Saroumane vs Dooku

Saroumane
Nombre total de votes : 42 (88%)
Dooku
Nombre total de votes : 6 (13%)
Nombre total de votes : 48

21
Le silence pour répéter la même chose que d'autres, pourquoi pas, mais à la place de "nombreux arguments"... :huh: :mellow: Bref, ce n'est pas le sujet de toute façon, c'était juste une remarque en passant.Et on peut toujours profiter du topic pour signaler que Christopher Lee fête aujourd'hui ses 83 ans. ;)

23
Moi je le te trouve au contraire très bien "conservé".Une telle forme à cet âge, ce n'est pas donné à tout le monde. ;) Avec un peu de chance,il vivra bicentenaire, et pourra ainsi tourner l'adaptation des Faab :rolleyes:( les grands auteurs sont souvent connus après leur mort)Je remarque que je ne suis pas tout à fait seul, pour mon choix de Dooku.Mon compagnon pourrait-il me soutenir,car parmi tous ces "pro-Saruman", j'ai peur! :ph34r: Suis-je le seul à aimer les personnages superficiels? :lol: Ah j'oubliais:starwars: HAPPY BIRTHDAY MR LEE (:saroumane:)#i :joss: :groupe: (:pippin:)#i

24
Je me manifeste donc à la demande de tout le monde, C'est bien moi qui suis la deuxième voix pour Dooku. :starwars: Désolé mais je me marie samedi prochain donc je n'ai pas trop le temps de surfer en ce moment et encore moins de participer aux forums...J'ai donc voté Dooku car je suis inconditionnel des StarWars et pis j'ai bien aimé la forme ergonomique du sabre de Dooku.Mon seul regret tout de même, est qu'il soit aussi vite expédié dans La revanche des siths que dans Le retour du roi...(bien entendu, c'est qu'il ne peut guère en être autrement dans l'un comme dans l'autre des deux cas...)Finalement, si j'ai voté Dooku, c'est que je me doutais qu'ici il gagnerai beaucoup moins de vote que Saruman, (:saroumane:)#i et puis j'aime bien d'une manière générale soutenir les poursuivants plutôt que le grand vainqueur...Bye, c'était Tom...

25
John Carter,dimanche 22 mai 2005, 16:11 a écrit :Saroumane, sans problème. Déjà, Christopher Lee semble beaucoup plus investi que dans le rôle de Dooku, et le personnage lui-même est traité de façon bien plus intéressante, quand bien même sa fin est décevante...
Je pense exactement la même chose! Le role de Saroumane est mieux élaboré que celui de Dookoo. Par contre, comme beaucoup de personnes, je suis extremmement déçu de la fin de Saroumane dans le 3e film. Je préfère grandement la fin du livre!

26
Ben je viens juste de me prendre le dernier épisode de SW dans la tronche....(d'ailleurs la seule raison qui m'y a poussé, c'est la possibilité de voter ensuite sur Elbakin... ;) !).Ben Dooku, c'est un peu faible tout de même....donc Saroumane (il a droit à un meilleur texte et script.... :mrgreen: ),

27
Saroumane, sans hésitation ;) Doku est assez charismatique, mais pas autant que Saroumane B) Et puis bon en terme de "durée", je me demande si Saroumane ne tient pas un peu plus longtemps avant de mourir que Doku :mrgreen:

28
Saroumane, parce que même si C.Lee s'en sort bien avec Dooku, le perso n'est pas assez exploité pour concurrencer le rôle de C.Lee avec Saroumane :)

29
Gillossen,samedi 21 mai 2005, 11:20 a écrit :Mais... Saroumane est un grand magicien, un Istari, et en plus, arme secrète, il connait les secrets du... combat breakdance !
Stop, il ne m'en faut pas plus pour voter Saroumane :mrgreen: ;)Mais de toute manière, Saroumane dans le SdA est beaucoup plus marquant que Doku dans Star Wars ... Y'a qu'a voir, autant je me souviens très bien de la voix de Christopher Lee au sommet d'Orthanc, autant impossible de me souvenir d'une parole marquante du Seigneur Sith ...

31
arff voilà bien le sujet idéal pour passer sur le forum quand on a plus trop le temps de lire :mrgreen: entre un rôle de Doku faiblard et une superbe prestation en Saroumane.... quelle comparaison est possible ? :lol: l'interprétation de l'acteur n'est pas en cause (il est très bon dans les deux cas) mais c'est l'épaisseur du scénario SW qui ne donne même pas matière à débat ..... :sifflote: avis d'amateur de SW désabusé <_<

32
Je voudrais ajouter tout de même que comme je l'ai lu plus haut, Dooku n'est pas censé être un "très" méchant au niveau du scénario, il y a quand même Darth Vader qui lui vole la vedette ainsi que l'empereur...Pour résumer on peut dire que l'importance du personnage de Saroumane dans LOTR est sans commune mesure comparable à celle de Dooku dans SW.Normal donc qu'il marque moins les gens...Je trouve donc qu'il fait une bonne prestation dans ce rôle secondaire dans SWEt surtout qu'il fait une "très bonne prestation en tant qu'enemi public N°1 dans LOTR!!!

33
Je ne suis pas vraiment accro à la SF, la preuve est que j'ai vu La saga StarWars pour la premiére fois à la TV lors de son passage sur M6 derniérement afin de ne pas être larguée en allant voir l'épisode 3 au ciné (on m'y a conviée). Tout ça pour dire que j'ai evidemment voté pour Saroumane !

34
Evidemment voté Saroumane (:saroumane:)#i , sans états d'âme et avec tous les arguments déjà précités plus haut. Je ne vais pas en rajouter et n'en ai aucun original si ce n'est que le teint blafard de Dracula passe mieux dans le SDA que dans Star Wars (et Dieu sait si je suis un incoditionnel des SW, enfin Ière version :starwars: )Reste qu'attendre presque ans pour tourner dans l'une de ses oeuvres favorites montre à quel point la patience finit par toujours payer. Bon anniversaire en retard Monsieur Lee et j'espère vous revoir dans d'autres rôle speu importe qu'il soit "méchant" ou pas :daz: , encore longtemps, et même votre prestation de Dooku surpasse de beaucoup le reste. Longue vie à vous.Ashes qui aime Christopher Lee. :ange:

35
Je trouve que les personnages de Dooku et Saroumane sont assez proche quand même:- Ils sont méchants (oouuuhhh les vilains pas beaux!!! :D )- Ils rêvent d'un monde diffèrent (mais pas meilleur)- Leurs armées sont assez proches (les orcs et les robots pour la guerre ont à peu près le même QI :D :jesors: )- Ils ne sont en faits que des pantins du vrai méchant (Sauron et Palpatine)- Ils se prennent une grosse tollé par l'arrivé de renforts qui viennent sauver les gentils sur le point de perdre.Mais je vote quand même Saroumane qui a plus de charisme que Dooku je trouve (:saroumane:)#i

37
Hum, avec mon nom et mon avatar, je crois qu'il n'est pas trop difficile de deviner pour qui j'ai voté... Et puis quand on commence dans un film avec un super saut périlleux très laid, pour mourir 5 mn plus tard les mains tranchées comme un crétin on a pas beaucoup de chance de l'emporter, huuum dooku?Saruman au pouvoir! (je persiste et je signe pour l'orthographe anglaise cela dit en passant :sifflote: )(:saroumane:)#i

38
Sans grande hésitation ... Saruman ;) Même si Christopher Lee ne manque pas de charisme dans le rôle de Dooku (je trouve qu'il joue très bien les méchants de toute façon :mrgreen: ), les deux personnages n'ont tout de même pas la même envergure. Sans vouloir jouer ma tolkiennienne extrémiste ( :mrgreen:), Dooku n'arrive pas à la cheville de Saruman, de son histoire et de ses centaines d'années d'existance :P

40
Gillossen,mardi 07 février 2006, 11:11 a écrit :Ah, j'ai oublié de faire Gandalf vs Magneto ! :mrgreen:
Je n'hésiterais pas si c'était le cas : Gandalf. :P Pour les mêmes raisons qui fait voter pour Saroumane : le personnage est plus creusé.Mais j'ajoute à cela le casque assez ridicule (même s'il est utile !), ainsi qu'un petit embonpoint non négligeable... :mrgreen: