Yeurk...ça sort d'où ça...une brusque inspiration à la PJ à ses débuts?!La pointe d’argent continuait à fumer, accentuant l’odeur putride de ses chairs bleuâtres…
En quelques mots on comprend à quel genre d'individu on a affaire, pas très reluisant tout ça!Peu importait ce qui pouvait bien se raconter sur sa personne !Ganelon n’aspirait qu’à ce que perdure son existence, qu’elle fusse grandiose, ou misérable.
C'est joli ça...bon d'accord, c'est peut-être pas le but parce que ça ne décrit rien de très réjouissant, mais n'empêche...Personnellement, je trouve la narration bien menée, puisque je m'inquiète déjà de voir les rangs de l'armée d'Apollon se clairsemer, un peu comme Kate en somme.Je trouve d'ailleurs que Kate/Diane est franchement à la hauteur de la situation, on en serait presque heureux qu'Ap se soit retiré, ça permet à sa soeur de briller un peu plus...et la prise de conscience de son identité est bienvenue même si je sens que ça ne va pas plaire à Archi.Sans un cri de douleur, une dizaine d’Hyperboréens moururent d’ailleurs, la chatoyante lumière intérieure qui les habitait s’étiolant peu à peu, puis s’éteignant dans un ultime emballement de pulsations mordorées. Ils tombaient alors, lentement, comme s’ils n’avaient été finalement que desfantômes en armure… Mais leurs cendres se dispersaient en fumerolles bien réelles, comme chargées de paillettes d’or fin.
Héhé, il va voir ce qu'il va voir, j'en connais une qui risque bien de lui montrer ce que c'est qu'une vraie femelle!Peu importait les efforts de cette bande de gueux menée par une femelle !
Héhé...à ce vieux Djinn rapiécé
Alors là, j'ai du mal à me le représenter!A la réflexion, leur vaisseau avait des allures de manche à balai
Peut-être qu’il était bon à être découpé en morceaux,s’il avait fait son temps…
EtGanelon n’aspirait qu’à ce que perdure son existence, qu’elle fusse grandiose, ou misérable.
Etre à la 3e pers du subjonctif imparfait donne : fût ;)EDIT : Tiens c'est vrai ça, qu'est-ce qu'est devenu Locke... Volatisé avec Lord.F? Je ne vois que ça mais ça me laisse perplexe... J'en ai profité aussi pour corriger une petite faute à mon verbe oublier parce que bon, la fille qui se la joue correctrice et qui fait une faute d'orthographe à la phrase d'avant...A moins que ce fusse de bon augure pour Hadès
Ca, on verra... :)Parce que vu le déroulement de cette saison, je me demande un peu comment " organiser " l'écriture de la 4.Thys,jeudi 03 juin 2004, 14:29 a écrit :c'est à la fois triste et exhaltant de savoir que ça va finir pour quelques mois
Archie va bien devoir se rendre à certaines évidences...Je trouve d'ailleurs que Kate/Diane est franchement à la hauteur de la situation, on en serait presque heureux qu'Ap se soit retiré, ça permet à sa soeur de briller un peu plus...et la prise de conscience de son identité est bienvenue même si je sens que ça ne va pas plaire à Archi.
Hum...Très belle description de l'armée d'ailleurs.
Ca tombe bien... ;)ANARION :je veux voir l'affrontement devant Dité, je veux savoir ce que prépare Ap!!!!!!!
C'est peut-être aussi pour ça qu'il est là...Cependant, il me parait très dangeureux, pas très stable psychologiquement...
Tu le trouves vraiment pire que Charmant ?Un perso hautain, envieux, cupide, matérialiste: pire que Charmant
C'est sûr que la seconde partie est plus courte... J'aurais pu allonger un peu les discussions, mais ça aurait peut-être fait perdre " l'urgence " du moment.seul petit reproche, deux parties trop déséquilibrées.
Un peu de patience. :)ALEA :Et la question que tout le monde se pose: pourquoi Locke??Ap a insisté pour le faire venir, dans quel but, que fait-il depuis la traversée de l'Achéron, a-t'il utilisé le miroir pour se téléporter avec Ap directement au coeur de la cité??S'il l'avait joué à la Orphée, il aurait envoûté tous les démons sur son chemin (sauf si les démons n'ont pas l'oreille musicale, faudra que je demande à Rampa).
Il ne s'est pas retrouvé aux Enfers par hasard.Et quel ennemi ! Un méchant bien amoral, pleutre, avec une légère tendance à s’emporter… Très sympathique, quoi…
J'ai de l'inspiration...Elle est épatante cette fille…
C'est de saison, avec le film.Et j’ai bien aimé l’allusion au siège de Troie aussi et aux rôles qu’y ont joué Diane et Ap, ça nous rappelle leur dimension divine que j’ai tendance à oublier.
