Un voeu pieux... Mais je l'espère !Shinji ar Barzh,mercredi 14 juillet 2004, 05:32 a écrit :Peut être nous feront-ils part de leurs impressions
Je dirais même que pour le moment, les événements s'enchainent, et il n'y a pas de réponses probantes d'apportées ( sauf celle Nolan, et ce qui tourmente Cael).C'est pour cela que l'histoire a pour moi un bon potentiel, ça s'annonce au moins aussi riche que le secret de Ji: parce qu'entre les ainés qui disparaissent, Che'b'ree qui veut revoir Lana, Zuai et Zejabel qui sont dans leur coin, les Valipondes et les K'ruliens, avec un souçon de Sombre là dedans, y a de quoi faire...A moi aussi il me tarde de lire la suite!belgarion,mercredi 14 juillet 2004, 18:27 a écrit :A ce propos, j'apprécie énormément le travail de Pierre Grimbert qui fait tout pour ne pas apporter de réponses tout de suite tout en réussissant à garder l'attention du lecteur à tout instant.
Ca fait quand même long jusqu'à cette date, mais quand on aime on ne compte pas.Rowane Alton,mercredi 14 juillet 2004, 20:47 a écrit :En tout cas j'attends avec impatience le prochain tome qui devrait sortir en novembre.
J'avoue n'avoir jamais trouvé un culte plus débile dans mes lectures :xJe ne suis donc pas plus enthousiaste que ça; moyen quoi, faut voir la suite.Les Valipondes avaient [...] développé toute une religion sur la suprématie du Chasseur, et sur l'élévation spirituelle par l'ingestion de proies asphyxiées.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit que Grimbert avait l'envergure d'un Jordan ou d'un Martin (je ne connais ces deux là que de (très) bonne réputation).Sinon, mon précédent post s'orientait surtout vers la remarque d'Inoui, en réponse à la religion, et à son développement dans ce nouveau cycle (chose que j'espère).Et il est sûr que ce tome ne démarre absolument pas sur les chapeaux de roue, c'est même l'inverse, mais je reste assez confiant pour la suite (et mon affectif vient peut-être du fait que je n'ai pas eu à attendre très longtemps (1 mois et demi) pour avoir la suite du secret de Ji, avec sa fin qui n'en est pas une...Candide,samedi 31 juillet 2004, 10:18 a écrit :Anarion; je ne pense pas qu'on ait jamais été indulgent avec Jordan quant à la qualité du premier tome de le roue du temps. Et Martin écrit une fresque immense, ca ne l'empêche pas de débuter sur des chapeaux deroue et d'enthousisamer immédiatement...
Je n'ai jamais dit ça...Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit que Grimbert avait l'envergure d'un Jordan ou d'un Martin (je ne connais ces deux là que de (très) bonne réputation).
Ca me fait plaisir et ça me rassure pour la suite du cycle de lire ça!Gillossen,mardi 23 novembre 2004, 16:07 a écrit :je dois dire qu'après une centaine de pages, il me plaît et surtout me convainc déjà plus facilement que le premier !J'espère que mes impressions n'auront pas changé d'ici à ce que je termine, probablement dès ce soir d'ailleurs.
Ce sera quel roman alors (demande le forumeur curieux)?Par contre, pour le concours, désolé, changement de plan, il ne portera pas sur ce roman.
Vu que le premier m'avait déjà bien plu je pense d'après ton avis qu'il va vraiment me concaincre de finir la série. Il faut dire qu'il y avait déjà vraiment pas mal de pistes à exploiter à partir des enfants de Ji, notamment quant au rôle de Zuïa et la présence de Sombre.il me plaît et surtout me convainc déjà plus facilement que le premier !
Retourner vers « De la Fantasy »