301
J'avais entendu dire tellement de bien de l'assassin royal", notamment ici, que je me régalais à l'avance en débutant le cycle... au bout du compte, c'est une grosse déception
/Je viens de finir le premier tome et je pense que je ne poursuivrai pas, j'ai demandé à mon mari de me raconter la suite et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'a pas donné envie de poursuivre.Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre le succès de ce roman. L'intrigue est tout de même assez convenue et largement prévisible (sauf la fin, chez les montagnards, qui a su me surprendre), elle avance très lentement... et surtout les personnages sont d'une pauvreté ! Leur psychologie est rudimentaire et monolithique, et je n'ai trouvé aucun attachant, à part peut-être Vérité.En fait, dans un style proche, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le cycle du trone de fer de Georges RR Martin qui, quoique non dénué de défauts, est très nettement au dessus à mon humble avis, notamment au niveau de la richesse de l'intrigue et des personnages.Bon, après, c'est pas désagréable à lire... mais de là à en faire un des livres de fantasy les mieux notés ici ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre... serais-je passée à côté de quelque chose ? suis-je trop vieille pour apprécier ?