2
Merci pour l'article et la traduction ;) Ben déjà, je n'étais pas au courant que Chris Weitz avait abandonné, je trouve ça dommage étant donné son enthousiasme aperçu dans un autre sujet, mais c'est tout à son honneur d'avoir su reconnaitre qu'il n'était pas suffisement expérimenté pour mener le projet à terme.New Line a en effet l'air de beaucoup compter sur cette adaptation, qui demande visiblement un budget faramineux! :blink: Tout ce que je souhaite, c'est que le premier film marche teès bien pour qu'on ait droit d'avoir les deux suivants :)

3
Merci pour cette traduction qui pose les choses un peu différemment de ce qu'on avait entendu jusque là, visiblement, on n'est donc pas sûr du tout de voir la suite Des Royaumes du Nord tournée...personnellement, il me semblait qu'il y avait quand même une bonne volonté d'arriver au bout de la trilogie, mais ici, il semble plutôt que tout soit juste une affaire de gros sous...dommage...mais réaliste... :rolleyes: Enfin, déjà, si on peut voir le premier film pour fin 2006 ou 2007 comme annoncé, ce sera pas si mal...Thys

4
Article interessant!Qu'il commence juste par porter à l'écran Les Royaumes du Nord "pour voir" est une intention louable et il y a déjà bien à faire rien qu'avec ça, mais ce qui me fait peur c'est la comparaison avec Matrix, parce que si La Tour des Anges et Le Miroir d'Ambre sont du même acabit que Reloaded et Revolution (je crois) :mrgreen: Enfin au moins il y a un background solide pour ALCDM, à la différence de Matrix...Vu que John Howe a fait quelques dessins pour cette oeuvre sera-t-il (ou peut-on espérer) intégré à la partie artistique du film ?

5
Article intéressant mais propos un peu vantard tout de même <_< Les phrases du style "on l'a fait une fois un peu le refaire" ça me laisse dubitatif. Ils semblent oublier qui sont rééllement les artisans du succès du SDA (PJ, Weta, et tous les autres). C'est pas parcequ'on investi des millions dans un film que ce sera un succès (sans parler de réussite artistique qui semble bien loin des préocupations de ces messieurs).

6
Fastolph Bolger,mardi 11 janvier 2005, 11:32 a écrit :Article intéressant mais propos un peu vantard tout de même <_< Les phrases du style "on l'a fait une fois un peu le refaire" ça me laisse dubitatif. Ils semblent oublier qui sont rééllement les artisans du succès du SDA (PJ, Weta, et tous les autres). C'est pas parcequ'on investi des millions dans un film que ce sera un succès (sans parler de réussite artistique qui semble bien loin des préocupations de ces messieurs).
Tu oublie le plus important : Tolkien. C'est à dire le fond. Mais je comprend ce que tu veux dire.

7
Eh bien j'avoue que cette décision me fait un peu "peur" :unsure: A la Croisée des Mondes, ce n'est pas juste Les Royaumes du Nord, c'est une trilogie complète. Dans le cas de Matrix, il est clair qu'ils auraient pu s'en tenir au premier... Mais pour la trilogie de Pullman, je trouve qu'ils pourraient/devraient prendre le risque de faire les trois films d'un coup, d'autant plus après le succès du Seigneur des Anneaux. Bien sûr, le défi est peut-être encore plus grand et il reste à trouver le bon réalisateur, mais si le premier film ne fonctionne pas, cela aura plusieurs mauvaises conséquences... Pas de suites alors qu'il en faut obligatoirement une (à moins de faire un scénario ultra raccourci mais ce serait trop dommage), les fans des livres super déçus (moi y compris :D ) et ceux qui ne connaissent pas les livres n'auraient pas envie de le découvrir :( Bref, attendons de voir qui sera le nouveau réalisateur, et espérons qu'il saura reconnaître la grandeur de la trilogie de Pullman comme Weitz l'a fait et qu'il aura de l'influence sur New Line ;)

8
tristelune,mardi 11 janvier 2005, 17:33 a écrit :
Fastolph Bolger,mardi 11 janvier 2005, 11:32 a écrit :Article intéressant mais propos un peu vantard tout de même  <_<  Les phrases du style "on l'a fait une fois un peu le refaire" ça me laisse dubitatif. Ils semblent oublier qui sont rééllement les artisans du succès du SDA (PJ, Weta, et tous les autres). C'est pas parcequ'on investi des millions dans un film que ce sera un succès (sans parler de réussite artistique qui semble bien loin des préocupations de ces messieurs).
Tu oublie le plus important : Tolkien. C'est à dire le fond. Mais je comprend ce que tu veux dire.
Oui bien sur :P Mais je faisais surtout référence aux films, et a leur réussite purement cinématographique ;)

9
Fastolph Bolger,mardi 11 janvier 2005, 11:32 a écrit :(sans parler de réussite artistique qui semble bien loin des préocupations de ces messieurs).
Euh, c'est tout de même un article de business, ça ne semble normal que leur discours soit axé sur leur stratégie d'investissement, etc... :) Pour l'artistique, Chris Weitz est déjà passé par là avec sa longue interview ne parlant que de ça, et même s'il n'est plus réalisateur, il est toujours le scénariste, donc... :)Pour ce qui est de tourner les 3 à la fois/à la suite, j'avoue que là-dessus, je ne sais pas trop. Disons qu'évidemment, c'est le fait de ne PAS tourner la fin si le premier ne marche pas qui est plus embêtant. Mais réaliste, comme le disait Thys... :rolleyes:

10
C'est vrai que le fait de ne pas tourner la suite si le premier ne marche pas n'est pas une optique qui m'enchante, surtout parce que comme Guybrush l'a souligné, un echec ou un film jugé tronqué/incomplet, ça risque de peut-être desservir le livre, et "dégouter" des lecteurs potentiels :( Néanmoins, je peux comprendre la relative prudence du studio, ils ont touché le jeckpot une fois, il faut parfois savoir rester sage...

11
En y réfléchissant, il semble vraiment logique qu'ils ne tournent pas les 3 films d'un coup, surtout après leur affirmation que cette trilogie coûtera plus cher que celle du SDA, c'est un risque vraiment trop gros à prendre...mais du coup, ils paraissent un peu ridicules quand ils se ventent d'avoir su prendre des risques avec le SDA ! Par contre, j'aurai plutôt peur, comme le disais Anarion, que, dans l'incertitude d'une suite, le scénar du premier en prenne un coup, qu'il soit raccourici, déformé, simplifié ou au contraire qu'il incorpore des éléments que l'on est sensé découvrir progressivement par la suite parce que, justement, il n'y aura peut-être pas de suite...Bref, tout ça pour dire que ça me semble surement le meilleur moyen pour que le film ne marche pas.Le premier tome de la trilogie me semble très bien comme il est, mais une fois que les commerciaux, les producteurs et les moralistes seront passés dessus, je ne sais pas ce qui va en rester.... :( Alors qu'en filmant les 3 d'un coup, on aurait sans doute droit à plus de continuité, de respect de l'oeuvre écrite et de ses idées...Thys

13
Bon, ben y'a pas de quoi se jeter partout non plus mais ça fait quand même plaisir de voir que le projet "respire encore"...2007, ça serait pas mal s'ils s'y tenaient, mais si on n'a pas de news plus souvent, ne rêvons pas trop...Thys

14
Thys,lundi 27 juin 2005, 10:04 a écrit :Bon, ben y'a pas de quoi se jeter partout non plus mais ça fait quand même plaisir de voir que le projet "respire encore"...
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant cette annonce ;) Il n'empêche que je reste toujours inquiet par rapport à cette adaptation, même si rien n'a encore été fait. Quoiqu'il en soit, on a le temps de voir venir et qui sait, peut-être que PJ aura envie de faire une nouvelle trilogie (allez PJ, un p'tit défi pour toi :P ) ;)

15
Plaisir partagé également pour moi. J'espere voir cette trilogie (en entière) un jour adaptée à l'écran. J'espere que ce projet sera mené à bien et adapté par un homme de talent parce que l'univers de Pulmann est quand même merveilleux, de même pour son histoire... :rolleyes:

16
Décembre 2005 - Narnia au cinémaJuin 2006 - Narnia Collector en DVDAutomne 2006 - Bande annonce pour "A la croisée des mondes"2007 - "A la croisée des mondes" au cinémaMoi ça me va comme ça :)J'ai vraiment hâte de voir ce projet aboutir, et quand on voit depuis combien de temps on parlait des chroniques de narnia avant de voir le tournage commencer réellement, je suis plutôt confiant :)