21
En ce qui me concerne, je rejoins assez l'avis d'Eolle plutôt. Scénario et mise en scène m'ont paru banal (sur deux tomes) et surtout, je bloque sur le dessin, et ça, ça ne change pas avec la suite, pour avoir feuilleté les deux suivants. Je n'aime pas le trait, et je trouve le tout très figé, encore sur la couv du 4 par exemple. Sans parler des couleurs... Non, sans moi ! :o

22
Comme Belgarion, j'aime beaucoup cette BD :) J'avais flashé sur les dessins et acheté les deux premiers tomes pour mon frère histoire de les lire aussi :mrgreen: Depuis, je suis la série dans le lanfeust mag et je ne suis vraiment pas décue. L'histoire en elle même reste classique. Effectivement, on trouve des parallèle entre les personnages et ceux de Lanfeust mais pour moi ça ne va pas plus loin car le ton reste quand même très différent ( Hum, à part effectivement le rôle de fille "légère" qui est toujours dévolue aux brunes tandis que la blonde est toute de perfection :rolleyes: je soupçonne un complot mondial !! :mrgreen: ) Ici, pas vraiment d'humour potache ou de clins d'oeil, ça reste plus "sérieux". Mais ce que j'apprécie beaucoup c'est que l'histoire se bonifie avec les tomes et ne traine pas trop ! Pour moi, Les forêts d'opale est un classique très solide à mettre entre toutes les mains ! :)

23
almaarea,mercredi 01 juin 2005, 14:54 a écrit :Pour moi, Les forêts d'opale est un classique très solide à mettre entre toutes les mains ! :)
Euh, deux choses quand même :- un classique, ça seul le temps nous le dira, c'est quand même un peu trop tôt :)- Franchement, ça reste assez violent (c'est loin de Trolls de Troy, mais bon ;) ) pour ne pas mettre ça entre toutes les mains justement ! :o

24
Je parlais de "classique" dans le sens où pour quelqu'un qui découvre la fantasy ce cycle ne dépayse pas trop...ça reste du classique avec grand méchant, gentils héros, etc (mais attention cela ne veut pas dire que les vieux baroudeurs de la fantasy seraient déçus ! )...désolée pour la confusion :rouge:
Franchement, ça reste assez violent (c'est loin de Trolls de Troy, mais bon  ) pour ne pas mettre ça entre toutes les mains justement !  
Sincèrement, je n'ai pas trouvé ça excessivement violent et pourtant j'ai tendance à être une "petite nature" pour tout ce qui est violence visuelle :ph34r: Dans le genre Trolls de Troy m'a effectivement beaucoup plus frappé. D'accord, il y a des combats et du sang mais dans une BD de fantasy "épique" ( hum , je suis pas sûre du mot, alors :giveup: ) ça me parait relativement obligé. Lanfeust Mag a dut penser la même chose puisqu'il publie la BD dans un magazine qui se veut relativement grand public.

25
J'ai bien apprécié ce tome 4, même si l'on reste dans la quête classique style road-movie, avec des persos que l'on ne rencontre que le temps d'un tome ... :)Certains persos acquièrent un peu plus de profondeur et surtout ils tendent à évoluer un chouai, ne restant pas trop figés dans leurs comportements. L'inventivité et la rigueur du dessin se confirment (avec des paysages toujours aussi fouillés), même si ce côté "classique" (à ce niveau aussi) peut sembler pour certains aboutir à un style un peu figé. ;)En tout cas, j'ai passé un moment très agréable en le lisant et attend la suite avec hâte ! Et merci pour la critique Publivore ! :)

26
almaarea,jeudi 02 juin 2005, 10:01 a écrit :Sincèrement, je n'ai pas trouvé ça excessivement violent et pourtant j'ai tendance à être une "petite nature" pour tout ce qui est violence visuelle :ph34r: Dans le genre Trolls de Troy m'a effectivement beaucoup plus frappé. D'accord, il y a des combats et du sang mais dans une BD de fantasy "épique" ( hum , je suis pas sûre du mot, alors :giveup: ) ça me parait relativement obligé. Lanfeust Mag a dut penser la même chose puisqu'il publie la BD dans un magazine qui se veut relativement grand public.
Moi non plus. Certes, il y a des morts mais sur ce point je trouve les frasques d'Hébus dans lanfeust de troy beaucoup plus sanglantes et susceptibles de choquer. :blink: De plus, c'est vrai que je préfère ce côté moins léger et "lourdingue" qui s'applique à l'histoire des forêts d'Opale car on peut ainsi prendre la quête des héros- et les héros- plus au sérieux. :)

