22
Merci pour cette deuxième partie !Cela confirme tous mes espoirs. J'ai toujours pris autant de plaisir à découvrir la VL, qu'à regarder les bonus des deux premiers coffrets (d'ailleurs ce sont pour moi, pratiquement les seuls bonus que je regarde car on y découvre et apprend vraiment beaucoup de choses passionnantes) ... donc, vu qu'ils se sont bonnifiés .... miam, miam ... bénis que nous sommes, qui avons la chance que ce soit le dix, et que le dix soit un vendredi :rolleyes: :rolleyes:

23
Merci pour la seconde partie ;) Visiblement, le travail sur les deux premières VL leur a permis de se sublimer pour le volet fianl... et tant mieux! :D Vivement le 10 décembre! :D

24
Merci pour les 2 parties de cet article ;) . Toujours intéressant d'en savoir plus sur l'élaboration des VL. Je constate que PJ a su à tous les niveaus s'entourer de gens passionnés :) . Vivement le 10 décembre qu'on voit le résultat de tous leurs efforts :D .Tanis

26
Merci pour la traduction. :)Avec un tel niveau de soin, et de moyens à dispositions, le revers de la médaille est que le moindre impers doit prendre des proportions énormes. :huh: Et je me demande si tout décortiquer n'ôte pas une part de mystère et de magie...

28
Un brin commercial, une fois encore...Ils ont plutôt bien réussi leur coup, en tout cas, pour ce qui est de la continuité des reportages : l'évolution se sent bien (j'en juge par les titres des Appendices du RdR, car je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger !). On se rend compte de la vision globale du projet qu'il fallait dès le départ.Et s'il pouvait avoir raison, si tous les films pouvaient sortir en DVD avec des bonus de qualité, aussi fournis que le SDA... ça serait génial !

29
Alors là, c'est sûr, les bonus de ces 3 VL sont un modèle incroyable! A force de les regarder, on oublie très vite que l'on a affaire à des bonus exceptionnels et je m'en suis rend compte hier. Une copine m'a prêté le dvd bonus de "l'attaque des clônes", quel choc! C'est fouilli au possible, beaucoup de bonus n'ont ni queue ni tête, très peu d'interventions d'acteurs, etc...Bref, je me suis demandé comment les autres éditeurs pouvaient encore faire des bonus aussi médiocres après avoir vu les bonus des VL du Seigneur des Anneaux!Bref, ce sont des bijoux uniques pour le moment... :D

31
Merci pour cette trèèèèèèèèèès longue traduction :o ;) .Il a l'air très enthousiaste et passionné par ce qu'il fait ce monsieur :) . On apprend pas mal de choses sur l'élaboration des bonus des VL du SdA et de Kong qui ont demandé visiblement énormément de travail et une organisation rigoureuse qui pour autant ne fermait pas la porte aux idées nouvelles. D'ailleurs, j'aime bien comment l'idée leur est venu de faire le Kong's diary :P . Et je suis toujours impressionée par le contrôle absolu et l'implication sur tous les fronts de PJ. Il est increuvable :D .Tanis

32
Et surtout...Ca veut dire qu'ils ont plein de matériaux pour des DVD bonus sans qu'on risque de payer 2 fois pour la même chose (déjà que j'ai pas vu tous les bonus, s'il y avait redite, ça irait pas).Tout de même, tout ce que peut apporter une vieille Land Rover !!

34
Merci pour l'article et l'énorme traduction :o ;) On apprend plein de choses intéressantes, et c'est quand même merveilleux que grâce à une Land Rover, on ait eu droit à ces fameux DVD VL du SdA. J'attend particulièrement de voir le résultat du DVD sur Kong (en passant, il va vraiment être temps que j'aille le voir :sifflote: ). J'aime bien aussi le fait qu'il précise que les VL ne dévoilent pas tout, qu'un certain angle d'approche ait été choisi, et que finalement il en reste encore à découvrir :)