21
Merci pour cet énorme aperçu ;) Et bien franchement, c'est époustouflant! :o. Le dessin est très bon, mais c'est surtout la mise en couleur qui pour moi fait la différence: la technique utilisée donne au dessin un grain très particulier, moins "propret", plus "réaliste". Bref, j'adhère...Et mention spéciale à la planche 13 pour ma part, dans la chapelle, j'adore le rendu du trait de lumière.M'interesse de plus en plus en tout cas :)

22
J'aime beaucoup aussi le dessin et la mise en couleurs. :) Par contre, l'histoire elle-même, j'ai pas été super passionnée... :unsure: Mais ça s'active peut-être par la suite.En tout cas, cette série m'inspire beaucoup et je l'achète dès que j'arrive à dénicher le tome 1 (pour l'instant le seul que j'ai vu, c'est le tome 3...)

23
Moi aussi, j'aime beaucoup le dessin et les couleurs. L'ambiance est très celtique. Les premiers volumes m'évoquaient l'Ecosse, et l'ambiance semble rester la même. La précision des traits (en particulier sur les visages) me plaît également énormément. Ca doit repreésenter un sacré boulot ! :o Il n'y a guère que la police que je trouve lassante à la longue...Niveau scénario, je me suis arrêté au bout de 12 pages, et en fait, il y a déjà pas mal de références aux quatre premiers tomes... Du moins, aux légendes en toile de fond, ce qui relance immédiatement l'intêret... si on a lu le début de la série, évidemment ! ;)

24
Euh, alors, pas plus de réactions ? :huh: :(Ce n'est pas comme si on avait que la date ou la couv, cette fois, on parle de 22 planches... :o De quoi donc se faire une bonne idée de la tournure de l'histoire, des dessins, etc...

25
il me semble avoir lu "autrefois" les premiers tomes, mais je n'est garde aucun souvenir précis, c'est dire si ça m'a marqué :( cet aperçu (terme mal choisi vu la quantité :lol:) montre en effet une belle qualité de dessin et une belle colorisation mais il faudrait que je me replonge dans l'histoire pour en dire plus sur la qualité du scénario... et comme ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable , j'ai peur cette bd passe à l'as :rolleyes: ...et puis je dois avouer qu'à coté de la sortie du nouveau Valérian, cette bd n'avait pas toute mon attention :P , j'ai comme qui dirait été irrésistiblement attiré ailleurs :lol:

26
J'ai enfin eu le temps de lire ces 22 pages, et je dois dire qu'au niveau dessin c'est un coup de coeur, c'est vraiment superbe! Et je trouve ce début vraiment bon au niveau du scénario, j'ai beaucoup aimé l'introduction avec le serpent, bref... je me jette dessus dès qu'il sort :o

27
Corum Jhaelen Irsei,samedi 30 octobre 2004, 12:06 a écrit :bref... je me jette dessus dès qu'il sort :o
Pour ma part, ce sera le cas, et même sans lire ces 22 planches, la faute à ma connexion trop fluctuante, on va dire... <_< Mais merci pour l'alerte ! ;)
et comme ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable , j'ai peur cette bd passe à l'as
Vu que c'est une préquelle et pas une suite, cette logique ne s'applique peut-être pas de la même façon. :)

28
J'ai vraiment aimé le dessin, l'ambiance, le coté à la fois simple et travaillé.Pour ce qi est du scénario, mis a part les références, rupture totale dans le style, qui ne me gêne pas, car j'étais pas vraiment fan, mais il ne s'ait là que d'une simple chasse au démon,nouvelle, dirait-on en littérature. Or en page deux, Dufaux nous annonce quatre volumes pour ce cycle , plus quatre autres,encore antérieures dans le temps. Je redoute une suite d'épisodes plutôt que de vrais cycles.

