21
Candide,dimanche 22 août 2004, 10:00 a écrit :Eh bin... Si on veut de moi... :unsure:
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi !!!!!! (:coeur:)#i :joss: Taniiiiiiiiiiiiiis ! je suis trop contente aussi !!!!! Youpi !!! c'est l'euphorie !!!!C'est la fête ! on ne va se retrouver qu'entre gens biens et fréquentables :mrgreen: (des brownies ! des brownies ! des browniiiiiiiiiiiies !!!! :) )J'ai hâte d'y être même si mon perpétuel découvert n'appréciera pas :lol: Et...euh... au fait (Alex qui redescend) j'ai pas mal peur de la floflotte alors les alternatives ferry burpant et hovercraft proche de l'eau tendent à m'effrayer un max.... :rouge: (je sais que c'est ridiculous...)

22
Alexielle,dimanche 22 août 2004, 13:48 a écrit :Et...euh... au fait (Alex qui redescend) j'ai pas mal peur de la floflotte alors les alternatives ferry burpant et hovercraft proche de l'eau tendent à m'effrayer un max.... :rouge: (je sais que c'est ridiculous...)
Bon, ben pour nous ce sera sûrement l'option tunnel :lol: (et ce n'est PAS ridicule du tout Alex ;) )
Candide a écrit :Eh bin... Si on veut de moi...  
Evidemment qu'on veut bien de toi :lol: On commence à être un bon petit groupe maintenant, très intéressant ! D'autre amateurs ? ;)

23
je suis trop contente aussi !!!!! Youpi !!! c'est l'euphorie !!!!C'est la fête ! on ne va se retrouver qu'entre gens biens et fréquentables  (des brownies ! des brownies ! des browniiiiiiiiiiiies !!!!  )
Plus on est de fous... (:pippin:)#i
Bon, ben pour nous ce sera sûrement l'option tunnel  :lol: (et ce n'est PAS ridicule du tout Alex  ;) )
De toute façon on étudie tous les tarifs, solutions et on vous dit ça en fonction des points de départ, des tuturettes, des participants et de leurs désideratas :mrgreen:

24
Zin, Brynhild je tiens à vous remercier publiquement de votre dévouement à notre cause.... :) (il vaut mieux, car si vous comptez sur moi.... :rolleyes: on n'y seraient point rendus comme on dit par chez moi :lol: )Sans ça, faudrait faire un topo voiture :La mienne a 15 ans (record battu :P ). C'est une super 5 pas super confortable et surtout pas super fiable... <_< Il faudrait voir quel est le meilleur arrangement voiture/lieu de départ, pour éviter de se retrouver avec 15 véhicules transportant 2 personnes??? mais je vous fais confiance pour organiser tout ça :mrgreen:

25
Tu peux compter sur nous... :mrgreen: c'est moi qui me retrouve chargé (youpi <_< ) de l'organisation du transport pour le débarquement en masse... Donc je prend (par mp de préférence pour pas trop charger le sujet...) toutes les voitures, le nombre de place...etc, etc, etc. :mrgreen: et surtout les différents lieux de départ de chacun pour pouvoir essayer de vaguement organiser des rendez-vous :D (j'suis pas sortie de l'alberga moi....)

26
On fait ce qu'on peut :rouge: Mais, attendez d'être revenus et d'avoir goûté à notre organisation bizaroïde pour nous remercier :mrgreen: Si ça se trouve, on va se faire plein d'ennemis :lol: Je voudrais juste vous rappeler que la coordination véhicules se fait par Zinzin, et de préférence par MP. (juste un truc, elle va être très zoccupée et stressée cette semaine, et risque d'être zoccupée pendant tout le mois de septembre aussi, mais, vos messages seront bien reçus ;) Elle les traitera quand ça se sera calmé autour d'elle ;) Donc, vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse dans les 15 secondes qui suivent :lol:)Ceux qui ont le mal de mer sont aussi priés de se faire connaître :lol: (le blème, c'est que les moyens secouant sont moins chers :(), n'oubliez pas que notre pirate sera prêt à repécher toutes les demoiselles tombées à l'eau :D (Là aussi, les contre-indications médicales sont à envoyer par MP) Pourquoi donc il a fallu que les Anglais habitent une île qui est entourée d'eau... Pouvaient pas avoir une île reliée à la terre ferme, non :mrgreen: ?Autre chose importante (TRES IMPORTANTE MEME) : ils fonctionnent pas au même courant que nous... Bref, faut des adaptateurs pour tous les appareils électriques (j'en ai un, que j'ai jamais utilisé :lol:)Ca se trouve en magasin en GB (je sais où en trouver à Oxford), ça coûte dans les 5 euros (même moins). Les Nordistes et ceux qui ont beaucoup de touristes Grands Bretons par chez eux en trouveront peut être en grande surface, moins cher, en France ;) Pensez-y pour vos portables, ordos (si vous en amenez, mais bon... on est en va-can-ces), rasoirs (quoique, on veut bien vous prêter la cire, les mecs :mrgreen:), etc...Et sinon, pour notre activité punting, les barques peuvent contenir 4 ou 5 personnes, en plus du jeune homme avec la perche :lol: Donc, ça devrait aller, on aura toute notre jesaispascommentças'appelleur :D

27
je veux pas avoir l'air d'insister mais je reviens à la charge avec le camping. C'est de loin le mode d'hébergement le moins coûteux et les campings british sont de véritables petits paradis en général avec des sanitaires qu'on dormirait bien dedans. Bon d'accord, à Päques ça risque d'être juste question température et la Grande Bretagne n'est certes pas réputée pour son climat de type méditerranéen. Mais après tout, il ne s'agit que d'essayer de dormir sous nos guitounes et ces bêtes là sont plus ou moins prévues pour garder au sec ceux qui sont dessous. Pour sécher, il y a les pubs le reste de la journée.

28
Alexielle,dimanche 22 août 2004, 13:48 a écrit :(des brownies ! des brownies ! des browniiiiiiiiiiiies !!!!  :)  )
Tiens, j'aurais du m'y attendre à celle là :rolleyes: :lol: . Bon si je viens et que vous êtes zentils avec moi, je vous en ferais :D . Euh, sauf si on est 50, hein :P . Au fait quelqu'un a fait un 1er bilan pour savoir combien on était de partants :huh: ?En tout cas, merci également à Brynhild et Zin pour organiser tout ce capharnaum :mrgreen: .Tanis

29
Waouh! C'est trop bien, on dirait bien que notre petite virée commence à avoir une bonne allure!! Vraiment sympa à vous Brynhild et Zin!!Je suis préssée d'y être et je suis en train d'envisager le sejour long, enfin c'est surtout mon porte monnaie qui étudie!! :rouge: Pour le moment, vos "décisions" ont l'air vraiment bien!!

30
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 23 août 2004, 18:45 a écrit :Au fait quelqu'un a fait un 1er bilan pour savoir combien on était de partants :huh: ?
Liste provisoire des inscrits (j'espère n'oublier personne :unsure: ) : BrynhildZinForadanGuybrushTanisCandideShinjiDeedlitArwen de FondcombekhraAlexielleHylwenDonc pour l'instant nous sommes 12 pèlerins elbakiniens en partance pour Oxford :D D'autres intéressés ? :mrgreen:

31
Et moi! Et moi! (:pippin:)#i J'arrive à la bourre décidément! Faut dire que j'ai plus le temps de faire grand chose depuis un certain temps (rattrapages oblige :( ;) )... Depuis le temps que la chef organisatrice me dit de signaler ma présence (oui bah je fais ce que je peux Brybry), il est grand temps! Donc voilà à priori je rejoindrai l'équipe de joyeux lurons (et joyeuses luronnes) pour cette épopée en terres pluvieuses... Pâques c'est juste avant les exams donc on verra d'ici là si mon opinion change mais je m'en voudrais de louper ça! Donc me voilà, partant pour un voyage cool et pas au... pas de course non plus, enfin si possible, je pense que personne ici a envie de se prendre la tête avec une organisation chronométrée, si? J'ai déjà testé et bah c'était pas joyeux... Enfin d'ici là on a le temps de mettre les choses un minimum au point sans se prendre la tête!Mais selon les comptes d'Hylwen, je suis le 13e... :mrgreen: Quelqu'un est superstitieux? Allons allons, n'y pensons plus, ça ne veut rien dire...Bon par contre comptez pas sur moi pour le transport, la voiture et moi... :ph34r: Bref... (:pippin:)#i Il était un petit navire...

32
Bon, on fait un résumé de la situation...On est presque au taquet qu'on s'est fixé, sachant qu'on garde des places pour les aoûtiens qui sont pas encore au courant et qui vont découvrir le sujet, mais aussi, des places pour ceux qui nous ont prévenus qu'ils aimeraient bien, mais ne savent pas encore (Ta liste est pas complète Hylwen ;), c'est pas grave)Si vous êtes dans ce cas, je répète : intéressé, mais pas sûr de pouvoir venir, prévenez l'un de nous (Zinzin, Foradan -pas l'oublier celui là- ou moi même) le plus tôt possible, qu'on vous mette sur la liste des "j'aimerais bien, mais j'sais point encore" :lol: D'autre part, on compte sur 6 voitures (après, ça va être à Zinzin de se débrouiller entre les longs, les courts, etc...) :arrow: 2 voitures de l'ouest, qui passeraient par Cherbourg. Ceci concerne les Bretons et Normands. Après comparaison des tarifs hors saison qui viennent d'arriver, Cherbourg est la solution la plus avantageuse et la plus rapide. Roscoff, c'est un peu plus cher, et 5 heures de bateau avec arrivée à Plymouth... Ce sera le plus joli chemin pour remonter sur Oxford, mais aussi le plus long :lol: Par Saint Malo, on en rit encore entre nous... entre 9h et 12h de bateau de nuit (sans couchette), très cher... Bref temps gagné, et argent gagné : néant (et arrivée à Porstmouth, soit même chose qu'au départ de Cherbourg, mais Cherbourg-Porstmouth, 4h en cas de tempête, moins si le temps est beau -j'ai vécu tempête entre Porstmouth et Cherbourg, c'était marrant) :arrow: 3 voitures de Paris, région parisienne et Nord... Le gros des troupes, même si certains Parisiens sont détournés sur la Normandie (ils sont volontaires :D)... Les pôvres... Vont avoir une autoroute avec péage :mrgreen: ! Départ de Calais :arrow: 1 voiture de Lorraine (Cunégonde), pour les Lorrains, les Suisses, et si y a des Belges qui veulent venir, vu que l'itinéraire pour rejoindre Calais passe par la Belgique et le Luxembourg (enfin, plutôt l'inverse) :arrow: sinon... une voiture passe par le tunnel, elle regroupera les Maldemereux B) :arrow: Attention, attention, nous emprunterons la M25 ! Méfiez vous des poulpes :mrgreen: Les tarifs... C'est bien plus avantageux par le ferry, et il y a des tarifs spéciaux pour 3 jours (2 nuits)... c'est quasiment donné... C'est Foradan qui a fait les recherches, et c'est vraiment cool... Pour les séjours longs, compter (large) dans les 300 €, la voiture et ses passagers... (séjours courts, on est sous les 100 €, mais y a eu tellement de chiffres, que je suis plus... de toute façon, le détail viendra plus tard ;) mais on est sous les 100, même sous les 80)Pour le camping Khra... L'inconvénient c'est qu'on sera loin du centre, qu'on risque effectivement de patauger (quand il flotte à Oxford, c'est quelque chose), de grelotter, de se choper la crève, d'avoir mal au dos (je fais très bien la grincheuse :lol:)... En plus, il faudra ajouter les frais de petits déj (alors que je me lêche déjà les babines en pensant au bon petit déj British, et on peut même prendre un second breakfast)... et en plus... Faut trimballer le matériel... Or, vu que les voitures seront un peu pleines et que certaines ont une idée très particulière du "travel light" (genre 5 paires de chaussures pour 3 jours...) On la met où, la tente ???? :lol: Une dernière chose... Les fumeurs... Si vous voulez arrêter de fumer, c'est le moment :D On a en France les prix des cigarettes tels qu'ils étaient en GB il y a plus de 10 ans :blink: Ca vous donne une idée...Euh sinon... L'idée débile du moment... c'est une peluche mascotte par voiture :mrgreen: On a déjà un Zaibre et Pen le Dragon... A vous de voirEDITHEdit vachtement important même :Après consultation des différents calendriers scolaires, on a une idée de date :Ca tournerait autour de la dernière semaine d'Avril. Ca correspond à la semaine commune entre les zones A et C (je crois... bref, les académies Nancy Metz, Rennes, Bordeaux, Paris...) La zone comprenant Lille et Strasbourg... C'est pas la bonne... Donc, là, faudra bidouiller avec les cours (je parle aux étudiants et profs), en priant qu'il n'y ait pas de partiels... Bon, après, pour la date exacte de départ (vendredi soir ? Samedi ?), on avisera...(et je confonds pas la Bretagne et la Normandie... Je suis neutre dans la question de savoir si le Mont Saint Michel est en Bretagne ou en Normandie... C'est juste que j'ai horreur des chiffres)

