Another year in mankind's war for survival against the insects. God is still on holiday, the Emperor still leads and his cadre of immortals are still quarreling amongst themselves. It is known that the insects are reaching the Fourlands from the Shift but now mankind just has to do something about it. And in the meantime attention shifts to new lands and a naval expedition is launched. And Jant, the Emperor's drug-addicted winged messanger is expected to join it. Just perfect for a man terrified of ships and the sea.
Ben, c'est encore mieux, alors!Gillossen,vendredi 18 février 2005, 19:46 a écrit :Cela dit, quand je parlais d'humour, ça n'a rien à voir avec du Pratchett ou une quelconque parodie, attention !On se trouve plutôt dans le domaine de la remarque/réplique pince-sans-rire...
Plus ou moins...darkfriend,vendredi 18 février 2005, 20:42 a écrit :mais au fait, la trame c'est une immense intrigue de palais ou bien?
Sachant que la narration est à la 1ere personne du singulier, on suit donc toute l'intrigue dans la peau de Jant... Mais ça n'empêche pas que plusieurs figures féminines fortes se distinguent. Swallow, une ambitieuse qui ne veut pas accéder à l'immortalité simplement en épousant un immortel, la femme de l'un d'eux, beaucoup moins sympathique par contre, ou même l'épouse de Jant, même si son rôle est plus passif. Et puis, il y a Eleonora Taniger, (rien que le nom...Et la part des personnages féminins, dans cette histoire?
Bah, c'est juste un cliché, les méchants insectes, - qui sont d'ailleurs appelé Insectes, on ne se casse pas la têteC'est juste l'histoire de base de lutte contre les insectes qui met un frein à mon enthousiasme... Désolé mais les insectes j'ai du mal...
Retourner vers « De la Fantasy »