27
J'ai essayé cette série il y a deux semaines et le résultat...ben c'est plutot moyen :( .J'ai bien aimé les dessins même si je les trouve trop colorés mais après les personnages sont plutot stéréotypés et le scénario est plutôt "banal". Il y a tout de même de bonnes idées d'Arleston mais cette série reste nettemnet moins bonne que les lanfeust

28
En tous cas, on sent que c'est une sortie Soleil/Arleston, j'ai déjà vu des bandeaux de pubs - plutôt pompeux d'ailleurs... - dans plusieurs magazines. :o Ca reste assez rare, et surtout pour une BD heroïc fantasy pure et dure. :huh:

29
J'adore cette série. Je trouve qu'elle s'améliore grandement au fil des tomes: les persos murissent et évoluent bien (ma préférence allant à Tara), l'histoire avance lentement mais ce n'est pas un défaut ...Et il y a les dessins: magnifiques... sublimes...magnifiquement sublimes :D Niveau pub: l'aucollant "l'autre série d'Arleston attire bien l'oeil".Zedd

30
Les similitudes avec Lanfeust, évoquées par les précédents post, restent assez gênantes (à force, il va falloir qu’Aeleston change de recette), surtout lorsque le cycle des naufragés d'Ythaq vient s’ajouter au lot ! <_< C’est une bd agréable à lire, pas de doute là-dessus. ;) Mais le scénario me semble un peu trop lisse, trop simpliste. :( Les surprises sont rares et cela finit par lasser…À mon goût, il n’y a pas d’amélioration ou de dégradation de la série…mais quelque chose de constant, sans heurt…

31
Soleil semble vouloir mettre en avant cette série BD avec la sortie le 6 décembre 2006 d'une encyclopédie sur le monde d'Opale avec des illustratiosn inédites, des pseudo documentaire,s l'histoire du monde,... (ça me dit quelque chose déjà ;)). site soleil

32
Ah tiens, moi j'ai lu le tome 1 et 2 et j'ai trouvé ça pas mal.. Les dessins j'aime pas trop mais sinon ça va... Après l'histoire est un peu banale si je me souviens bien...

33
belgarion a écrit :Soleil semble vouloir mettre en avant cette série BD avec la sortie le 6 décembre 2006 d'une encyclopédie sur le monde d'Opale avec des illustratiosn inédites, des pseudo documentaire,s l'histoire du monde,... (ça me dit quelque chose déjà ;)).
Mouais ... Ce genre de digressions au déroulement normal de la publication d'une BD ne m'inspire guère ... Ok si la série était finie, mais dans ce cas, ils pourraient se concentrer plus sur l'histoire et publier plus vite ;)Même si évidemment une telle "encyclopédie" peut permettre au monde de gagner en profondeur, ce qui peut être très intéressant ... si cela est mis en valeur pendant l'histoire .... sinon .... :rolleyes::/

34
J'étais persuadée d'avoir déjà posté ici mais on dirait bien que non. :) Bref pas plus emballée que ça par cette encyclopédie même si j'avais passé un bon moment à la lecture de cette série. C'est sympa, les dessins sont détaillés et réussis si on aime le genre. Niveau scénario, il y a un peu d'humour mais juste ce qu'il faut pour ne pas trop alourdir et l'ensemble n'est pas très original mais se suit bien. Après ça s'oublie assez vite mais c'est du classique qui reste bien fait. :)

36
J'ai lu le tome 1 que j'avais eu gratos en espèce de livret avec les derniers tomes Lanfeust de luxe. Ben au début, j'avais lu rapidement, sans vraiment accrocher... Depuis, j'ai lu ce post, je m'y suis replongée d'un oeil un peu plus critique, et j'avoue que ça se laisse agréablement lire.J'ai bien aimé les dessins et les couleurs :)J'acheterais sûrement la suite!Voilà une lectrice conquise en plus :D

37
Le nouvel album est 7eme des ventes de livres en France cette semaine, tout supports confondus... Je ne pensais pas que cette série marchait autant, c'est quand même assez basique. :huh:

39
Moi non plus je pensais pas que cette série marchait aussi bien. J'avais parcouru le première albumlors d'un moment d'évasion à la fnac, mais j'avais trouvé ça un peu simple comme histoire. Je vais essayer de me les procurer pour voir !Telcontar

40
Ben à Paris en tout cas, vu le nombre d'affichettes qu'on voit partout, on aurait du mal à ne pas savoir que le dernier tome est sorti ! :P Je dois bien avouer que ça me fait toujours bizarre de voir de la pub pour des BDs ;)Comme dit précédemment, je lirai cette suite, mais sans l'acheter... (il y'a d'autres bds et mangas que j'ai beaucoup plus envie de voir figurer dans ma bibliothèque ! ^^)