61
Les livres que j'attends avec le plus d'impatience en 2004 sont:- La belle arcane de Pierre Grimbert- L'empire de poussière tome 3 de Nicolas Bouchard- Elle est les ténèbres de Glen Cook- Croisade d'Anselm Audley- La voix des Brumes de Henri Loevenbruck- La roue du temps en français de robert Jordan

62
J'attendraiiiiiiiiii..... :lol: :lol: -A feast for crows de Martin , même si je ne risque pas de le lire en VO ( pas douée en anglais :( ) parce que ça voudrait forcemment dire que la traduction va pas tarder à arriver :D et puis qui sait si dans un élan de folie j'essayerai pas de le lire quand même en anglais ;) -la traduction (encore!) de War of the flowers de Williams, la critique de Gillo m'a alléché !-le suite de la traduction ( re-encore!) de la roue du temps de Jordan, je ne veux pas me relancer dans la lecture de la série avant que la traduction francaise est un tant soit peu rattrapée la VO !-et puis j'attend aussi tout ces petits chef-d'oeuvres moins connus qui nous tombent dessus par hasard ...et pour notre plus grand bonheur ! :D

63
Bon, comme nous sommes déjà le 20 Janvier, il était peut-être temps de remonter ce sujet... ;) Je rappelle qu'il concerne les nouveautés, VO ou VF, de l'année qui débute. Et de préférence, de véritables nouveautés, pas des sorties poche de romans plus anciens. ;)C'est bizarre, mais je suis sûr qu'il y aura plein de A Feast for Crows et de Harry Potter n°6... :rolleyes: :P En ce qui me concerne ::arrow: The White Wolf's Son : the Albino in the Middle March, l'ultime roman du cycle du Champion Eternel. :arrow: The Blood Knight, de Greg Keyes, le tome 3 des Royaumes d'Epines et d'Os.:arrow: Black Jade, de David Zindell, le tome 3 du cycle d'Ea. :D :arrow: The Assassin King, de Elizabeth Haydon, pour Octobre.:arrow: Les Rois héritiques, tome 2 des Monarchies Divines. :arrow: Le tome 24 de Bastard!! :mrgreen: :arrow: La suite de l'Angyo OnshiJ'en oublie sûrement, mais le cas échéant, je reviendrais éditer ce message... :)

64
Alors, en ce qui me concerne, sans classement particulier::arrow: : Jonathan Strange et Mister Norrel:arrow: : Le Prince des Charniers (pas sûr que ce soit exactement ça), la suite du Roi de Bruyère:arrow: : Bastard!!24 (j'aurais bien dis le 25 aussi mais ne poussons pas trop :jesors: ):arrow: : la suite du Nouvel Angyo Onshi:arrow: : Gorn 11:arrow: : A vos amours:arrow: : Le tome 2 du Ramayana:arrow: : Les deux derniers tomes des Enfants de Ji:arrow: : Les rois hérétiques, tome 2 des monarchies divines:arrow: : Les FAAB, saison 4:arrow: : La suite Saint Seiya G:arrow: : De capes et de Crocs 7Plus un paquet de découverte inattendues! ;)

65
Alors moi j'attends : -A Feast For Crows-Knife of Dreams-la suite de One piece et de HunterXHunter-The Charnel Prince en francais-Le troisieme tome de l'eveil de la magie en VO-les FAAB saison 4, Elbakin et Shalkedror :jesors: -The White Wolf's Son-la suite de Saint Seiya G-le Chevalier de Wielstadt en poche

66
En ce qui me concerne, je n'attends pas beaucoup de livres, vu que j'en connais peu :mrgreen: mais il y en a quand même un :The White Wolf's Son : the Albino in the Middle March :P et sinon les tomes 5 et 6 des Aventuriers de la mer en français ;) (quoique le 5 est sorti il me semble)

67
Hum....procédons par ordre -_- :arrow: Les incontournables :- Knife of Dreams (tome 11 de WOT) par Robert Jordan- A Feast for Crows (tome 4 de ASOIAF) par GRRM....Gillo ne s'est pas trompé! :mrgreen: :arrow: L'outsider :- Tintenblut par Cornelia Funke (la suite de Coeur d'encre...! ;) ). :arrow: Et pour voir encore plus loin :- la VF de "Soldier's Live" (tome 10 de la Compagnie Noire) par Glen Cook...en janvier 2006! :rouge: Bon, ce que je vois c'est que je ne connais que les gros "hits", ce qui prouve bien que ma culture Fantasy reste au niveau du plancher des vaches après bientôt deux ans d'elbakinisation! :ph34r: :mellow:

68
Moi j'attend surtout la nouvelle version par Bregelonne des deux premiers tomes de Krondor de chez J'ai Lu en un seul : Magicien.Vachement hâte de l'avoir !Sinon, la suite de l'assassin royal et d'autres choses que je ne connais pas encore mais que je vais découvrir cette année ^^

