241
Euh moi j'ai fait des études d'Histoire, puis je me suis tourné vers la Documentation, bossant comme Bibliothécaire pendant un temps.Ensuite, une errance entre Développeur de sites Web, Administrateur de Bases de Données, Formateur en Nouvelles Technologies et Secrétaire de Rédaction.Actuellement je ne sais pas trop vers quoi me tourner, mais à priori, et comme d'habitude, il va me tomber dessus un type de boulot auquel je ne m'attendrais pas :DPS : Ah ouais, au fait, j'ai 27 ans :D

242
Bah pour être originale, je suis étudiante!! Enfin, moi je n'ai vu personne qui faisait comme moi! ;) En fait je suis en deuxième année de fac de sciences et je fais de la biologie et de la géologie!!Enfin, tout ça pour devenir prof des écoles et pouvoir m'occuper des petits nenfants! ;)EDIT suite au message de Marvin :
marvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 22:13 a écrit :Ah, y'a au moins quelqu'un d'autres qui s'interesse à mes copains les cailloux!
Vi, moi aussi j'aime les cailloux, ils sont gentils, ils t'écoutent parler et ils ne disent rien! ;) Mais bon, moi je ne veux pas en faire mon métier, c'est juste parce que j'aime ça que je fais encore de la géologie ( pour dire à quel point je suis atteinte!!)

244
Hum...je vais pas être très original...vous savez quoi ? et ben je suis étudiant ! Et oui, ça change hein ?Moi je suis en 2°année de DUT Génie Industriel et Maintenace (ça déchire comme nom, vous trouvez pas ?:P) et j'espère pouvoir poursuivre mes études en école d'Ingé, mais vu la masse de travail fournie, c'est pas gagné. En ce moment, j'habite à Saint Malo(50m²; en colloc' sur la plage pour 350 euros par mois....vive l'hors saison...), mais je suis de Rennes à la base (vive la rue de la soif !).Ah, j'ai 21 ans, et à part la fantasy, j'aime aussi le Rock extreme (Punk, Metal....), l'histoire et les voyages...je suis fan de voyages...
et de la géologie!!
Ah, y'a au moins quelqu'un d'autres qui s'interesse à mes copains les cailloux!
Ben moi, je revient d'Islande, et je crois que je peux comprendre....

245
Eh bien, comme vous avez pu le lire sur la page que nous a concocté Shinji, je suis dans l'éco... Je faisais pas mal de socio jusqu'à cette année bien que j'ai abandonné ce profil pour me tourner plus vers l'export/marketing et renforcer mon profil éco... Plus que quelques semaines et je cherche du boulot... :rolleyes: P.s: Pour les futurs ES, si jamais vous voyez écrit quelque part dans un programme d'une quelconque prépa ou école de commerce "Math financières" ou "Econométrie", attendez vous au pire... (:daz:)#i:Pour l'âge... :rouge:

247
Alors pour ma part si je devais énumerer tout mon parcours ce serait trop long donc je vous épargne les détails:Mariée avec 5 enfants allant de 9 à 14 ans (eh oui çà existe toujours :blink: ) j'ai arrêté mon boulot pour faire comme les jeunes :D , ca veut dire reprendre mes études et je me retrouve donc étudiante en sociologie, aïe quelle folie !!! j'aimerai ensuite entrer en ISEAG pour m'orienter vers le conseil en Management des ressources humaines et en ingenierie sociale, ouah çà fait chic surtout B) Voilà mes ambitions, l'avenir nous dira le reste.Lòrien

248
Un an plus tard je me retrouve toujours en fac de droit, en première année de master activités de l'entreprise/ privé pour être plus précis, et je m'attends à une nouvelle année éprouvante mais toujours aussi intéressante. Mais je reste encore un peu découragé en me disant que je n'ai pas encore fait la moitié de mes études. Heureusement, elbakin est là pour changer sonc centre d'intérêt et élargir son horizon. ;)

249
Tiens? Première année de master pour moi aussi, mais en Histoire contemporaine. Et je n'en suis moins non plus pas encore à la moitié de mes études... :( Heureusement qu'il y a Elbakin pour sortir un peu de ce monde!Comme je suis un génie qui n'a jamais raté une année (comment ça y a pas besoin d'être un génie pour ça? :angry: :lol: ), j'ai 21 ans. Et comme j'aime ma famille, je fais l'aller-retour tout les week-end entre Besançon et Lyon! ;)

250
Ben moi je suis le prototype de l'éternelle étudiante :mrgreen: Ecole du Louvre (finie), l'histoire (on se lasse pas de faire toujours plusieurs choses en même temps :D ) et maintenant la recherche en histoire et histoire de l'art (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) époque mérovingienne et carolingienne (ça explique peut-être mon grain :wacko: :rolleyes: ) et tout un tas de concours rébarbatifs pour un jour finir par travailler :mrgreen: et en attendant des petits boulots, des stages, des remplacements...etc. dans les musées et la culture pour mettre un pied dans la place :D Voilààààà

251
Treize années dans la Finance (à la mode produits dérivés) entre Paris-Londres-Paris-Lyon et de nouveau Londres. Les études pour le peu qu'il y a eu sont loin derrière moi et mes 20 ans aussi. Ma barbe n'est pas encore grise mais cela ne saurait tarder.Et aussi Papa fier, d'une petite fée et d'une seconde très très bientôt.Je pense que c'est assez sur l'autre côté du miroir et que Cendres, je retourne aux Cendres.Ashes.

252
Tiens une petite update, ca doit bien faire un an que j'ai pas posté non?!Alors j'ai fini ma prépa (ca vous le saviez déjà), j'ai aussi eu la possibilité de faire une license Franco Italienne en Sciences et Technologies de l'Information, j'ai également fait 6 mois d'école d'ingénieur de Physique. Pour arriver à un total de 3 ans après le bac (le tout est validé ou en cours de validation ;) ).Bref ce qui veut dire qu'il me reste 2 ans pour finir mon diplome d'ingénieur. Et ca y'est c'est parti depuis 2 semaines: ce sera un Master International d'Ingénieur en Micro et Nanotechnologies pour les Circuits Intégrés et la Télecommunication. Diplome qui prévoit 6 mois à Turin (d'ou je vous écrit actuellement), 6 mois à Grenoble et 6 mois à Lausanne, avant de terminer avec 6 mois de stage. Autant dire que le futur semble bien tracé.On se revoit dans 2 ans, alors :lol:

253
Oh le pompeux triangle d'avertissement titrant mon message !! :D Si vous voulez avoir une idée précise de ce que je fais dans la vie vraie (mais qu'est-ce que le réel???) regardez M6 mardi 25 janvier au 6 mn, ou encore le JT de 12 h30 samedi 29 de France 3 (ou Notélé d'ici 3 semaines pour ceusse qui connaissent)Guettez un reportage sur l'Académie des Beaux-Arts de Tournai et vous saurez tout !!! (à savoir que c'est une publicité mensongère, il y a beaucoup plus de bo**** d'habitude)Et... je suis interviewée... :rouge: donc je ne vous dirais pas à quoi je ressemble, pour que vous ne me voyiez pas lutter pour répondre aux questions compromettantes de mon prof, héhé!Voilà !!!(avis aux modos, désolée pour ce post insignifiant...mais ça permettra aux gens de voir ce qu'c'est qu'un atelier BD ! :P )

254
Alexielle,samedi 22 janvier 2005, 18:14 a écrit :Et... je suis interviewée... :rouge: donc je ne vous dirais pas à quoi je ressemble, pour que vous ne me voyiez pas lutter pour répondre aux questions compromettantes de mon prof, héhé!
Je crois que je vais cafter .... :P :sifflote:

255
esdeo,samedi 22 janvier 2005, 19:39 a écrit :
Alexielle,samedi 22 janvier 2005, 18:14 a écrit :Et... je suis interviewée... :rouge: donc je ne vous dirais pas à quoi je ressemble, pour que vous ne me voyiez pas lutter pour répondre aux questions compromettantes de mon prof, héhé!
Je crois que je vais cafter .... :P :sifflote:
Moi aussi....Et sérieusement (enfin), on va vraiment savoir ce que tu fais et qu'il y a vraiment des écoles pour faire de la BD . :mrgreen:

256
Vas-y Esdeo, donne-nous des indices. ;) Plus sérieusement, je pense que je vais regarder, juste pour voir une elbakinienne et aussi accessoirement pour voir le quotidien dans une école de BD. ;)

258
Indice, je ressemble à l'avatar de Tanis.... :mrgreen: Naaan, je déconne !!!!Mais j'ai un piercing au labret, et je suis la seule à l'atelier à en avoir un (sacré indice!) :lol: Euuuuh...quand aux remarques mettant en doute ma bonne foi sur l'existence d'écoles de bd...... mon école est tout de même l'une des plus reconnues dans le domaine HA ! HA! HA ! (melon en vue!!!) même si je me demande pourquoi.... :huh: :lol: (A ce propos des docs super intéressants sur les grands noms de la Bd passent en ce moment sur Arte le samedi soir vers 20 h, ainsi que sur la RTBF, histoire de dire un truc utile)(Je pardonne tes sarcasmes Foradan, mais c'est juste parce que c'est toi ;) )

259
Bon, l'autre jour, j'avais fait disparaître mon message parce que je pensais qu'il avait été compris, :( mais tant pis, je poste à nouveau : on ARRETE là avec cette histoire, merci. :mellow: L'annonce est faite, et pour ce qui en suit, ça ne concerne pas le sujet. Sans compter que ça finit par virer un peu "private joke" entre ceux qui étaient allés à Londres/BNF...

260
UpdateCa y est ! J'ai mon diplôme ! Et dans la foulée, j'ai obtenu une bourse qui va me permettre de faire 4 ans de doctorat en génétique (je fais des poissons transgéniques, rapport au cancer). Ce qui veut dire que je continue mes études ET que je bosse en même temps. Tout un programme !Anka