22
Les choses ont l'air d'avancer doucement... Et puis décidément, on se dit que les droits du Hobbit sont bien peu de choses par rapport à ce que MGM toute entière représente. :o

23
Cela dit, si ça arrange les choses pour le Hobbit, voir toutes ces grandes sociétés se racheter mutuellement ne me parait pas une bonne chose (je n'y connais pas beaucoup là dedans, mais c'est ce qui me semble) : on se dirige vers une sorte de généralisation dans le cinéma, qui pourrait nuire à la diversité. Quand on voit par exemple que Farenheit 9/11 de Michael Moore est lâché par son distributeur, avant d'en trouver un autre, on peut imaginer le destin du film si presque tous les distributeurs étaient sous la houlette d'un seul grand groupe décideur...

24
C'est plutôt encourageant tout ça... Ecoutez... je regarde l'emploi du temps de PJ... celui de Ian McKellen...Hugo Weawing ça va... :mrgreen: Bon on peut commencer juste après la fin de King Kong B)

25
Bilbo le hobbit en film, ça serait mon rêve depuis que la trilogie du Seigneur des anneaux s'est achevé. Cela permettrais d'avoir une sorte d'introduction, faut vraiment me tenir au courant sur ça. Helas va falloir quand même attendre un moment, dépêche toi Peter Jackson de finir King Kong!!!!! Franchement dans Bilbo le hobbit , il y a vraiment de quoi faire un très très bon film, il est encore plus facile a adapter que le seigneur des anneaux en plus.

26
Hmm je ne pense pas que prendre Ian Holm soit une bonne idée. Mais plusieurs personne en ont discuté avant moi.
Ah :huh: ? et pourquoi ? il vous a pas plus ? bon, c'est vrai, c'est pas lui qui a eu le meilleur jeu dans le film, mais tout de même....je reste sur ma position, cela permettrais une vraie continuitée.
Franchement dans Bilbo le hobbit , il y a vraiment de quoi faire un très très bon film, il est encore plus facile a adapter que le seigneur des anneaux en plus.
Hum, je dirais plustôt moins difficile....

27
Moi je ne penserais pas à reprendre Ian Holm. Bien sur ça ferait une continuité par rapport à la trilogie (ce qui est une des nombreuses raisons qui la rend crédible), car il faut un bilbo jeune et je ne pense pas que Ian Holm puisse se rajeunir ou même faire des cascades à son âge ;) .Non je pense à du frais pour Bilbo mais bien sur pas pour Gandalf (ne touchez pas à Ian Mc Kellen :angry: ). Après c'est sur que ça pourrait être super, bien que je trouve que le support pappier est moins bien que celui de la trilogie. On peut également s'attendre à un film qui dure longtemps (dans la continuité de l'esprit ;) ), mais aussi une bataille des cinq armée formidable (vive Weta).C'est sur que le rachat de la MGM serait une bonne nouvelle pour l'adaptation du Hobbit par Pete, mais c'est vrai que tous ces rachats ne sont pas de bonne augure pour l'avenir du cinéma.

28
Bon, je me vois obligé de vous rappeler que ce sujet n'est pas fait pour traiter du travail d'adaptation du Hobbit, de son casting potentiel, etc... :) D'autres existent pour ça. Là, même si c'est forcément plus " aride ", il est seulement question des problèmes de droits et de finance. :o

30
Et ben les sommes atteintes frisent le délire! :blink: :o D'un autre côté, si l'affaire peut se conclure aussi rapidement que ce qui est annoncé, c'est une bonne nouvelle :) Et merci pour la news ;)

31
Ca serait pas mal que l'affaire soit bouclée d'ici lundi, comme ça on pourrait enfin déblatérer sérieusement sur l'adaptation du Hobbit et s'époumoner sur des rumeurs plus folles les unes que les autres, genre "c'est tom cruise qui va jouer elrond" ou "les méchants, ils vont couper la scène avec les araignées!!!", comme au bon vieux temps du SDA...nostalgie! :rolleyes: ;)Thys

32
Thys,jeudi 02 septembre 2004, 16:03 a écrit :"c'est tom cruise qui va jouer elrond"
La dernière personne à avoir sorti ça pour plaisanter sert d'engrais à mes myosoThys ;) Il y a des choses dont il ne faut pas rire :angry: :mrgreen: Il semble en tout cas qu'on ait des chances de voir le Hobbit avant d'être centenaires :lol: Mais bon... tout cela reste malgré tout une affaire de gros sous :(

33
Et bien c'est pas encore gagné même si la news peut faire plaisir , tant que PJ bosse dessus avec les équipes du SDA c'est ça l'essentiel , mais ça on n'en est pas encore sûr :blink: So wait and see :unsure:

34
Alalah, encore et toujours ces histoire de sousous... :rolleyes: Mais ces "murmures" concernant la date d'un accord m'apparaissent fortement intéressants !On va l'avoir, ce Hobbit ! (Edhellen pleine d'espoir :mrgreen: )Merci pour la news en tout cas :D

35
Oui ca semble bien parti ... En plus, dans tous les articles liés au sujet, le fait de pouvoir faire le Hobbit est donné comme l'un des facteurs TRES important de l'affaire ;)

36
Y'a des trucs qui mettent tous le monde d'accord je crois ;) Donc premier point: nous aimerions bien une adaptation du hobbit :mrgreen: second point: nous voudrions PJ comme réalistateur et Ian et Hugotroisième point: nous aimerions bien que ces histoires de sous s'arrangent bien vite...alala la paperasse, c'est toujours les même problèmes :(

38
N'empêche que ça fait un peu bizarre de voir actuellement à la télé des pub fêtant les 80 ans de MGM alors qu'ils sont donc sur le point d'être absorbés par plus gros qu'eux... :huh:

39
Bonjour je suis nouveau...Ma plus grande peur pour une adaptation du Hobbit c'est de se retrouver avec 13 clones de Gimli...(Gandalf et les 13 nains vous voyez...)

40
Ma plus grande peur pour une adaptation du Hobbit c'est de se retrouver avec 13 clones de Gimli...
Ce serait à mourir de rire : imaginez treize Gimli et un magicien en route pour une montagne, quelle bande de ronchons ! :lol: Car arrêtez moi si je me trompe mais les nains entre-aperçus dans Le Seigneur des Anneaux, le film, sont légérement tous pareils, et tout aussi légérement patatoïdes (j'adore ce mot délicieusement navrant)...Des nains différents seraient nettement plus rigolos et ce serait utile pour pouvoir faire la différence ;) Si jamais ce rachat débouche sur un film, ya une question à soulever (ce n'est ptet pas le bon sujet, mais tant que j'y suis j'en profite et je suis un peu flemmard, désolé Gillo :rouge: ), c'est des personnages qu'on pourrait y voir. Car si on réfléchit bien on peut placer une bonne partie de la distribution du Seigneur des Anneaux : le conseil blanc en intégralité si ya ptit écart direction Dol Guldur, les amis les Nazgul, Sauron (surnommé galamment par mes soins le petit père des peuples), et plus directement sur le passage de Thorin et Cie, Arwen, un bout de la famille d'Aragorn ptet, (je me rends compte que tout à l'heure en parlant du conseil blanc, j'ai oublié une petite incise à propos du regretté Radagast, n'existant que dans un jeu de cartes), le beau gosse Legolas et le jeune et fringant Gimli, en balade dans les bois ;) .Bref, un beau paquet de personnes, et je suis sur que j'en oublie. Mais cela pose une question, ou plutôt une supplique de ma part :vite, vite l'adaptation, avant qu'il y aie des morts dans les rangs ou que des vieux !