Ben c'est pas le cas, justement ? :)OUF !Pour cette histoire de déséquilibrage, disons que tu nous as habitué quand tu fais plusieurs parties, à faire ¾ de passage "action" et ¼ de passage "plus tranquille" donc ça nous fait un peu bizarre.
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par làParce que vu le déroulement de cette saison, je me demande un peu comment " organiser " l'écriture de la 4.
Juste que la 3 va déjà finir plus tard que prévu, et que ça pourrait être " pire " pour la 4. D'autant qu'elle est encore un peu floue pour le moment, contrairement à la 3 qui est vraiment la suite de la 2 (Ah bon, c'est vrai ?Thys,vendredi 04 juin 2004, 13:35 a écrit :Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là :unsure: mais je te fais confiance, tu éclaireras nos lanternes le moment venu!
Je crois comprendre, et expliqué comme ça, je prends ça comme un point positif. Aladdin est censé être un personnage désagréable, mais qui " compte " vraiment. :)EDIT : Double-post, désolé !mais plutôt à ce que Charmant pourrait être si il devenait plus... "crédible". Je sais pas si je suis très clair...
Je crois que ça résume très bien le personnage.Ganelon n’aspirait qu’à ce que perdure son existence, qu’elle fusse grandiose, ou misérable.
J'adore ce genre de remarque, c'est à peine s'il ose bouger ....Il agita un bras, priant que Diane ne trouve pas un angle pour lui transpercer maintenant la paume
Une définition simple et efficace.Goldberry,vendredi 04 juin 2004, 21:34 a écrit :Avec un bon gros méchant bien perfide. Et Je vois que je ne suis pas la seule à bien aimer Ganelon.
Qui sait ? Archie n'est peut-être pas en train de gagner d'avance pendant ce temps...Enfin quand je vois comment elle s'en sort, je me dit qu'elle n'aurait fait qu'une bouchée du fou.
Voilà.Mais bon, Charmant n'a pas l'air aussi névrosé qu'Aladdin et malgré tous ses défauts, ce n'est pas un mauvais bougre.
Je ne trouve pas que ce soit maintenant tellement compliqué à anticiper...Je me demande bien ce que mijotent les sorcières
Je voulais dire par rapport à la délégation des mille et une nuit en fait. Je suis pas très claire ....Gillossen,samedi 05 juin 2004, 11:01 a écrit :Je ne trouve pas que ce soit maintenant tellement compliqué à anticiper...Je me demande bien ce que mijotent les sorcières![]()
Tu continues à nous sortir des réponses qui apportent encore plus d'interrogations, c'est inquiétant ce genre de révélation, ah la la !Qui sait ? Archie n'est peut-être pas en train de gagner d'avance pendant ce temps... ;)
Chacun à son rythme...belgarion,dimanche 06 juin 2004, 16:03 a écrit :J'ai un peu de retard, aussi ne puis-je commenter pour l'instant que le chapitre 13.
Ah, c'est bien ça, je suis content de voir que quand le Doyen retrouve sa vigueur, ça plait.Mais en même temps c'est devenu en quleques chapitres l'un de mes personnages préféré
Merci pour lui.mais le plan révélé d'Hadès est tout simplement diabolique et très bien trouvé.
Oui, de toute façon, je ne pense pas que ce soit le plus difficile à deviner, par rapport à son identité. ;)Merci pour ton avis en tous cas !Même si quelques indices m'avaient fait penser que le Fou était de sexe féminin
Aucune idée encore... Pour le moment, c'est très vague, même pour moi. Je préfère ne pas faire de projection et m'avancer " pour rien ".Hwi Noree,lundi 07 juin 2004, 15:53 a écrit :Faut-il comprendre que la saison 4 pourrait ne pas commencer à la rentrée prochaine ?
Si le récit n'en pâtit pas, ça prouve que l'histoire est assez solide pour se passer (un moment) de ses deux " moteurs "... Enfin, j'espère !Si j'ai bien compris, pas d'Archie ou de Lord F, c'est rare que les deux soient absents en même temps...
Ben, à priori, de tous ceux qui l'ont lu, personne ne s'en est plaint! ;)Ca change (plusieurs lecteurs ont souligné qu'ils avaient bien aimé avoir de nouveaux points de vues) et ça entretien bien le mystère, mais j'avoue que je commence quand même à m'inquiéter pour Archi (surtout avec les quelques petites phrases lâchées de ci de là par l'auteur pour faire mariner le lecteur anxieux)!Si le récit n'en pâtit pas, ça prouve que l'histoire est assez solide pour se passer (un moment) de ses deux " moteurs "... Enfin, j'espère !
Faut dire que je n'ai pas eu encore beaucoup d'avis pour ce chapitre 14, ça peut jouer.Thys,mardi 08 juin 2004, 14:33 a écrit :Ben, à priori, de tous ceux qui l'ont lu, personne ne s'en est plaint!
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »