1561
Aléa,mardi 13 avril 2004, 19:29 a écrit :
Cristal,mardi 13 avril 2004, 19:00 a écrit :enfin c'est quand mm une saison de transition, certains mystrères sont éclaircis mais il en reste encore beaucoup :blink:  ! c'est pkoi je vais commencer la saison 3... !
... où tous les mystères ne seront pas éclaircis et il te faudra donc attaquer la saison 4 en attendant patiemment qu'elle soit écrite, comme tout le monde! :mrgreen: Je t'assure que quand tu vas connaître le "chapitre par chapitre", tu ne trouveras plus de moments trop longs!!! :lol: ;)
Alors imaginez pour les pauvres lecteurs qui ont commencé le chapitre par chapitre à la saison 1!!!!!Alors on rigole moins maintenant et on comprend pourquoi l'attente m'a completement brouillé les neurones.... :lol: Mais c'est vrai que j'ai très rarement trouvé des passages longuets, par contre je n'avais pas imaginé la lecture en une seule fois d'une saison. Faudra que j'essaye pendant les vacances.

1562
Luigi Brosse,vendredi 16 avril 2004, 12:14 a écrit :Mais c'est vrai que j'ai très rarement trouvé des passages longuets
Pour avoir pris le train à la bourre, les seuls longueurs que j'ai constaté se trouvent dans la saison 1 en fait, plus particuliérement tous ce qui concerne le Père Noel...Sinon, moi aussi je pense relire les FAAB pendant cet été, afin de bien recadrer certaines choses qui m'échappent un peu (en ayant lu à la suite, j'ai eu moins le temps de cogiter sur chaque chapitre comme je peux le faire maintenant)

1563
Anarion,vendredi 16 avril 2004, 12:21 a écrit :Pour avoir pris le train à la bourre, les seuls longueurs que j'ai constaté se trouvent dans la saison 1 en fait, plus particuliérement tous ce qui concerne le Père Noel...
Oh non ca c'était vraiment sympa, les débuts d'Archy avec le snowboard, les bonhommes de neiges maléfiques (avec leur carootes, pour qu'ils ressemblent aux nazgulls) et la baston au pole nord...Ca va pas de trouver ca longuet.... :P

1564
Luigi Brosse,vendredi 16 avril 2004, 12:14 a écrit :Alors imaginez pour les pauvres lecteurs qui ont commencé le chapitre par chapitre à la saison 1!!!!!Alors on rigole moins maintenant et on comprend pourquoi l'attente m'a completement brouillé les neurones.... :lol:
Mais j'imagine très bien justement... :blink: :mrgreen: Je ne me pas, je m'inquiète de la santé des nouveaux lecteurs d'Archy, c'est tout.... :D Bon, pour Anarion, c'est trop tard mais on peut peut-être encore sauver les neurones de Cristal!! :lol: ;) Sinon, je n'ai pas trouvé de passages longs, et j'avais adoré le Père Noël! Franchement je l'imaginais pas comme ça! :P

1565
les seuls longueurs que j'ai constaté se trouvent dans la saison 1 en fait, plus particuliérement tous ce qui concerne le Père Noel...
pareil pour moi j'ai trouvé ce passage trop long aussi c'est peut-être le fait que ce genre de passage n'apporte rien à l'histoire et que c du pur délire, je sais pas...
on peut peut-être encore sauver les neurones de Cristal!!
:lol: :D c gentil de s'inquiéter pour moi je vais peut-être attendre que la saison 3 soit finie pour la commencer alors ! :P vs commencez à me faire peur ac le chapitre par chapitre :lol: ;)

1566
Luigi Brosse,vendredi 16 avril 2004, 13:38 a écrit :
Anarion,vendredi 16 avril 2004, 12:21 a écrit :Pour avoir pris le train à la bourre, les seuls longueurs que j'ai constaté se trouvent dans la saison 1 en fait, plus particuliérement tous ce qui concerne le Père Noel...
Oh non ca c'était vraiment sympa, les débuts d'Archy avec le snowboard, les bonhommes de neiges maléfiques (avec leur carootes, pour qu'ils ressemblent aux nazgulls) et la baston au pole nord...Ca va pas de trouver ca longuet.... :P
J'ai pas dit que j'aimé pas ces passages, ça m'a fait bien déliré au contraire, mais c'est vrai (enfin, pour moi), qu'un peu plus court, ça aurait tout aussi bien fonctionné. ;)Dites moi donc mademoiselle Aléa, on se permet pas de dire que l'un des fils du légendaire Elendil est pas sain d'esprit ( j'ai simplement des hauts et des bas ponctués par de jolies absences, c'est tout :lol: ;) )

1567
Cristal,vendredi 16 avril 2004, 15:36 a écrit :
on peut peut-être encore sauver les neurones de Cristal!!
:lol: :D c gentil de s'inquiéter pour moi je vais peut-être attendre que la saison 3 soit finie pour la commencer alors ! :P
Ah non, c'est le contraire de ce que l'auteur veut. :( ;) :(Concernant les longueurs, je pense que de toute façon, dans la saison 1, certains passages " délire " peuvent forcément paraître longuets si on entre pas dans le " trip ".

1568
Cristal,vendredi 16 avril 2004, 15:36 a écrit ::lol: :D c gentil de s'inquiéter pour moi je vais peut-être attendre que la saison 3 soit finie pour la commencer alors ! :P  vs commencez à me faire peur ac le chapitre par chapitre :lol:  ;)
Mais non, maintenant que tu sais que tu vas subir un choc, tu peux te lancer! B) Et puis, plus on est de fous, plus on rit! :mrgreen: PS : Que sa seigneurerie, Anarion, fils d'Elendil daigne me pardonner, je jure de ne plus l'offenser. (Par contre, j'ai une obligation de garder les doigts croisés sous peine de grande culpabilité en cas de problème quelconque, donc je ne garantis pas la fiabilité de cette promesse... (:daz:)#i

1569
Gillossen,vendredi 16 avril 2004, 19:39 a écrit :Concernant les longueurs, je pense que de toute façon, dans la saison 1, certains passages " délire " peuvent forcément paraître longuets si on entre pas dans le " trip ".
Même si le passage avec le Pére Noel m'a paru long, ça m'a quand même fait sacrément déliré de voir le Pére Noel comme tu nous l'a "arrangé" :lol: Aprés, c'est vrai qu'en lisant chapitre par chapitre, les longueurs sont certainement moins évidentes à déceler... et puis l'humour ça fait accepter beaucoup de choses! :lol: ;) Ma royale personne accepte tes humbles excuses Aléa (et je t'invite grandement à garder les doigts croisés pour ce que tu sais! :lol: ;) )

1570
Pour en revenir à l'avis de Cristal sur la saison 2...
en revanche j'ai trouvé quelques passages très "longs"  que j'ai, j'avoue, un peu zappés comme chez le roi nougat, ou toute l'enchaînement de combats vers la fin qui sont à mon avis trop développés et un peu barbants... mais c'est toujours une série agréable à retrouver !
Chez le Roi Nougat, c'est sûr que je pourrais mieux faire, et reprendre un peu ce passage. Par contre, pour les combats, là, honnêtement, ils font tous partie du final, et je n'ai pas l'impression d'avoir " délayé la sauce " simplement pour rajouter quelques pages. Ils sont longs du fait qu'ils s'enchaînent, mais " barbants ", je trouve ça un peu fort... :o Sauf si de manière générale, tu n'aimes pas trop ça : dans ce cas, ce ne sont pas mes " talents " qui sont vraiment mis en cause. ;)
enfin c'est quand même une saison de transition
Oui, si j'avais arrêté là l'histoire, on serait loin de tout savoir... :)
t puis l'humour ça fait accepter beaucoup de choses!
En réponse à Anarion, je ne pense pas que je me serve " d'écrans de fumée " pour masquer d'éventuelles " faiblesses de rythme. :)

1571
Gillossen,dimanche 18 avril 2004, 14:08 a écrit :En réponse à Anarion, je ne pense pas que je me serve " d'écrans de fumée " pour masquer d'éventuelles " faiblesses de rythme. :)
C'était pas vraiment dans ce sens là que je voulais le dire, je prend pas l'humour pour "un écran de fumée" servant à masquer les faiblesses de rythme: mon impression, c'est juste que l'humour justement, rend ces faiblesses de rythme moins "dérangeantes" (le mot est trop fort) en fait, mais je ne prend pas cela comme un artifice... :)

1572
Reportage sur le jardin Albert Khan tout de suite maintenant sur France 2 ! ;)Enfin, sur le jardinage en général :rolleyes: mais on a vu ce jardin où se déroule le dernier chapitre de la saison 2... :lol: A revoir sur le site de France 2, je présume...

1573
Je vois qu'Albert Khan a dû séduire beaucoup de monde, on dirait... <_< ;) Bon, je voulais remonter ce sujet pour les éventuels nouveaux lecteurs qui voudraient donner leur avis - on dirait qu'il y en a plus que ce que j'imaginais quand je vois le Tournoi... - mais surtout cette fois pour vous dire que les 4 premiers chapitres de la saison 1 ont été corrigés ! :) Alors, je vous préviens, sur le fond, ce n'est pas la version améliorée, retouchée, etc, mais sur la forme, elle devrait être plus lisible, puisque débarrassée de ses fautes de frappe & autres... :o Donc, merci à Publivore. :)

1574
Juste pour ajouter l'adresse du premier chapitre de cette version "corrigée" (qui n'existe qu'en html), car vous n'y arriverez pas depuis l'index (le temps que la correction de la saison complète n'est pas terminée). Pour obtenir les suivants, il suffit d'utiliser les liens de cette première page :)

1576
Arf viens de finir la saison 1, et je ne me suis pas ennuyé un seul instant!Je te remercie donc Gillo pour m'avoir fait passer de tels moments, et y a longtemps que je n'avais pas explosé de rire en lisant une oeuvre! Encore qu'il fallait que je fasse attention vu que c'était pendant mon stage, j'aurais pu passer pour un malade mental devant mes collègues de bureau....Certains passages vont rester sans aucun doutes cultissimes de mes lectures en fantasy. La bataille chez le père noel avec Charmant et son carosse et avec toute la famille de Loup qui rapplique, c'était du grand art!Et que dire du génialissime combat sur le zepellin contre Lord F. , magnifique orchestré! Les personnages ne sont pas en reste bien entendu, et tes traitements spéciaux concernant certaines figures, tel que le Père Noel en tyran ou Charmant en dragueur les rendent mythiques! Et bien sûr sans oublié Lord F. , le grand mozan de la série! On peut le rapprocher d'ailleurs d'un certain Zhao Gongming dans Hoshin pour ceux qui connaissent dans la manière de vouloir avoir un beau combat!Enfin bon que du bon franchement un grand bravo et encore un grand merci!Je reviens dés que j'ai fini la saison 2 !!

1577
Désolé de réagir si " tard ", mais merci pour ton avis. :)
Certains passages vont rester sans aucun doute cultissimes de mes lectures en fantasy.
Voilà qui est très flatteur... :o
On peut le rapprocher d'ailleurs d'un certain Zhao Gongming dans Hoshin pour ceux qui connaissent dans la manière de vouloir avoir un beau combat!
Je ne me souviens pas avoir poussé ma lecture jusqu'à lui... ;)Et bonne lecture pour la suite ! :)

1578
Ca y est, maintenant que le bac est fini, j'ai ENFIN trouvé du temps, de l'encre et des feuilles pour imprimer tout ça :D !...de même que les dessins de Goldberry pour bien voir l'allure de chaque perso. Depuis le temps que je voulais le faire, je m'y met bien vite car ça m'a l'air rudement intéressant :mrgreen: !...et je reviens bientôt pour donner mon avis, bien sûr :)EDIT :Eh bien le voilà, mon avis, très enthousiaste, maintenant que ma lecture de la 1ère saison est finie :D :Ca y est, je suis arrivée à la fin de la 1ère saison !… Et je n’ai qu’un mot à dire : GÉNIAL !Bon en fait, je crois que je vais en dire plus d’un, de mot :mrgreen: !Bon, hormis 2 petits défauts qui ont déjà cent fois étés abordés : les fautes et les phrases trop souvent à rallonge, et qui sont largement rattrapés et compensés par le reste, voici mon avis :J’ai vraiment souvent ri, face à des situations loufoques ou à des répliques hilarantes…bref, j’ai incontestablement passé un moment super à le dévorer, c’est vraiment très bien écrit et très agréable à lire. Les personnages connus apparaissant, ainsi que leur caractère pour le moins surprenant et inattendu sont excellents : Loup, la Belle aux bois dormant, miss Lacyon :lol: …; le héros, qui pour une fois n’est pas super puissant, archi courageux mais carrément paresseux et partisan du moindre effort, est une super idée, d’autant plus que sa répartie se révèlera très utile et drôle, et que sa flemme peut être vite effacée, dans certaines situations. Les références, jeux de mots et autres clins d’œil (du moins ceux que j’ai pu déceler), sont toujours bien vus et souvent marrants.Le "méchant" Lord F (maintenant je sais qui c’est :P ) est tout à fait impeccable, lui aussi, il change des vilains ordinaires, carrément opposé au style grosse brute grossière et répugnante, et j’en suis aussi devenu fan !Je ne vais pas parler de l’histoire en détail pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu (courez-y vite ! ;) ), mais dès que je récupère des feuilles j’imprime la saison 2, j’ai vraiment hâte de lire la suite, là !! Bravo l’auteur :) !

