J'ai fini le tome 2. Un peu déçue même si j'ai au final j'ai bien aimé quand même. J'ai eu du mal à me faire au changement de dessinateur. Les personnages perdent beaucoup de leurs détails, ça m'a particulièrement choqué pour Blanche-Neige qui était très jolie et classique dans le 1er tome et là, elle fait ordinaire et a un visage un peu bizarre. Rose-Rouge et le Prince Charmant y perdent bcp aussi.

Ya que Bigby qui s'est amélioré et qui a un air plus lupin qu'avant.L'intrigue aussi est moins bien que dans la première j'ai trouvé, pas vraiment de suspens dans cette espèce d'enquête policière. J'attendais aussi plus de "l'affrontement" Blanche-Neige/Rose Rouge et en fait, il ne se passe pas grand chose...

En fait, ce tome vaut surtout d'être lu pour la découverte de la Ferme, là où résident les Fables non-humains. Une galerie de personnages sympathiques, les cochons sont très bien dessinés d'ailleurs, Boucle d'or en révolutionnaire est assez efficace et Goupil, le renard est rusé et flatteur comme on se l'imagine.

J'aime beaucoup cet univers donc ça a quand même été une lecture agréable mais si vous n'avez pas accroché au premier, je ne vous le conseille pas vraiment. Ce qui ne m'empêchera pas moi de me précipiter sur le 3e quand il sortira!

Ah oui, et j'ai trop culpabilisé quand Rose-Rouge, toute déprimée, se plaint que personne ne se souvient d'elle...