21
Ca fait peur...Rassurez-moi, il parle de X men 3 ? :ph34r: Je ne connais pas Princess Bride, mais je ne crois pas que tenter d'en rapprocher Stardust soit une bonne idée.Tourner un conte "de facon réaliste".Ca ne serait pas un paradoxe ? <_< Si Gaiman veut éviter le navet, il me semble qu'il lui faudra remercier ce monsieur...

22
C'est pas super cool là :huh: Il a l'air parti pour faire plus ou moins n'importe quoi sur un livre magnifique.Il a qu'à prendre un conte de Disney et le tourner de manière réaliste si ça le chante, mais pas Stardust, non, non :angry:

23
Snif, snif... ça commence à sentir pas bon, vu la direction que le monsieur veut que ça prenne :sifflote: J'espère qu'on va éviter une catastrophe :sifflote: Merci pour l'info en tout cas ;)

24
Euh................................................... :ph34r: Autant il ne fallait pas s'emballer spécialement au départ, autant ça serait sûrement mieux de ne pas trop en faire non plus en sens inverse, et de déjà parler de navet par exemple, pour un film qui n'est pas sorti, et dont le tournage même risque de se faire attendre encore un bon moment. ;)

25
Sans "trop en faire", avec les a priori de départ et les précisions apportées par le réalisateur l'adaptation m'intéresse de moins en moins et me persuade de ne pas aller la voir. déjà, le fait que le film sera "cool" me rebute car l'humour de Neil Gaiman ne sera pas forcément retranscrit, et cette vision "moderne et réaliste "d'un conte me fait craindre le pire. :blink: De grandes réserves donc. B)

27
Le truc que j'ai trouvé génant dans le "discours" du monsieur, c'est surtout le fait de vouloir faire du rajout, en rajoutant un acte :huh: . Est-ce que cela se justifie vraiment?Et puis tourné un conte de manière réaliste, c'est bizarre à entendre :huh:

28
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Anarion.A moins que monsieur ait malencontrueusement fait une figure de style involontaire,à savoir une oxymore (conte et réaliste),cela est plus que terrifiant à mes yeux :ph34r: .De plus le côté "nouvel artiste conceptuel" de monsieur ne me plaît que modérément... :sifflote: Gillossen me reprochera peut-être de réagir excessivement, mais je le sens très mal, ce coup-là. S'il veut absolument tourner quelque-chose de réaliste, pourquoi ne pas prendre American Gods ?

29
C'est sûr qu'employer un mot comme "terrifiant"... Encore, ce serait ton premier message, une réaction à chaud, mais c'est la seconde couche, alors qu'il n'y a eu aucune autre news depuis l'autre jour. :mellow: Et c'est "plus réaliste", pas réaliste tout court, nuance. :)Bref, ça m'agace car je suis loin d'être moi-même enthousiaste face à ces déclarations, mais si vous en faîtes autant, je me retrouve "obligé" de défendre ce pauvre homme. ;)Quelques mots de Neil Gaiman datant de ce week-end :
Lots of messages from people asking about whether or not Matthew Vaughn's going to be directing Stardust. I like and respect Matthew very much and he wants to make Stardust more than anything (I wrote "make Stardust really badly" first and then realised that that could be misinterpreted). The rights to Stardust at this point are still controlled by me and Charles Vess. Currently, I'm just keeping my fingers crossed for Matthew to survive directing X-Men 3 --what he tells me of the schedule ahead sounds pretty gruelling for all of them.

31
Ah zut, peut-être que pendant le temps du tournage, il aurait réalisé que Stardust n'était pas fait pour lui :D En même temps si ça peut faire venir le film plus tôt, c'est pas qu'un mal. En tout cas ça lui laisse du temps pour le faire, donc plus de chance de bien le faire :P .Soyons optimiste :huh:

32
Pour info, c'est aujourd'hui que sort sur les écrans français, "Layer Cake", le premier film de Vaughn... en attendant donc Stardust. ;) Les critiques sont plutôt bonnes en tous cas, même si ça n'a rien à voir comme genre - un polar à l'anglaise - avec l'adaptation du Gaiman. :)

33
C'est vrai que les critiques sont encourageantes, mais aucune ne parle du livre, ni de son adaptation (du moins sur celle que j'ai pu lire). ça se serait intéressant d'avoir des critiques à ce niveau là. Après il a l'air capable de faire un bon film, c'est déjà ça :)

34
Tiens, tiens ... je suis justement en train de lire Stardust (avec beaucoup de plaisir :P ) et je tombe sur ce sujet ...Personnellement, l'idée d'une adaptation au ciné me plaît beaucoup, je trouve que l'histoire s'y prête très bien :) Bon, c'est sûr que les propos du futur réalisateur peuvent laisser planer quelques doutes, mais tant que Gaiman est derrière tout ça, je reste optimiste :mrgreen: et en tout cas, voilà un projet que je vais suivre de près :P

36
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins on peut savoir où en est le projet... Si c'est bon pour le scénario maintenant, je suppose que la prochaine étape sera le casting. :o

38
(:pippin:)#i Voilà de bonnes nouvelles ! Et si une date de sortie est annoncée, ce projet semble définitivement sur les rails, ce qui me réjouit au plus haut point ! :DVivement les premières news sur le casting !

39
Publivore,mercredi 14 décembre 2005, 22:39 a écrit :Vivement les premières news sur le casting !
Ca c'est sûr, parce qu'à 4 mois du tournage... J'espère que les discussions avec les acteurs en vue sont bien avancées ! :)