61
Vous noterez depuis hier une bannière spéciale en page d'accueil de la section, une alerte par le biais de la Lettre d'Infos, et des mentions ici ou là sur le web. ;)

64
Gillossen,lundi 17 octobre 2005, 09:29 a écrit :Jetez un oeil aussi à la marge droite de l'accueil de cette sous-section. ;)
Peux-tu être plus précis? je ne vois rien de mes yeux de lynx (et la suite de la journée Narnia sera très bientôt prête)

67
Et il y a même (un peu retouchée) la question que Guybrush et moi avons posée de conserve, à savoir les particularités de tourner en vrai par rapport à l'animation. Et il répond aux aléas météo, d'acteurs...par les contraintes totales de l'animation. C'est juste que vu comme ça, penser à animer chaque mouvement de sourcil, c'est long.

68
Foradan,lundi 17 octobre 2005, 17:27 a écrit :Et il y a même (un peu retouchée) la question que Guybrush et moi avons posée de conserve
Sympa que votre question ai été sélectionnée :) . D'ailleurs, j'aime bien la réponse qu'il apporte notamment avec sa métaphore sur la différence entre tourner un film en prise en réelle et en images de synthèse. C'est sûr que les contraintes ne sont pas les mêmes :P .J'ai bien aimé également sa réflexion sur le pourquoi de la résurgence du fantastique ;) .Tanis

69
Je ne sais pas trop où mettre ça: mais il y a un truc que je n'ai pas compris sur la page dédiée aux Chroniques de Narnia. Pourquoi est-il précisé " mais trois manquent en France" en introduction? Je ne suis pas sur (vu que je l'ai lu en anglais), mais les sept tomes sont bien parus en France non?Sinon pour parler de l'interview d'Adamson, je la trouve un peu comme la première: plate. Les réponses semblent convenues (certes c'est difficile de sortir des sentiers battus sur un sujet comme celui-ci). Mais pourtant les interviews de la sorcière blanche avaient un coté plus impliqué, plus personnel...

70
C'est vrai que l'interview du minotaure est nettement plus vivante par ex! ;) Mais enfin il doit aussi se faire interviewer plus souvent donc pas forcément évident de sortir des anecdotes et des trucs marrants à chaque fois j'imagine.Marrant quand même comme il explique la différence entre les films d'animation et ceux en prises réelles! Il y a en effet des inconvénients dans les 2...Et c'est la 1ère fois que j'entends qqun expliquer le retour à la mode de la fantasy par la télé réalité! C'est vrai que ça joue peut-être aussi indirectement.

71
Aléa,lundi 17 octobre 2005, 22:51 a écrit :Marrant quand même comme il explique la différence entre les films d'animation et ceux en prises réelles! Il y a en effet des inconvénients dans les 2...
C'est plutôt bien vu, et très juste :). Par contre, son explication sur la nouvelle popularité de la fantasy pour contrer la télé-réalité, c'est un peu tiré par les cheveux j'ai trouvé :huh:Merci pour cette seconde salve en tout cas ;)

72
Luigi Brosse,lundi 17 octobre 2005, 22:06 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça: mais il y a un truc que je n'ai pas compris sur la page dédiée aux Chroniques de Narnia.
Corrigée.
Sinon pour parler de l'interview d'Adamson, je la trouve un peu comme la première: plate.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une interview de studio. :o Tu la compares dans un autre sujet avec celle de Jon Favreau, mais elles n'ont pas beaucoup de rapport. Moi aussi j'aurais aimé pouvoir interviewer Adamson en face à face, sans "filtre", mais c'est impossible. :(Et pour selon, je ne la trouve pas si mal. :) Excepté que contrairement au nouveau traducteur qui m'a remplacé, j'aurais laissé fantasy, sans traduire par "fantastique". :sifflote:

73
Oui c'est sûr que le contexte est différent dans les deux. On ne peut pas laisser dire n'importe quoi au réalisateur du grand Disney de noël (ne voyez aucune insinuation méchante de ma part dans ces quelques mots). Mais bon, je pense que ca aurait pu être possible de faire ca de facon un peu plus vivante (mais peut être que je me trompe aussi).