70
Bon, moi, bien sûr, Harry Potter 6, mais aussi la fin des Aventuriers de la Mer, le 3éme tome de la Guerre du Serpent, et tous ces romans dont j'ignore encore le nom qui vont m'emporter dans des univers lointains, très lointains... :D

71
Euh, Dalsk, on a bien précisé parler avant tout des nouveautés. :) Evidemment, si on pousse le raisonnement par l'absurde, une parution VF de 2005 n'est pas une vraie nouveauté puisque la VO date de 2004 au plus récent, mais bon, de là à nous ressortir carrément une réédition... ;) Et du Feist en plus... :mrgreen: ;)
Bon, ce que je vois c'est que je ne connais que les gros "hits", ce qui prouve bien que ma culture Fantasy reste au niveau du plancher des vaches après bientôt deux ans d'elbakinisation!
Mais non, mais non... ;) Et puis, c'est vrai que moi-même j'aurais pu citer le tome 11 de la Roue du Temps justement. :)

72
Et puis, c'est vrai que moi-même j'aurais pu citer le tome 11 de la Roue du Temps justement.
Grave oubli... Tous les amateurs de Jordan vont te mener au bûcher :dragon: (ah, le pied quand on réussit à sortir cet émoticone-là :D )Sinon, personnellement, j'attends évidemment A Knife of Dream, ainsi que A feast for Crows. Il y a également la version française du quatrième tome du Livre de Cendre de Mary Gentle. Pour le reste, je ne sais pas encore tout ce qui va pouvoir sortir, quoique la suite du Ramayana en VO risque de rapidement terminer dans mon escarcelle.

73
Et bien pour moi ce sera :Pour les nouveauté VO : :arrow: Blood Knight de Greg Keyes :arrow: Harry Potter 6 pour faire originalPour les mangas : :arrow: La suite de Bastard :arrow: La suite du nouvel angyo onshiEt dans les improbables : :arrow: Feast for crows (comme tous les ans ;) ) de Martin :arrow: Book of dust de PullmanEt bien sur : la saison 4 de ce que vous savez! ;)Thys

74
Pour cette année 2005 j'attends avec impatience:- book of dust de Pullman- knife of dreams de Robert jordan- le livre de cendre 4 de Mary Gentle- les aventuriers de la mer 5 de Hobb- Le dernier livre VO de Kay- l'eau qui dort 1 et 2 de Glen Coock- la suite de la guerre du serpent de Feist- Jonathan Strange et Mister Norrell - les rois hérétiques de Kearney- les enfants de Ji 3 de Grimbert- Sorcelame 2 de MalagoliJ'attends aussi une hypothétique sortie de la suite du cycle de Steven Erikson et the war of the flowers de Tad Williams. :( Et en BD et mangas:- la suite du nouvel Angyo Onshi et de Berserk- les forêts d'Opale 4- les brumes d'Asceltis 3- le paradis perdu 3-la geste des chevaliers dragon 4

75
comme je suis plongé dans Celtika de R. Holdstock, et que ça me plaît beaucoup, j'attend donc avec impatiente le troisième volet du Codex de Merlin! :) (sais pas si c'est vraiment pour 2005...;) )

76
Pour moi, c'est avant tout, et avec impatience...la fin de l'Assassin Royal en VF qu'est ce que je l'attends celui-là :rolleyes: :rolleyes: Il y a aussi bien sûr la suite d'Harry Potter et d'autres découvertes qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat...

77
Petit exercice traditionnel : j'attends donc dans le désordre)- La traduction de Skrayling tree ; (et parait que la suite est finie)- Potter 6 (jamais j'aurais parié ça, il y a même quelques mois) ;- La suite du Roi bruyère ;- De capes et de crocs ;- Oserais-je le dire encore : A vos amours... Et j'attends également d'être surprise !! :P

78
Alors... :) - Jonathan Strange & Mr Norell- Harry Potter 6- Les FAAB saison 4 (même si je suis en retard sur la lecture :rouge: :mrgreen: )- The Book of Dust, de Philip Pullman B) - A vos Amours (parce qu'A vos Souhaits était déjà génial :lol: )et plein d'autres qui ne sont pas de vraies nouveautés mais que j'ai envie de découvrir :P

80
Alors moi, vraiment rien d'original!! :unsure: J'attends impatiemment certains "classiques": :arrow: Jonathan Strange & Mr Norell :arrow: Harry Potter 6 ( je ne vois pas comment ne pas le citer!! ) :arrow: A feast for crowsMais finalement une année est surtout rythmée par de très bonnes surprises!! Et c'est surtout elles que j'attends!!! :D