62
éh éh...Le gros monstre vert et le plus minou de tous les géniaux minous minous d'amour se maintiennent plutôt très bien :mrgreen: Même l'apprenti Sorcier tient le coup :lol: Mais faut quand même reconnaître que y a pas grand chose de vraiment follichon en face ;)

63
Jolis succès pour Shrek 2 et HP (il fera probablement moins bien que les deux premiers, mais beaucoup de films aimeraient faire autant d'entées). Merci pour la news ;)

66
Belle longévité pour Shrek quand même. Même s'il ne réédite sa "performance" américaine ;)Compte tenu des premiers avis plutôt "négatifs" sur Arthur, je me demande si cette relativement bonne entame va se poursuivre ... <_<

69
SOS rubriques en détresse :mrgreen: Ne quittez pas :lol: Bien, bien, bien... On va dire que pour les 2 films cités, ça ne m'étonne pas, et j'ajouterai que ça me semble amplement mérité :mrgreen: Pas gentil pour l'un des 2, je sais :mrgreen: Je dois ajouter que j'ai été assez surprise en voyant le programme de mon cinoche habituel... Shrek, depuis tout ce temps, est encore à 3 séances journalières (2 VO, une allemande, ou l'inverse)... Nanarthur est déjà passé à 2, seulement VO (les grosses machines, pendant environ un mois dans ce ciné passent en VO, VF et VA...)Le bouche à oreille... Tout simplement

70
Je crois que c'est bientôt la fin du roi Arthur car moi aussi dans mon cinéma le nombre de scéance a vraiment diminué... De plus Shrek 2 va bientôt quitté mon petit cinéma étant donné qu'il se trouve dans la petite salle ( en gros, il est sur la corde raide...) ;)

71
Pour les amateurs de chiffre, voici un petit bilan de l'année Fantasy en ce qui concerne les entrées en salles. Petits NOTA : - les chiffres des films encore en exploitation sont arrêtés au 16/11/04 pour l'instant.- les places indiquées sont celles du box-office France, encore sujettes à modification avec les films sortis en cette fin d'année, type Les Indestructibles, qui chambouleront sans aucun doute ce classement :)

Code : Tout sélectionner

Rang     Film                                   Entrées France         Entrées Paris           Exploitation au 16/11/042           Harry Potter III                 7 115 631                 1 114 049                Oui3           Shrek 2                             7 110 730                 1 259 077                Oui11         Troie                                 2 743 100                    574 220                Non24         Le Roi Arthur                    1 607 141                    276 283                Oui26         Van Helsing                      1 519 546                    347 902                Non30         Peter Pan                         1 440 615                    271 665                Non39         Big Fish                             1 125 441                   367 161                 Non             Kiki, la petite sorcière                                          123 211                 Non             Horus, Prince du soleil                                              4 717                Non
Bon, j'en ai probablement oublié, donc n'hésitez pas à me les signaler :)

74
Hollywood mise beaucoup sur un genre autrefois raillé...
Il faut dire que le genre a quand même beaucoup évolué, merci aux effets spéciaux et aux budgets des films qui permettent maintenant de réaliser des décors et des costumes qui en mettent plein la vue. Bref, on dirait que j'ai moi aussi les mêmes attentes qu'Hollywood ;) tous ces films me tentent bien, en particulier le Burton je dois dire...Thys

79
Idem: je pense que Narnia est plus susceptible de toucher un large public bien que son adversaire soit de taille. Etant donné le caractère alléchant des images et le respect apparent de l'oeuvre originale, je pense que Narnia semble bien parti pour être le succès de cette fin d'année (à moins qu'il ne s'agisse de Dongeons et dragons 2! :P ;) ). D'autant plus que l'on peut compter sur Dysney pour mettre le paquet promotionnel! :)