41
N'oublie pas de nous tenir au courant... :unsure: ;) Je dis ça parce que cette section a l'air très influencé par les "FAAB", mais personnellement, Elbakin m'intéresse tout autant. :)

42
Il faut dire aussi qu'Archie, c'est la " partie visible de l'iceberg " si je puis dire, Elbakin ou Shalkedror, ça reste tout de même beaucoup plus " secret ". :)Là, je planche sur... l'intro, de nouveau, mais plus sur la forme que le fond ! :)

43
Gillossen,jeudi 25 mars 2004, 10:40 a écrit :d'autres sont toujours d'actualité par contre, comme la carte du monde : http://www.elbakin.net/elbakin/cartes.htmSi ça peut vous donner une idée... :)
Et finalement, c'est maintenant moi qui ai repris le job, histoire de donner un cachet moins "informatique" aux cartes en question... ;) C'est encore différent de celle de Féerie pour les FAAB. :oJ'y retourne d'ailleurs. :P

44
Ohh :o :) Goldberry pour dessiner les cartes d'Elbakin, c'est du tout bon ça ! :DJ'ai très hâte de voir ce que ça va donner ! :) Comme pour le roman d'ailleurs, mais ça c'est une constante depuis le début donc j'essaye de pas trop radoter ;)Bon courage à vous 2 ! :)

45
Oui, c'est sûr que ça devrait tout de suite donner une autre dimension à la carte, même si certaines que l'on peut voir ne sont pas forcément mieux... :unsure: En VF du moins. ;)

46
C'est sûr que je suis content. ;)Avec Goldberry, ma Muraille d'Opale va enfin ressembler à la muraille de Chine géante que j'avais en tête, et pas à une bande en gras tracée sous Paint. :mrgreen: :rolleyes:EDIT du 22 : (Comme il n'y a pas que la fin des FAAB dans la vie... ;) ) Bon, justement, je n'ai plus que la carte à attendre pour en finir avec la phase actuelle... J'ai remis au clair certains points, suis parti à la chasse aux répétitions... C'est fou comme traquer les auxilliaires " être " peut être passionnant. ;)

47
Gillossen,mardi 22 juin 2004, 16:55 a écrit :C'est fou comme traquer les auxilliaires " être " peut être passionnant. ;)
J'imagine! :lol: Tu veux de l'aide? :mrgreen: Tentative de corruption pour essayer de lire Elbakin...Et bonne nouvelle que Goldberry se charge de la carte, ça rendra forcément mieux que sous Paint... ;)

48
Ce que je connais d'Elbakin me suffit déjà pour penser qu'il s'agit d'une oeuvre importante, et vraiment passionnante...J'ai hâte d'en connaître plus sur ce monde fantastique et captivant!Merci pour ce rêve! ;)

49
Alors si je comprends bien, c'est dès à présent qu'il faut commencer le pressing pour avoir des exclus sur la nouvelle version d'Elbakin (le renouveau)..... ;) En tout cas, je pense pas que l'on perde vis à vis de la version mspaint... :lol: ;)

50
Luigi Brosse,lundi 28 juin 2004, 23:10 a écrit :En tout cas, je pense pas que l'on perde vis à vis de la version mspaint... :lol: ;)
Ironiquement, et par pur hasard, j'ai retrouvé il y a quelques jours la version couleurs de ces cartes " made in Paint ". :rolleyes: ;) Je pourrais toujours m'en servir pour remplacer la version sur le site... En attendant, c'est tout de même bien tombé, puisque ça a coïncidé avec la chose dont je voulais absolument me " débarasser " au plus tard début Juillet par rapport à Elbakin... Et c'est fait depuis hier. :ph34r:

52
Sheyleïra,mardi 06 juillet 2004, 20:54 a écrit :Si je comprends bien ça veut dire que la carte du site est dorenavant en couleur?
Euh, elle le sera, mais ce n'est pas encore fait. Je n'ai même pas trouvé le temps de la scanner, c'est dire... :rolleyes: :(EDIT, 20 bons jours plus tard : et dire que je l'ai donc depuis Jeudi dernier et que je ne l'avais même pas mis en ligne... Enfin, bon, voilà, ci-dessous. ;) Evidemment, ce n'est pas comparable par rapport à la nouvelle version réalisée par Goldberry, :) (toujours en chantier) mais c'est donc déjà mieux qu'un scan de photocopie noir et blanc beaucoup trop sombre. <_< :ph34r:
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/cartes_couleur.jpg

54
Ah oui, ça rend quand même mieux que l'ancienne, que je viens d'ailleurs juste de découvrir (pas vu qu'on pouvait cliquer sur "suite..." :rolleyes: ). J'ai quand même qqs doutes sur la signification de qqs symboles : genre sous "Duché de Yaargulg" ou sous "Comté d'Akelubion"... :unsure: Et Fastolph, tu m'intrigues là, j'aurais loupé une carte de Féerie?! :o Mais où ce qu'elle est donc? :huh: (A moins que ce ne soit ma mémoire qui me joue des tours... :rolleyes: )

55
Elle est chouette cette carte, et puis ça à l'air sacrément riche géographiquement parlant.J'ai peut-être mal cherché, mais n'y aurait-il pas un extrait qui traine quelque part, histoire que je me fasse une idée sur Elbakin, depuis le temps que je suis un peu ce sujet? :unsure: Et bon courage pour la suite ;)EDIT: j'avais loupé le lien vers l'intro remaniée :P Je lis ça dès que j'ai un moment et je repasse donner mon avis.RE-EDIT: Merci Aléa, j'ai fini par trouver tout seul ;)

56
Anarion,dimanche 01 août 2004, 16:35 a écrit :J'ai peut-être mal cherché, mais n'y aurait-il pas un extrait qui traine quelque part, histoire que je me fasse une idée sur Elbakin, depuis le temps que je suis un peu ce sujet? :unsure:
Page précédente : ;)
Gillossen a écrit :Tu as la nouvelle intro qu'on trouve dans cet autre sujet
Ca te donnera une idée même si j'ai bien tout suivi, certains ont été remaniés. :) Ceci dit, s'il y a un autre endroit où on peut trouver des extraits je suis preneuse aussi! ;) Et j'ai oublié de dire tout à l'heure que je trouvais que c'était une bonne idée de mettre à la fois la carte sous forme plate et sphérique, ça permet de mieux se représenter le monde, qui a l'air en effet très riche! :)

57
Aléa,dimanche 01 août 2004, 16:51 a écrit :Et j'ai oublié de dire tout à l'heure que je trouvais que c'était une bonne idée de mettre à la fois la carte sous forme plate et sphérique, ça permet de mieux se représenter le monde, qui a l'air en effet très riche! :)
Merci. :)Concernant l'intro, je dois tout de même préciser qu'elle a beaucoup bougé depuis le mois dernier ! (Euh, je veux dire Juin en fait, pas Juillet) Pas tellement sur le fond, mais sur la forme, comme je l'avais déjà laissé entendre. Je lui ai donnée un gros " coup de boost " question style, ainsi que quelques ajouts... :o

58
En effet, la carte est bien plus attractive comme cela :)Le globe est bien plus lisible et on fait assez facilement le raccord entre les deux cartes.On a vraiment envie de se plonger dedans et de suivre l'histoire au fil des cours d'eau, de ville en ville ... Quand je vois ca, j'attends des zooms sur des régions précises, une vraie concordance avec le texte. ;)Mais sinon, j'avoue ne pas avoir suivi l'aventure elbakin depuis le début et ne pas être calé en géographie martienne. Mais y-a-il une concordance entre la géographie réelle de Mars et celle de cette carte ? :huh: Ca pourrait être TRES intéressant :)

60
Shinji ar Barzh,dimanche 15 août 2004, 01:56 a écrit :Alors, maintenant que la saison 3 d'archi est terminée, est ce que les remaniements sur elbakin avancent plus vite ? :) ;)
En théorie, ils devraient. :o Mais entre le projet BD, la phase de " décompression ", et bien sûr des obligations plus terre à terre toujours présentes... Non, pas vraiment. :( Qui plus est, s'il y avait pas un minimum de coupure entre les FAAB saison 3 et le retour à l'écriture d'un autre projet, je ne suis pas sûr que ce serait vraiment profitable. Même si je sais que je n'ai rien en fait qui me permette un tel luxe, mais pourtant... :(
Mais y-a-il une concordance entre la géographie réelle de Mars et celle de cette carte ?
Autant que possible, oui. :)