29
Enfin lu, comme horthus j'ai beaucoup aimé le dessin, la mise en couleur est vraiment superbe! L'histoire est assez simple, mais j'ai vraiment adoré, je l'ai pris comme une introduction pour les albums suivants. Certains aspects abordés superficiellement dans cet album seront certainement etoffés dans le prochain (du moins je l'espère)... Mais c'est sûr que ça change pas mal des précédents albums :o

31
Merci pour la critique! :)Ca me fait penser que j'ai complètement oublié de regarder cette BD moi... :rouge: Mais je réparerais ça bientôt, surtout vu ce que tu dis sur le dessin, ça semble valoir le coup d'oeil...ceci dit, si je lui accorde un jour plus qu'un coup d'oeil, je commencerais sans doute par le début, même si ce tome se suffit à lui-même, ça me semble plus logique. :rolleyes: Thys

32
C'est formidable: je suis tombé sur cette BD hier soir à la FNAC (je ne savais même pas qu'il y aurait une suite à la série :rouge: ), et je vois en news d'aujourd'hui une critique! Il est vraiment fabuleux ce site ;) !!Ayant déjà les 4 premiers, je n'ai pas trop réfléchi pour savoir si je l'achetais ou pas, et vu que les dessins m'ont plu dès la couverture...et franchement, je n'ai pas été déçu: on part sur une tout autre histoire, ambiance celtique à souhait, j'attends la suite avec impatience! Je pense aussi qu'il faut prendre cet album comme une intro au cycle...En attendant, je vais relire les 4 premiers, il doit sûrement y avoir des références que je n'ai pas encore perçu!

33
C'est clair ! Du tout bon. Et dire qu'il y a un cycle "Sorcières" de prévu plus tard ! Génial ! Ce mélange de christianisme naissant et de celtique donne un très bon résultat. Et le dessin de delaby est toujours impressionant.

34
Eh bien, avec ce nouveau cycle, j'accroche beaucoup plus. :) Par contre, c'est davantage grâce aux dessins, que pour le scénario, pas mauvais du tout, mais encore trop "simple", comme d'autres l'ont déjà fait remarquer avant moi. Il faudra juger sur les développements à venir, mais Dufaux n'est pas n'importe qui, et il y a du potentiel. ;)

35
Lu aussi. Eh bien... Une lecture prenante, mais qui ne m'a pas laissé le souffle coupé non plus. Toute l'histoire semble tenir sur le " twist " final, que, qu'on le sente venir ou pas, j'ai trouvé assez faible. Pour le reste, dessins et couleurs sont au top, et les non-dits au monastère, etc, promettent pour la suite, à condition peut-être d'éviter les one-shot et nous proposer une histoire tenant sur deux tomes par exemple, si ce n'est trois.

36
Tiens, j'ai enfin eu l'occasion de le feuilleter, il y a effectivement une qualité graphique certaine, mais comme ça n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard niveau scénario et narration, je crois que je vais passer mon tour... :rolleyes: Thys

38
Plutôt une réédition de l'intégrale en fait. Il y en avait déjà eu une il y a quelques années, avec une couverture où Sioban était un peu plus dénudée :
http://www.bdparadisio.com/images/3954.jpg
Je ne sais pas si celle-ci apporte grand chose de plus. Des bonus, peut-être ?Je préfererais plutôt qu'on nous propose enfin la suite du nouveau cycle. Ca fait un moment que le tome 5 est sorti maintenant.

39
Huhu... J'avais raté cette histoire de nouveau cycle ! :DJe me demandais justement pourquoi ils re-éditaient l'intégrale... Je comprends mieux ! :PJ'avais bien aimé les 4 premiers, mais disons que je trouvais ça assez "statique", pas graphiquement, passque c'est indéniablement beau, mais je ne sais pas, je ne "sentais" pas les personnages ni l'univers ni l'histoire, je trouvais ça creux ; beau mais creux, comme si on ne rentrait jamais vraiment dans le vif du sujet ou disons sans qu'on arrive à s'intéresser à l'implication des personnages. En même temps, ma lecture remonte à longtemps. Mais des souvenirs que j'en garde, c'est un joli paquet mais pas très rempli ! ;)(Enfin, je trouvais plus de sensations dans les 1ers Thorgal -rahhh, Les Archers ^^- que dans 4 volumes des aventures de Sobian ! :))

40
Eldermê a écrit :Je ne sais pas si celle-ci apporte grand chose de plus. Des bonus, peut-être ?
Une vingtaine de pages de croquis selon l'éditeur. Après, je n'ai pas pu feuilleter, c'était sous plastique.