23
Cela dit, si ça arrange les choses pour le Hobbit, voir toutes ces grandes sociétés se racheter mutuellement ne me parait pas une bonne chose (je n'y connais pas beaucoup là dedans, mais c'est ce qui me semble) : on se dirige vers une sorte de généralisation dans le cinéma, qui pourrait nuire à la diversité. Quand on voit par exemple que Farenheit 9/11 de Michael Moore est lâché par son distributeur, avant d'en trouver un autre, on peut imaginer le destin du film si presque tous les distributeurs étaient sous la houlette d'un seul grand groupe décideur...
25
Bilbo le hobbit en film, ça serait mon rêve depuis que la trilogie du Seigneur des anneaux s'est achevé. Cela permettrais d'avoir une sorte d'introduction, faut vraiment me tenir au courant sur ça. Helas va falloir quand même attendre un moment, dépêche toi Peter Jackson de finir King Kong!!!!! Franchement dans Bilbo le hobbit , il y a vraiment de quoi faire un très très bon film, il est encore plus facile a adapter que le seigneur des anneaux en plus.
26
AhHmm je ne pense pas que prendre Ian Holm soit une bonne idée. Mais plusieurs personne en ont discuté avant moi.

Hum, je dirais plustôt moins difficile....Franchement dans Bilbo le hobbit , il y a vraiment de quoi faire un très très bon film, il est encore plus facile a adapter que le seigneur des anneaux en plus.
27
Moi je ne penserais pas à reprendre Ian Holm. Bien sur ça ferait une continuité par rapport à la trilogie (ce qui est une des nombreuses raisons qui la rend crédible), car il faut un bilbo jeune et je ne pense pas que Ian Holm puisse se rajeunir ou même faire des cascades à son âge
.Non je pense à du frais pour Bilbo mais bien sur pas pour Gandalf (ne touchez pas à Ian Mc Kellen
). Après c'est sur que ça pourrait être super, bien que je trouve que le support pappier est moins bien que celui de la trilogie. On peut également s'attendre à un film qui dure longtemps (dans la continuité de l'esprit
), mais aussi une bataille des cinq armée formidable (vive Weta).C'est sur que le rachat de la MGM serait une bonne nouvelle pour l'adaptation du Hobbit par Pete, mais c'est vrai que tous ces rachats ne sont pas de bonne augure pour l'avenir du cinéma.

29
L'affaire semble suivre tranquillement son cours...
http://www.elbakin.net/film/news/2004/septembre.htm#03

31
Ca serait pas mal que l'affaire soit bouclée d'ici lundi, comme ça on pourrait enfin déblatérer sérieusement sur l'adaptation du Hobbit et s'époumoner sur des rumeurs plus folles les unes que les autres, genre "c'est tom cruise qui va jouer elrond" ou "les méchants, ils vont couper la scène avec les araignées!!!", comme au bon vieux temps du SDA...nostalgie!
;)Thys

32
La dernière personne à avoir sorti ça pour plaisanter sert d'engrais à mes myosoThysThys,jeudi 02 septembre 2004, 16:03 a écrit :"c'est tom cruise qui va jouer elrond"

36
Y'a des trucs qui mettent tous le monde d'accord je crois
Donc premier point: nous aimerions bien une adaptation du hobbit
second point: nous voudrions PJ comme réalistateur et Ian et Hugotroisième point: nous aimerions bien que ces histoires de sous s'arrangent bien vite...alala la paperasse, c'est toujours les même problèmes 

40
Ce serait à mourir de rire : imaginez treize Gimli et un magicien en route pour une montagne, quelle bande de ronchons !Ma plus grande peur pour une adaptation du Hobbit c'est de se retrouver avec 13 clones de Gimli...