1579
Houla, heureusement que je suis repassé par hasard sur le sujet, parce que sinon, je n'aurais sûrement pas remarqué ta mise à jour ! :o Et encore, je le découvre une semaine après que tu l'aies posté.
Bon, hormis 2 petits défauts qui ont déjà cent fois étés abordés : les fautes et les phrases trop souvent à rallonge
Et oui... :( Mais pour les fautes, tu auras déjà pu éviter celles des 4 premiers chapitres, si tu t'es servie de la version corrigée par Publivore. ;)
J’ai vraiment souvent ri
Tant mieux ! :)
et que sa flemme peut être vite effacée, dans certaines situations.
Oui, un personnage constamment à 2 de tension, ce ne serait pas plus " réaliste " qu'un super héros. :)
Le "méchant" Lord F [...] et j’en suis aussi devenu fan !
Décidément...
dès que je récupère des feuilles j’imprime la saison 2, j’ai vraiment hâte de lire la suite, là !!
J'espère que tu auras trouvé des feuilles depuis, ;) et merci à toi d'avoir pris le temps de donner un avis détaillé sur la saison entière. :)

1580
Gillossen,jeudi 01 juillet 2004, 16:11 a écrit :Houla, heureusement que je suis repassé par hasard sur le sujet, parce que sinon, je n'aurais sûrement pas remarqué ta mise à jour !  :o Et encore, je le découvre une semaine après que tu l'aies posté.
Voui voui, je sais, je voulais bien faire en éditant, mais j'hésitais aussi à poster à la suite un nouveau message...j'aurais mieux fait :rouge: :mrgreen: Enfin là, la question ne se pose pas, j'ai trouvé du papier pour imprimer la saison 2 ;) , et voici donc mon avis :… voilà que s’achève ma lecture de la seconde saison des FAAB, et je suis toujours aussi enchantée. Je trouve que le style a évolué depuis la 1ere saison, sans pour autant la dénigrer : c’est différent mais tout aussi bon. L’histoire devient plus sombre, plus complexe, un peu moins loufoque malgré des situations toujours aussi surprenantes (ce n’est surtout pas un défaut, au contraire ! ). Les personnages aussi ont évolués, surtout, d’après moi, Kate et Lord F. Celui-ci monte encore plus haut dans mon estime, quand on apprend qu’il agit uniquement par amour pour Cendrillon, qu’il est en fait très sentimental (et un pianiste, en plus, j’adore (:amoureux:)#i ;) ! Dommage que le piano soit détruit à la fin :mrgreen: ). On s’aperçoit qu’il est, du moins au début, loin d’être au sommet de l’échelle des « méchants », ce qui le rend moins détestable, et qu’il arrive à toucher la pitié d’Archibald, quel personnage !Sinon la répartie de notre courageux (si si, beaucoup plus je trouve !) héros est toujours au rendez-vous, au meilleur de sa forme, ce qui égaye la situation même dans les moments les plus critiques, et elle est toujours la bienvenue !Les nouveaux persos sont sympas eux aussi, Esmeralda sorcière féministe engagée, et la ribambelle de nouveaux méchants : la bande à Crochet, les jumeaux, Alucard…détestables à souhait !Enfin bref, une deuxième saison plus sombre, palpitante, et qui laisse bien en suspens pour la 3eme…que je vais pas tarder à lire, du moins ce qu’il y a ! A nouveau bravo, franchement, les FAAB, j’adore :D !