Aaaaahhhh, le voilà, le voilà enfin

, même une moitié c'est déjà bien, surtout si la suite arrive vite, en + ça tombe bien, ça va occuper une partie de mon dernier aprem avant les vacances! ;)Bon, rien que la phrase d'intro, déjà ça annonce bien la couleur, ça ne va pas faire dans la dentelle et il risque d'y avoir du mort au m2...inquiétant...

Heureusement, la fin de la phrase est, elle, un peu plus rassurante...Le dialogue entre Ap et Hadès est intéressant, et surtout, il fait monter la pression parce qu'aucun des deux adversaires ne veut rien céder, même dans les mots, et cela retarde l'affrontement, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, et on traque surtout les infos au détours d'une phrase (genre que c'est le plogeon d'Ap dans la fontaine de jouvence qui a réveiller la magie...intéressant...). C'est un peu la guerre de nerfs, pour le lecteur aussi!!! ;)En plus, petits éléments de decriptions par petits éléments de description, Hadès devient vraiment très impressionnant et semble de + en + dangereux

... Ap n'est pas en reste, mais le dragon est plus imposant d'apparence.La Destinée, ça promet, elle est pas commode celle-là d'habitude!!!

Trop bien la fin de ce passage!

Ap est monumental, il laisse Hadès se vanter et hop une tête un moins...la classe! Aladdin ensuite...au début il est aussi pédant que d'habitude dans ses réflexions, mais ça fait plaisir de voir un perso exaspérant qui ne soit pas pour autant basique, car il admet quand même qu'il est nécessaire de croire et d'aider les Sorcières, ça lui donne de la profondeur d'avoir un sens des priorités et pas seulement une montagne d'orgueil!

Sindbad confirme être le perso intéressant qu'on avait entrevue, et c'est plutôt une bonne chose qu'il ait un rôle à jouer bientôt, surtout contre Crochet, un beau duel en perspective...Idem pour la femme voilée, on la découvre enfin!Ce n'était pas Shéhérazade donc, mais presque...et une sorcière en +...eh ben, on a pas finit de tomber de haut...la black sabbath, une baguette géante!!! Cool! ;)Ca tombe bien, ça pourrait servir!Décidemment, cette partie est une vraie mine d'infos, on a aussi la suite et l'explication de la citation qu'on avait eu...Ap ne vaincra pas Hadès...Le plan du Dieu des Enfers ne laisse donc rien au hasard...c'est pas très bon signe, ça retourne la situation de la première partie où Ap semblait dominer à la fin, ici, les sorcières semblent en bonne position pour arrêter l'Atlantide mais Ap en mauvaise position pour battre Hadès...et cette histoire d'égoisme, j'éspère que les sorcières se trompent...

Même pas le temps de digérer ça et... Cuchulain, un héros Irlandais, je pouvais toujours chercher parmi les héros grecs!!! Super idée!

Mais c'est déjà la fin...Retour sur le duel des Dieux...et évidemment, la citation du jour faisait référence à eux, je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginé quelqu'un d'autre qu'Hadès, bref...c'est pas mal aussi d'avoir le point de vue de Kate ici.Archi est inquiétant dans leur conversation, il a l'air de ne pas très bien vivre la résurgence du héros qui est en lui...

Pouah, et quand on est rassuré sur Archi, c'est Kate qui devient inquiétante...y'aurait pas quelqu'un de normal ici?!!!

Loup, où es-tu? ;)Ap et Hadès, ensuite, la citation du jour était bien choisit, le combat est titanesque.Et il y a autre chose que j'apprécie, c'est le long travail, au cours des chapitres pour nous faire douter des forces d'Ap. et, seulement dans ce chapitre, l'affirmation par le Doyen qu'Ap est plus fort et la confirmation par les faits...on se sera fait du souci, et c'est vraiment bien fait ! On éprouve un sacré soulagement à le voir dominer le dragon, même si cette histoire d'égoisme est flippante.

En tout cas, c'est vraiment bien écrit, c'est fluide, efficace, imagé et esthétique à la fois.C'est trop dur la fin

, pauvre Locke, c'est lui qui va payer les pots cassés, évidemment Hadès a bien amené ses arguments, mais le chapitre coupe au pire moment, je ne sais pas si c'était une si bonne idée de le diviser en 2 finalement, Publivore?!!!!

J'éspère que t'es fier de toi!!!

Bref, un très bon chapitre, beaucoup de réponses, beaucoup de tention, et le dénouement tellement proche que l'attente devient vraiment dure même si elle ne sera pas longue...Vivement ce week-end!Et bon anniversaire!!!!

Thys