33
Brynhild,mercredi 25 août 2004, 14:21 a écrit :C'est Foradan qui a fait les recherches, et c'est vraiment cool... Pour les séjours longs, compter (large) dans les 300 €, la voiture et ses passagers... (séjours courts, on est sous les 100 €, mais y a eu tellement de chiffres, que je suis plus... de toute façon, le détail viendra plus tard ;) mais on est sous les 100, même sous les 80)
(Faut pas laisser une Lorraine se débrouiller avec la marée, déjà qu'elle confond la Bretagne et la Normandie..)Je précise que les 330 € sont pour une voiture + 4 passagers (dont chaufeur), sachant que la voiture et son seul chauffeur font 300 € et que le passager piéton isolé débourse entre 70 et 90 €, (vous m'avez compris), par Ferry départ de Cherbourg, moins départ de Calais, mais ça équilibre sur le route vers Oxford.. (plus de nouvelles du tunnel plus tard)Edit390 € pour une voiture A/R quel que soit son nombre de passagers par le tunnel/ si pas voiture, ça dépend de votre âge, vos réduc SNCF....

34
Il n'est pas trop tard pour vous rejoindre? Je suis partante de Poitiers avec un corsa de 11 ans d'âge et plus de 200000km au compteur, mais vaillante et prête pour l'aventure, c'est une 5 places, je peux donc covoiturer 4 "petits" passagers! :D Frédérique

35
C'est une idée géniale... (:pippin:)#i On va enfin pouvoir voir nos vraies trognes :ph34r: !!!Je viens si y a encore de la place. :rolleyes: Mais je sais pas encore comment :blink: .J'ai bien une moto mais vu le climat et la saison du séjour, j'ai un peu peur que la pluie soit au rendez-vous.Sinon je suis sur Paris pour le co-voiturage, si qq1 à une petite place... :rouge:

37
Me voilà à peine revenue .... et que vois-je ? Une véritable opération touroperatorelbalkinesque déjà presque aboutie !!!! ouah !!!!! y'en a queqzunes qui n'ont pas perdu leur temps pendant que l'on rôtissait sur la plage B) (euh , en fait pendant que l'on regardait les trombes du énième orage nous tomber sur la tronche :( )Alors s'il reste de la place :rolleyes: :rolleyes: , ben je viendrais ben avec vous.Je suis chargée de famille, mais pour cette semaine là, ça colle pour moi.J'ai une voiture fiable, scénic, donc 4 places au départ de la région parisienne.Je ne me rappelle plus si j'ai le mal de mer ... donc on fait comme si je l'avais pas.Je suis tout terrain : camping, AJ, BB, etc .... je m'adapte.Donc , si c'est encore possible, je me joins au groupe ...

38
C'est ok pour tout le monde ;) Alors... Soyons clairs :Il reste 2 places (plus 6 personnes éventuelles, en te comptant Dil et Fergus ;))Bon, cette semaine, c'est panique pour tout le monde... Une en vacances, l'autre sert le drapeau, et la 3ème... Je vous raconterai dans le ferry :lol: J'ai une semaine de dingue aussi...Ce qui serait bien, en revanche, ce serait que tout ceux qui n'ont pas encore précisé leur choix de séjour (long, court, ou ne sait pas encore), le signalent à Zinzin (elle aura une belle boîte bien pleine à son retour :mrgreen:), qu'on sache à peu près où on en est...Et surtout, dès que vous êtes sûrs, confirmez... Je peux pas commencer les recherches d'hôtels tant que j'ai pas un nombre précis(je peux juste vous dire que pour le super gîte rural à Faringdon, près d'Oxford, dans une vieille étable... On est beaucoup trop nombreux :( -9 places)Sinon, on a augmenté le nombre de voitures... on est passés à 7 ;)Pour les points de départ, toujours pareil... (:pippin:)#i La CdC sera au complet !!!! Youppie

40
Et si on habite à 200 km de la ville proprement dite et qu'on ne se tracasse pas trop pour le passage du 'Channel' parcequ'on est déjà de l'autre côté à donner des coupes de lait aux petits lutins qui peuplent le jardin, on peut eventuellement poser une candidature ou l'épreuve du trajet fait partie du bizzutage demandé par nos JOE (Joyeux Organistaeurs Elbakinniens) est obligatoire ?Pour l'âge, cela devrait aller.Pour le moyen de transport, nous assurons ma femme et moi une Résistance toute épreuve à la conduite à gauche avec un volant à droite.Pour le timing, ce serait plutôt le 'Short' time bien que le Long soit une possibilité. Faut voir les dates, faut étudier, réfléchir, ré-étudier, recalculer, et puis se lancer.Bref faut voir les dates arrêtées. :D Ashes