Bon, ben, finalement, on va faire un message à part, sinon personne ne le remarquera.Gillossen,mardi 22 mars 2005, 10:15 a écrit :Je reviens éditer ce message avec le lien vers la bio de l'auteur.
On ne sait pas toujours où se positionner, et le flou qui entoure certains personnages permet de ne pas les classer de manière trop manichéenne.ca change du traditionnel "bien vs mal"
Autant le vocabulaire d'époque ne m'a pas gêné, autant les expériences m'ont parfois paru un peu trop simplifiée, voire miraculeuse. Je peux comprendre que l'on ne veuille pas aller trop dans les détails, mais le "bricolage" a un peu nuit au récit pour ma part...Je confirme les points communs avec l'Âge de la déraison. Mais les similitudes s'arrêtent à l'époque et au côté "scientifique" du roman, le reste diffère totalement...ce qui n'est pas un mal. Sinon autant acheter un bouquin, qu'un cycle complet !L'écriture peut parraitre assez complexe vu que le lexique employé est celui de l'époque, que ce soit pour les descriptions, les dialogues, ou les termes plus scientifiques
Retourner vers « De la Fantasy »