se comprend. Et encore un qui a été charmé par la NZ !

68
Ma journée avait super mal commencée (succession de mauvaises nouvelles, temps pourris...) mais là, cette inteview est le rayon de soleil qui marque un tournant dans la journée. 1000 mercis!!!!!!Alors là, ça y est, on a confirmation à la Source : il y aura bien TOUS les morceaux!!! OUIII!!!!!!!! TOUS LES MORCEAUX!!!!!!!!!!!! De quoi me donner un méga sourire!! On pourra toujours chipoter (j'adore chipoter) sur l'intérêt de mettre certains morceaux pas toujours nécessaires mais je pense surtout à toutes ces musiques que l'on va enfin pouvoir savourer! L ' anniversaire de Bilbo, la chanson d'Eowyn, le prologue entier de Fellowship...MIAM!Reste une petite question en suspens : 2 disques pour Fellowship , 3 pour Two Towers... Etrange quand on sait que le second est à peine plus long que le premier et bien plus court que le trois!Mais, bon ,on verra bien!Sinon, l'article récèle quelques pépites savoureuses : le truc de la baguette qui a disparu de l'enregistrement de Return of the King, détails de méthode de travail, ect...Vraiment un article savoureux! Merci! :)

69
Interview aussi étendue qu'intéressante ! On apprend pas mal de choses sur son expérience... et puis apprendre directement que les rumeurs sur le CD étaient fausses, ça fait du bien aussi ! Merci pour la longue traduction !

70
néo,vendredi 04 juin 2004, 12:19 a écrit :Ma journée avait super mal commencée (succession de mauvaises nouvelles, temps pourris...) mais là, cette inteview est le rayon de soleil qui marque un tournant dans la journée. 1000 mercis!!!!!!
Eh bien je suis très content que l'interview ait apporté un peu de joie à ta journée, néo :) J'étais aussi heureux d'apprendre qu'il y aura la musique des VL :P :P Parce que certains passages sont vraiment excellents, ceux qui me viennent en tête sont - dans Les Deux Tours - le moment où Gollum montre le chemin à Frodon et Sam, et que ces derniers ont du mal à le suivre, puis Gollum semble avoir fui... La musique qui accompagne cette séquence est vraiment géniale ! Trop courte, mais entraînante :D L'autre passage très sympa, mais encore une fois trop court, c'est le moment où Eomer "récupère" Theodred et le ramène à Edoras...Donc je me réjouis déjà beaucoup d'avoir toute la musique :P :P J'imagine le magnifique coffret qui sera posé à côté du coffret des DVD versions longues :P B) A part ça, j'ai trouvé Howard Shore très sympa dans cette interview, et c'était excellent de sa part d'accepter d'autres questions malgré les consignes du modérateur :) :)

71
Merci pour cette looooonnnngue traduction! ;)Intéressante qui plus est, il y a des choses qu'on avait déjà entendu, mais il y en a de nouvelles, et enfin des qui n'ont rien à voir!Dans le genre, j'aime beaucoup son petit laius sur les baguettes (syndrôme HP? :P ), c'est drôlement intéressant.J'aime bien aussi quand il raconte comment il est arrivé à réduire le tout en un morceau de 2 heures, et on comprend très bien que ce soit quasi impossible à faire seul, avec la charge émotionnelle qu'il doit y avoir pour lui dans chaque morceau, il doit avoir besoin de quelqu'un pour l'aider à faire des coupes!D'ailleurs l'affection du compositeur pour son oeuvre rend tout à fait logique cette édition 9 CD, c'est trop bête de "perdre" tant de matériel, autant le mettre à la disposition du public!Et puis, petit phrase qui m'a marqué "Peter était mon Gandalf"! :mrgreen: Thys

72
Que de bonnes nouvelles!! C'est vraiment bien cette idée! Enfin on pourra avoir toutes les musiques!!!! GENIAL!!Sinon, le DVD a l'air très interessant (enfin le voir sous sa douche.... :( )Il peut y avoir quelques images et surtout quelques sons sympas! (:arwen:)#i

74
Quelle traduction... quel boulot... je suis bien contente de n'avoir qu'à la lire :mrgreen: (faut dire que mon niveau d'anglais... hum hum....)Et bonne nouvelle ce CD version longue... effectivement il y avait quelques morceaux bien intéressants ... notamment le passage des elfes des bois devant Sam et Frodon au début de la communauté... et je suis sure que la VL du Retour nous réserve encore son lot de perle :P Quant au reportage sur la musique... j'avais déjà beaucoup aimé celui de la VL des deux tours... comme d'hab... j'attend :D

