22
Quoi, mais que vois-je dans la critique ... ce volume clot la série pour de bon. Mais c'est inhumain ! :PCe volume 5 est vraiment très bon. J'ai vraiment apprécié d'en revenir à de petites histoires indépendantes, l'arc des deux volumes précédents n'étant pas aussi réussi. La façon de l'auteur de jouer avec les apparences est toujours là, c'est l'un de ses points forts. Du coup, quand on arrive à la dernière page... :blink: Voilà, voilà. :sifflote:

24
Clint,mercredi 02 mars 2005, 21:32 a écrit :Tatata,ça clot MOMENTANEMENT la série. :D L'auteur compte reprendre le manga un de ces jours,reste à savoir quand.... B)
Reste à savoir quand vu que lui-même l'ignore totalement. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, bien dans la lignée des précédents avec néanmonis pas mal de surprise (je n'aurai jamais cru que Genzô flancherait face à kiku ;) ). Le chapitre sur Otsuru est lui aussi très touchant et cruel. Ce mélange de mélancolie et d'action crée un cocktail touchant et passionnant qui ménage le suspense avec talent. Je ne me souviens pas d'avoir lu un manga dans un style approchant. Et puis mettre en scène un marrionettiste comme héros, il fallait le faire. ;)

25
Eh bien, moi qui trouvais Genzo sympa sans plus, j'ai été agréablement surpris par ce " dernier " tome. :)Même si je continue à préférer les illustrations, même reproduites en noir et blanc, plutôt que le trait du manga lui-même, il n'est pas désagréable pour autant, et l'histoire est bonne... Perso, si ça s'arrêtait définitivement là, je ne dirais pas non, je préfère pouvoir imaginer ce que je veux avec une conclusion ouverte qu'un banal happy-end... :) Bon, par contre, sorti de la princesse et de Genzo, la plupart des autres personnages n'ont souvent pas plus de consistance que des marionnettes justement. :o

26
Je me suis relu les deux premiers volumes ce week-end et j'ai enchainé sur les trois suivants histoire de cloturer l'affaire rapidement.J'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de ce marionnetiste fou. Le dessin est bien, j'apprécie l'humour et surtout il y a toutes ces histoires en demi-teintes, où les personnages se sont manipulés joyeusement et dont l'issue est bien souvent tragique. Curieusement ça m'a un peu rappelé Mermaid Forest de Takahashi (faudra créer un sujet là-dessus un jour).Bref, une bonne petite série fantastique dont j'espère que Takada s'occupera un peu dans les années à venir. :)