221
du sang et des âmes!!!désolé pour le deuxième candidat - que je ne connais pas d'ailleurs, mais Arioch quand même... Un "ange des ténèbres" qui aurait mérité d'être un peu plus développé par l'autre, mais si séduisant ;)

223
Arioch fait assez peur sur l'illustration mais ça ne m'a pas empêché de voter courageusement pour Rama!! :P Pour moi il s'agit de plésbiciter une oeuvre d'origine indienne ce qui n'est quand même pas si courant :o ! (et qui est placé assez en tête de ma liste d'attente... :ph34r: )

226
Ulysse -> Les noms des personnages en lice pour le tournoi comporte des liens sur la page d'accueil, soit vers une bio si elle existe, soit vers la page du roman concerné. Merci de t'y référer donc ! :)Et si tu veux plus de détails sur le cycle du Ramayana, une petite recherche (en haut à droite de la page) avec la fonction "Recherche" du forum, et tu trouveras le bon sujet pour te faire une idée encore plus précise !

227
Pour moi il s'agit de plésbiciter une oeuvre d'origine indienne ce qui n'est quand même pas si courant
Complètement d'accord, en regardant la biblio, j'ai trouvé cela plutot sympa et original, et j'ai voté pour le p'tit nouveau. ;)

228
Y'a une chose qui aurait été bien pour les tournois!C'est de mettre les points forts et faibles de chaque personnage!Je sais je viens d'arriver vous risquer de prendre pour un type chiant mais je crois que ca serait plus clair quand on connait pas le personnage en question!Parce que j'ai bien vu qu'on pouvait cliqué sur le lien pour voir le roman dans lequel se trouve le personnage!Mais ca n'indique pas le caractere,la force ou le charisme du heros!J'ai conscience que ca demandera du boulot,donc si mon idée est rejeté je comprendrais!

229
Ulysse,dimanche 18 septembre 2005, 23:52 a écrit :J'ai conscience que ca demandera du boulot,donc si mon idée est rejeté je comprendrais!
Bah c'est surtout que là c'est pas le but du tournoi ;)Si on pouvait quantifier ce genre de choses, pas besoin de ces votes pour voir qui gagne le duel ;) Ce qui fait qu'un perso gagne un duel, c'est sa popularité et ce qu'il inspire au gens plus qu'un point fort/point faible. Et puis le tournoi c'est justement fait pour permettre d'éveiller la curiosité des gens et de leur faire découvrir des personnages ou des ouvrages :)

232
Y'a une chose qui aurait été bien pour les tournois!C'est de mettre les points forts et faibles de chaque personnage
Shinji a déjà répondu, mais je me permets juste d'ajouter qu'en +, je crois que c'est notre boulot, ici, dans ce sujet, de faire valoir les points forts/faibles des persos en lice pour défendre notre candidat favori, la mauvaise foi n'étant pas interdite bien entendu! ;)Quant au duel en cours, mon vote va directement à Arioch, c'est pas mon genre de contrarier le Chaos! ;)Thys

233
And the winner is .. le lord du Chaos (je soupçonne un tas de gens d'avoir pas osé voter contre lui).AUjourd'hui, moins exotique, un duel très aristo, ou le remake éternel d'Italie-France, Cazio contre Philippe!!

235
je soupçonne un tas de gens d'avoir pas osé voter contre lui
Je suis percée à jour! :PMais bien contente de la victoire d'Arioch quand même.Et pour ce duel, mon vote va sans hésiter à Cazio, fin bretteur, beau parleur, fanfarron, mais aussi loyal, parfois même sensible et assez torturé autant par le passé que le présent et l'avenir, comment résister! :PThys

236
Thys,lundi 19 septembre 2005, 13:40 a écrit :Et pour ce duel, mon vote va sans hésiter à Cazio, fin bretteur, beau parleur, fanfarron, mais aussi loyal, parfois même sensible et assez torturé autant par le passé que le présent et l'avenir, comment résister! :P
Je ne vois pas! :mrgreen: Mon vote pour Cazio, sa description me convient tout à fait, beaucoup plus que celle de Philippe Auguste! B)

237
Bon, même si je ne suis pas une fille, j'ai quand même levé mon pouce en faveur de Cazio... ;) :mrgreen: Mais c'est clair que ce n'est pas très facile de se départager entre les deux persos (surtout que je n'ai pas lu les deux oeuvres en question.... :rouge: ), je trouve qu'ils n'y a pas vraiment de point qui peut les profiler clairement, comme c'est le cas pour Arioch par exemple (bon c'est un peu extrême, d'accord...).

238
J'ai lu le Roi d'août ( enfin la moitié :rouge: ) et Philippe-Auguste, pourtant personnage central, ne m'avait pas enthousiasmé...un peu fade à mon goût.Je vote donc pour Casio qui a l'air tout à fait charmant :)