1
Bragelonne vient de sortir le premier tome de cette trilogie de Sara Douglass et l'annonce déjà comme un best-seller. Etant relativement méfiant de leur "campagne de promotion" (quand on voit qu'ils encensent les livres de Goodkind et quand on en connait la qualité...) auriez-vous des infos ou une critique est-elle prévue ?Merci d'avance.

4
Gillo a hésité entre 6.5 et 7, on va dire que c'est un 13.5/20.  
Hm...merci pour la critique mais ça sera donc sans moi, parce que je retiens quelques qualificatifs de la critique qui ne m'emballent franchement pas... :rolleyes: Thys

5
ça a l'air un peu... "banal", c'est le moins qu'on puisse dire. La sauce prendra peut-être plus dans le tome 2. Mais bon d'un autre côté le quatrième de couv' m'avait bien plu.J'attends la suite et d'autres réactions pour me décider.

7
Merci pour la critique ;) . Comme nombreux ici j'ai bien l'impression que je vais attendre que sorte au moins le 2ème tome :( . Pourtant, la note de 7/10 n'est pas mauvaise en soi (ou 13,5/20 pour être un peu plus précis :P ) mais le manque d'originalité à l'air de plomber le tout <_< . C'est que les lecteurs de fantasy deviendraient presque exigeants maintenant héhé :D . Donc autant dire qu'avec une longue liste, un livre de 23-25€ risque de passer à la trappe :ph34r: .

8
La trilogie d'Axis, ça sonnait bien, mais après lecture du 4e de couverture, ça m'a eu l'air d'être du vu et revu. Et comme la critique confirme ce point en rajoutant un style passe partout, non merci, j'ai déjà donné pour le moment... :sifflote: :P Même si 13.5/20, ça reste pas mal. ;) Merci pour la critique dans tous les cas! :)

9
Merci pour la critique ;) Ca ne me tente pas particulièrement, et certains points soulevés dans la critique sont tout de même assez génants (le style, les persos,...)

11
Bof, ça ne sera pas la première fois, et j'avoue que ça me passe complètement au-dessus de la tête. Je n'ai pas de temps à consacrer à ce genre de choses... Et de toute façon, je ne crois pas m'être "payé" ce roman ou quoi que ce soit du genre, j'exprime juste ce que j'en ai pensé, et 7/10, ça n'a rien de médiocre.PS (trivial) pour Belial : l'un des personnages porte ton pseudo. ;)

14
ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un bouquin de fantasy avant de lire la critique sur Elbakin... bon, ben je ne sais pas encore si j'ai bien fait vu la critique... je vais bien voir ça par moi-même ;)

15
Cristal,dimanche 04 septembre 2005, 16:53 a écrit :ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un bouquin de fantasy avant de lire la critique sur Elbakin... bon, ben je ne sais pas encore si j'ai bien fait vu la critique... je vais bien voir ça par moi-même  ;)
Non, mais, je me répète, 7/10, ce n'est pas mauvais, loin de là, je ne sais pas ce qu'il faut. :blink: Tous les bons romans ne peuvent pas être notés 9/10. ;)Bon, en le rangeant dans ma bibliothèque, et après avoir ingurgité 4 Harlequin/Luna à la suite, j'avoue que je le vois d'un autre oeil. :mrgreen: J'ai même retouché légèrement la critique. (Mais PAS la note !)Si le tome 2 évacue deux/trois choses, ça pourrait très bien monter à 8...

16
well terminé et je rejoins plutôt l'avis de Gillossen. Des persos déjà vus et revus, et un style relativement banal. Surtout au niveau des descriptions des sentiments des personnages, à part "content" et "pas content" ça ne varie pas beaucoup... mais bon je ne regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque : de la fantasy bien classique ça fait aussi du bien de temps en temps ! l'univers décrit est bien mis en place, et les deux autres races amusantes à découvrir. enfin pour l'instant ce n'est qu'un premier tome et ce n'est que le début de l'histoire donc j'attends de lire la suite pour pouvoir juger plus précisément...

17
Idem que pour Gillo et Cristal. Un livre pas original pour deux sous mais sympa tout de même!!!Je vais pas en dire plus sous peine de refaire la même critique que Gillo!Zedd

18
Comme dit dans le sujet Chaudron, moi aussi, je l'ai lu. Pas mal, sans plus, sera mon "verdict". ;)Ca se suit plutôt bien, l'univers est suffisamment construit par exemple avec ces trois races antagonistes, mais on devine quasiment "tout" des pages à l'avance, (la trahison du chevalier servant de Faraday, que la mère d'Axis n'est pas morte et qui est-elle, etc...) et ne parlons pas de l'histoire d'amour impossible... On ne vibre guère. :o Et histoire d'être mercantile, je sais que le roman est épais, mais je pense que ça serait mieux passé à 20 euros qu'à 25. ;)

20
J'ai acheté le livre en pensant qu'il allait être génial (beaucoup de pub, de critiques favorables) et je l'ai trouvé un peu décevant... (Point Positif : pas d'elfes, pas de nains, non môssieur.) Mais le livre est rempli de dialogues un peu longuets, où la principale occupation est la stratégie (bof bof, pas mon truc ça). Il n'y pas beaucoup d'action très palpitantes, mise à part le moment où le héros et toute sa clique sont dans un tunnel qui s'effondre, les séparant d'une armée entière. L'histoire d'amour entre Axis et Faraday n'est pas un peu... banale ?Ceux qui ont lu le premier livre (si il y en a ^^) ? Qu'en pensez-vous ? (Une fois de plus, personne va être d'accord avec moi ^.^ Malédiction !)Bon, je vais pas plus m'enfoncer, ni aggraver mon cas :mrgreen: