41
Non, pas d'accord j'ai lu trois fois la belgariade et la mallorée et franchement j'y suis toujours accrochée...le problème avec Jordan c'est à mon avis qu'il met beaucoup trop d'éléments, qu'il tire certaines histoires en longueur et mon dieu quand tu dois te rappeller certains trucs qui se sont passés dans les volumes précédents t'a du mal en plus du fait qu'il te rajoute cinquante trucs et y a des passages assez pénibles avec les Aes Sedai (bien qu'au départ j'appréciais énormément celles-ci ca m'intriguaient fortement à la fin je préférais avoir des nouvelles, encore une fois j'en ai oublié le nom du perso dont les yeux deviennent or, c'est un truc comme Perrin). Pour Martin par contre j'ai terminé il y deux jours le tome 4 en français et franchement j'attends le 5 avec impatience!!! (même si je dois attendre jusqu'en septembre, :( ) Et puis c'est clair que quand tu en as marre du chapitre sur Daenerys, ou Sansa(elle elle peut passer à la trape, il y en a qui me paraisse pénible mais si ca tombe dans les prochains je me dirai ah oui c'était donc ca!!), tu te retrouve avec Tyrion, et là bonheur tellement il est tordu! Enfin moi je dirais lis les deux car Jordan a vraiment du bon dans les premiers tomes et peut-être que si certains des volumes qui suivent sont moins bons, le suivant redevient intéressant...et l'ai de rien on s'y attache quand même!

43
He bien franchement je dirais que je suis PAS D'ACCORD : je m'explique, quand il parle à Jon snow pour la première fois il tiens pas sa langue dans poche, et avec personne...il crâne un peu comme ca mais tout ce qu'il dit est toujours franc, et puis l'air de rien c'est un personnage qui a des principes, qui s'y tient, et puis faut dire que son petit cerveau fonctionne vachement, il a des plans tordus pour arriver où il veut, mais toujours avec un certain humour et une certaine auto dérision...mais c'est principalement pour sa langue bien pendue et les situations dans lesquelles il se fourgue rien qu'en parlant (Avec le fils de Jon Arryn, c'est assez succulent!). Voilà pourquoi je l'apprécie.

44
Tant mieux si tu l'apprécies, mais c'est pas ça qui me convaincra pour autant, et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais l'être, chacun pense ce qu'il veut.

45
bien, bien, je suis tout à fait d'accord...je voulais juste dire les raisons qui me faisait aimer ce perso...ce serait même énervant si tout le monde l'apprécierait!!!! quel perso apprécies-tu?

47
femme fragile en aspect seulement et un solitaire forcé...intéressant... quant à le roue du temps....faudrait que je m'y remette sérieusement, mais le personnage intéressant pour moi c'était Perrin (si je ne me trompe pas...et l'étrange d'urluberlu qui l'accompagnait et qui lui fait voir qu'il est différent...)

52
Ce n'était pas de celle qui vient chercher les gosses au village...là ca t'aide pas des masses...mais décidément j'ai vraiment pas la mémoire des noms...

57
Après un début qui resitue les personnages dans leurs contextes après les évènements survenus à la fin de "A clash of kings" (bientot en poche en VF rassurez-vous :p ) et surtout un prologue fantastique qui s'achève avec un cliffhanger on peut plus réussi (la suite, la suite :) ), c'est reparti :)Bref c'est passionant :)

58
heu t'es gentil mais bon je me suis arrêtée à la fin du quatre...et faut que j'attende septembre pour le cinquième en français...moi je voudrais bien savoir ce qui va arriver à Tyrion...à mon avis il est mal barré...Surtout avec Stannis et Mélissandre...argh donc n'en dis pas trop... :D

60
Je l'ai commandé et normalement il devrait arriver au mieux demain, au pire lundi ! Et BAC oblige, il devra attendre.... :( Ensuite j'enchaine les soirées "d'après-bac, et puis j'ai le BAC !!!! :pCe qui fait que surement, je ne pourrai le lire que dans un (long) moment ! Alors si tu en parle tu met un gros SPOILER devant ! :) Dagor Aglareb :hat