76
Super interview :D merci pour la traduction ! ;) Cela me donne encore plus envie d'aller écouter le concert du Royal Albert Hall en septembre, à Anvers c'était déjà grandiose, mais là, avec l'orchestre et les choeurs originaux en plus ! :rolleyes: :rolleyes: malheureusement il y a peu de chance que j'y aille :( Très bonne nouvelle pour le coffret, on aura bien toute la musique du Sda :P
Je n'ai pas encore commencé 'Le Hobbit'. Nous voulons le faire. Peter veut le faire, mais les problèmes de droits ne sont pas encore résolus
En tout cas on peut être sûr d'une chose: si PJ fait Le Hobbit, la BO sera d'Howard Shore :P

78
Pour patienter avant l'arrivée du coffret rêvé depuis bien longtemps, Silva Screen édite un double album reprenant plus ou moins la symphonie de Howard Shore (présentée en concert à Anvers & plus récemment à Londres). Que ceux qui cherchent du "note à note" identique à la version dirigée par Howard dans les albums déjà parus passent leur chemin.Pour les autres et les fans, c'est une excellente nouvelle!! L'interprétation garde le niveau impeccable habituel au Philharmonic de Prague, l'arrangement des suites rappelle et parfois dépasse l'excellence du travail de Silva sur "Cinema Choral Classics" ou "Fantasy Album".Plus d'infos ici: Silva Screen.Pour ceux qui souhaitent se procurer l'album en France, il devrait sortir, même si la diffusion restera confidentielle. Pour ceux qui habitent en région parisienne, il devrait être disponible chez l'incontournable Cine Musique.EDIT Modérateur :C'est gentil, mais on a déjà parlé d'autres " interprétations " ailleurs sur le forum, alors si on pouvait rester centé sur Shore dans ce sujet-là... :o :rouge:

79
Vampire Princess Miyu,samedi 05 juin 2004, 19:15 a écrit :EDIT Modérateur :C'est gentil, mais on a déjà parlé d'autres " interprétations " ailleurs sur le forum, alors si on pouvait rester centé sur Shore dans ce sujet-là...
Heu... oui j'ai cherché d'autres topics avant de poster mais ça me semblait hors sujet ailleurs...Le Silva c'est la partition de Mr Shore, la seule différence c'est l'Orchestre et la direction. On pourrait comparer ça à ... disons Mozart dirigé par Karajan ou Mozart dirigé par Barenboïm... Même si ce n'est pas dirigé par le compositeur (ça devient dur ces temps... ) ça reste du Mozart!!Et puis l'album dont je parle n'a rien à voir avec les interprétations, autres musiques... etc qui fleurissent depuis quelques années. C'est un album qui s'adresse aux amateurs de scores, du travail de H. Shore, et de LOTR par PJ. On y trouve notamment certains passages du film disons un peu plus développés que dans les CD initiaux, parfois avec une sonorité différente ce qui complète l'émotion que l'on peut avoir à l'écoute de la partition.Exemple: à mon goût, THE RETURN OF THE KING porte définitivement la meilleure composition dans le film mais l'édition discographique est frustrante: le magnifique thème du Minas Tirith n'est pas assez développé, il manque beaucoup de très beaux arrangements (et morceaux!!), l'enregistrement manque d'ampleur... etc. Autant de raisons qui me font d'ailleurs attendre le coffret 8CD + 1DVD avec une impatience difficilement contenue...Et là, dans l'attente (on passe notre temps à attendre d'ailleurs: Ciné, DVD, CD, livres...), j'ai écouté cet album, ce qui a réussi à appaiser certains de mes "manques" notamment quant à THE RETURN. Pour moi c'est une extention de l'oeuvre de Shore, entre la musique telle qu'utilisée dans le film et celle interprétée en studio. Pour toutes ces raisons, mon post ne m'apparaît pas comme hors sujet ici... Maintenant ça devait être ma 2nde ou 3e intervention sur vos terres et je ne connais pas encore les us & coutumes de mes hôtes. Je vous prie donc d'excuser mes manières étrangères... ;) :P :rouge:

80
Aussi enthousiaste sois tu, Vampire Princess Miyu, j'ai du mal à voir là dedans autre chose qu'une opportunité de se faire un peu d'argent en profitant de l'occasion... Enfin, loin de moi l'idée de lancer le débat dans ce topic !Par contre, à la vue du concert à Anvers, je me demandais alors si Howard Shore n'était pas quelque part "frustré" car les musiciens de l'orchestre ne jouaient pas exactement comme lui le désirait : apparemment, c'est bien le cas, ou plutôt le fait de jouer avec le "véritable orchestre" reste tout de même plus intéressant pour lui, sans pour autant dénigrer l'orchestre d'Anvers.