??Cependant, dans sa volonté de retranscrire exactement la vie difficile au Moyen-Âge, l'auteur aborde souvent des termes et des passages très crus qui sont susceptibles d'en heurter plus d'un.
Je voulais dire par là que Mary Gentle a voulu faire le plus réaliste possible dans son histoire et surtout ses descriptions. Elle ne cherche pas à choquer le lecteur par des passages sordides comme Goodkindalmaarea,jeudi 24 juin 2004, 12:46 a écrit :Par contre que veux tu dire exactement Belgarion quand tu écris :??Cependant, dans sa volonté de retranscrire exactement la vie difficile au Moyen-Âge, l'auteur aborde souvent des termes et des passages très crus qui sont susceptibles d'en heurter plus d'un.![]()
C'est sûr que le personnage de Cendres est remarquable à plus d'un égard et change agréablement des héros tout puissants. Et puis à force de suivre les aventures d'un personnage sur plusieurs centaines de pages on finit la plupart du temps par s'y attacher.En tout cas l'auteur a apparemment su développer une héroïne féminine des plus interressante !
Je me demandais justement qui pouvait bien être l'artiste...Corum Jhaelen Irsei,vendredi 25 juin 2004, 09:15 a écrit :couvertures magnifiques (dont l'auteur n'est autre que Sorel, dessinateur d'Algernon Woodcock...)
Heu, je pense qu'il n'y a pas besoin de l'attendre pour savoir que ça a tout l'air de représenter une très bonne découverte...J'attendrai néanmoins l'avis de Gillo,
Retourner vers « De la Fantasy »