81
Gollum, pour l'argent, ben disons que Silva a toujours fait ça et ne croule pas sous l'or. Peut-être est-ce une opportunité plus commerciale que d'habitude mais leurs albums ont toujours été confidentiels et super mal distribués (voire carrément introuvables!!!!). Bon pour dire du mal de cet album: le problème c'est la durée! 90 min pour un double album ça frustre pas mal! Et puis les chansons bonus dont je ne suis pas fan...Pour en revenir au concert en Belgique, on m'a raconté la même chose (de la part de qq'1 qui a vu et Londres et Anvers). L'acoustique était assez mauvaise surtout (ce qui peut expliquer un orchestre "moins bon" car il ne "s'entend pas" jouer...) et le public pas trop discipliné... Quant à Londres c'était génial! C'est déjà assez rare de voir un compositeur diriger sa partition mais si en plus c'est l'orchestre d'origine c'est digne du fantasme!! Et puis la salle était bien meilleure (même si dans le fond ça sonnait étouffé) et le public a respecté le silence religieux qui s'impose dans ces moments intenses!Bref, si tu as l'occasion, offre toi le voyage pour Londres en septembre, ça en vaut vraiment la peine et le prix des places reste raisonnable. Je pense d'ailleurs y retourner....Miyu