74
Moi, du moment qu'on évite maintenant les questions répétitives sur les gamins, ça me va. :P Cette seconde partie est assez courte, ça joue peut-être aussi sur l'impression qu'on en a, mais je préfère ça que quelque chose de trois fois plus long sans qu'il y ait plus de substance. ;)

76
Menfin ... J'étais passé à côté de cette interview :rouge: Petite satisfaction personnelle avec ma question choisie sur l'apport de Shrek (juste après celle du duo Foradan/Guybrush) ... Bon j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir pensé à ca, mais quand même ! B) Sinon, il est vrai que les réponses sont relativement convenues et entrent dans le cadre (très strict) d'une campagne de communication estampillée "Disney" :rolleyes: Mais certaines sont néanmoins intéressantes : son interprétation du rôle de la télé-réalité est un peu abusé selon moi. Je rejoins en cela Anarion ;) Mais sur le fond, il n'a sans doute pas tort, à propos de la vulgarisation de l'information, de la banalisation de notre monde et de dégoût qu'il peut parfois (pas trop souvent heureusement) provoquer, qui pousse à chercher la nouveauté dans d'autres mondes. ;)Sinon on sent bien qu'il est quand même dans l'euphorie du projet en déclarant :
Ceci dit, tous les acteurs ont donné de merveilleuses interprétations qui feront forcément d'eux des acteurs connus
Des dons de médium chez Adamson ? :D Il est aussi assez révélateur qu'au moment de comparer SdA et Narnia, il s'en tienne aux livres et ne tente pas de se différencier des films du SdA : consignes du studio, modestie, peur de la comparaison ? :huh: Mais d'un autre côté, il fait cela assez bien, même si il finit par comparer le livre du SdA et son interprétation de Narnia ... Pas forcément très pertinent ca ;)Enfin, on sent bien que la taille du projet a été le principal défi ... Cela revient régulièrement dans ses réponses ... A ce qu'il semble, l'adaptation elle-même ne fut pas le plus grand challenge. Cela révèle-t-il qqch selon vous ? Je demande en toute candeur, n'ayant pas lu le livre :)En tout cas, merci pour ce beau résultat, équipe d'elbakin ! :)

77
Merci pour cette 3ème partie de l'interview ;) . J'ai trouvé que ses réponses étaient un peu plus convenues et puis, on retombe un peu dans le travers "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil", notamment avec les questions sur les acteurs et le directeur de la photographie :rolleyes: .
et nous tournions dans un lieu éloigné qui nous obligeait à transporter tout le monde de la vallée au sommet des montagnes en hélicoptères !
C'est bizarre, ça me rappelle un autre tournage :sifflote: . Je comprends pourquoi, il noit un peu le poisson sur la question de la comparaison SdA / Narnia :P .Tanis

78
Tiens, personnellement, j'ai trouvé cette 3ème partie moins "convenue" que les deux premières...comme quoi... :rolleyes: Bref, je trouve ses arguments assez vains lorsqu'il répond à la question sur la comparaison avec le SDA, on le sent démuni, et à juste titre. Evidemment, il y a énormément de différences entre les deux et on comprend aussi qu'il aimerait qu'on compare moins, mais il est aussi absolument évident que l'immense majorité des gens va faire cette comparaison et se fiche de ses arguments sur les différences...il doit parfois avoir l'impression de prêcher dans le vide...Il sonne plus relax dans cette troisème partie, il atténue en plaisantant l'impression que l'on a de "compliment marketing" sur le directeur de la photo, car même s'il le pense, on se dit qu'il est un peu obligé de parler ainsi.Il a aussi une bonne réflexion sur son premier film après Shrek, évidemment, il ne devait pas s'attendre à tomber direct dans du gros calibre genre Narnia! :blink: Thys

79
Merci pour cette 3 ème partie d'interview. :) J'aime bien comment il retourne certaines questions, notament celle de la future célébrité des enfants. C'est vrai que certaines réponses ne sont pas tellement surprenantes et on ne rentre pas trop dans les détails mais il a l'air d'être très content de son film et de son équipe... En même temps il ne va pas dire le contraire . ;)

80
Thys,mardi 25 octobre 2005, 09:04 a écrit :Tiens, personnellement, j'ai trouvé cette 3ème partie moins "convenue" que les deux premières...comme quoi... :rolleyes:
Tout comme Thys, j'ai trouvé qu'il était plus impliqué dans cette troisième interview. J'ai eu le sentiment de le voir un peu plus concerné par les réponses qu'il faisait. Cela reste quand même minime, et il n'y a pas grand chose qui ne soit pas convenu néenmoins.Merci pour la traduction :)