121
Vous avez raison tous les deux, les dessins des derniers chapitres se sont encore améliorés par rapport au début. C'est vraiment du grand art d'arriver à un tel degré de réalisme et de détail et je tire ma révérence au dessinateur. Quand en plus l'histoire tient la route il y a peu de choses à redire sur la série. :)

122
Et voilà, le volume 5, qui devait sortir aujourd'hui chez Glénat, est officiellement retardé... Et Glénat n'a pas encore donné de nouvelle date. Enfin bon, on peut supposer que ça devrait être l'affaire de 8 jours. :o

124
Mauvaise novuelle, moi qui me réjouissait de ces sorties rapides. J'éspère que ça restera occasionnel et que ça ne signifie pas que l'éditeur modifie son rythme de parution. :(

125
A priori, ça devrait être bon pour le 23 Février, en même temps que le tome 5 de Gumn Last Order, même si ce n'est toujours pas confirmé à 100%. Donc pas de retard trop conséquent... :)

126
Le volume 6 sort aujourd'hui ! :)Et le mois prochain, ENFIN, avec le 7eme, on va pouvoir reprendre l'histoire là où on s'était arrêté avec la reprise de Dynamics... Il était temps !
http://www.glenat.com/images/02cata/02couv/9782723450973-G.jpg

127
Oui sauf que la sortie du volume 7 signifie aussi un délai de parution plus long (ça passe à deux ou trois mois ?) :huh: En tout cas moi j'attends surtout la sortie du Tome 13 pour enfin connaitre la suite de la série TV :)

128
Eh bien je sens que je vais commencer à suivre la série à partir du tome 7...J'avais loué le 1 er DVD de dynamic et vu les 4 premiers épisodes,et j'avais trouvé ca tres prometteur bien qu un peu "crade"...(au niveau de l'animation).Quand les livres commencèrent à paraître chez Glenat je décidai de les acheter,en grand fan de mangas :P Mais le début m'avait rapidement ennuyé, avec cette histoire avec le petit elfe. :( .Visiblement l'histoire ne décolle vraiment qu'au moment où Guts rencontre la brigade des faucons.Je vais donc prendre le train en marche, comme on dit B) John Athan, amateur de séries sanguinolentes...

129
Normalement,la parution passera à un volume tous les 2 mois (j'espère sinon il nous faudrait plus de 5 ans pour avoir le 28)Vivement le mois prochain,les scans en anglais c'est sympa mais rien ne vaut le plaisir de tenir un volume dans ses mains. :P

130
Bon, ben comme je l'avais dit, je me suis mis à Berserk, et je ne le regrette pas du tout, c'est vraiment de la (très) haute qualité! :o L'univers est vraiment très intéressant, assez bien exploité sur les 6 premiers tomes, c'est très sombre au niveau de l'ambiance (plus peut-être que le Nouvel Angyo Onshi), et les persos sont très bien traités. Le dessin est lui aussi digne d'éloges, j'ai beaucoup aimé.L'histoire m'a bien plu aussi, mais je trouve que le détours sur la jeunesse de Guts et ses relations avec Griffith, nous détourne un peu par moment de la trame principale. Cela dit, cela reste intéressant, et j'ai hête de connaitre la suite, à commencer par le tome 7 qui ne devrait plus tarder :)PS: Jolie la couv' avec Guts et Casca B)

131
Anarion,jeudi 31 mars 2005, 11:32 a écrit :Le dessin est lui aussi digne d'éloges, j'ai beaucoup aimé.
Enfin, surtout par la suite, parce que dans les premiers tomes, il faut bien avouer qu'il y a pas mal de maladresses ou d'erreurs de proportion, etc... Rien de grave, mais ça reste souvent très statique par exemple. Et comparé donc à la suite... :o
à commencer par le tome 7 qui ne devrait plus tarder
Il a effectivement été confirmé pour le 6 Avril ! :) Enfin, je vais pouvoir reprendre la série, il était temps. :sifflote:

132
Gillossen,jeudi 31 mars 2005, 11:46 a écrit :Enfin, surtout par la suite, parce que dans les premiers tomes, il faut bien avouer qu'il y a pas mal de maladresses ou d'erreurs de proportion, etc... Rien de grave, mais ça reste souvent très statique par exemple. Et comparé donc à la suite... :o
C'est vrai que des fois, certaines poses ou traits sont bizarres, mais par comparaison, je tourve que ces premiers tomes sont au-dessus des premiers Bastard!! au niveau graphique... mais si ça s'améliore (et c'est clairt d'après les planches de Zébulon), on ne peut que s'en réjouir :)

134
Je l'ai lu dés que je l'ai acheté et j'aime toujours autant la finesse des dessins qui ne cessent de m'enthousiasmer. Quant à l'histoire, même s'il y a peu de surprises pour l'instant après avoir vu la série, certains détails supplémentaires évitent de tomber dans le déjà-vu. Le dialogue acéré de Casca et Koboritz à la fin du tome notamment m'a bien amusé alors que dans l'animé le style était plus plat. Au final, encore une fois la qualité est au rendez-vous- et il n'y a pas les monstres hideux des premiers volumes, ce qui est pour moi un GROS avantage. :)

136
il y a quand même par moment des pages qui sont rogneés (ca se voit au texte qui est coupé, il manque des lettres)la faute à une marge trop grande au centre du livre ?vivement la suite

137
Zébulon,vendredi 08 avril 2005, 17:28 a écrit :il y a quand même par moment des pages qui sont rogneés (ca se voit au texte qui est coupé, il manque des lettres)
Je n'ai fait que le survoler pour le moment, j'ai pas gaffe cela dit.Je revient un peu plus tard donner mon avis :)EDIT: très plaisant ce tome, et j'ai trouvé Casca touchante finalement, elle m'a moins "agacé" que dans les tomes précédents. Le dessin est de mieux en mieux, le découpage est dynamique, ça reste clair, bref de l'efficace pour notre plus grand plaisir.Plein de grand moment, nottement quant Guts fout une torgnole à la centaine de soldats venus le tuer, lui et Casca, ou lors du siège de la cité, et la stratégie mise en place par Griffith.Quant aux différents persos, je trouve qu'ils ont tous un sacré style, même parmis les "méchants", et surtout dans ce tome, le général des Rhinocéros Parme (j'adooooore son armure! :D). Sinon, le général multi-fonction, des baleines bleues, qu'est-ce qu'il me fait rire celui là :mrgreen: Sinon Zebulon a raison, y a des soucis par moments, le texte est rogné, mais bon, c'est pas trop grave.Vivement la suite en tout cas, c'est pas drôle de rester en plan comme le fait la fin de ce tome :P ;)

138
Petite remontée pour cette série poétique au possible. :jesors: J'ai récemment acheté les deux premiers dvd,d'occasion,ainsi que les volumes 4 et 5 du manga.Et c'est bien B) L'anime fait vraiment pâle figure,lorsque comparée au manga :blink: Je l'ai trouvée vraiment aseptisée au niveau des dialogues et des combats(tout en restant sanguinolente :P )Et l'animation ne rend pas honneur au dessin original.Mais il faut dire qu'avant d'avoir goûté à la version papier,j'adorais!Le manga: (:pippin:)#i Fantastique,sublime,fantasmagoresque!J'arrête là les superlatifs visuels,vous l'aurez compris,je suis comblé.Comme l'a dit Anarion,passé le 4 ème volume,tout est parfait,les presonnages sont dessinés par un maître peintre.Quant à l'histoire, si elle ne fait pas dans la dentelle,je trouve qu'elle montre toutefois une certaine profondeur. (:amoureux:)#i