Tout pareil, je sens que je vais pas tarder à craquer. En plus la critique est plutôt positive (j'aime bien le style CyrionPublivore,vendredi 21 octobre 2005, 09:59 a écrit :Ca fait un moment que je z'yeute sur cet ouvrage à chaque fois que je passe dans une librairie... Je vais sans aucun doute finri par craquer, mais quand ?
Premier projectile de cette salve de fin d'année, Faerie thriller est, comme son titre l'indique, un hybride entre le roman de fantasy et le roman policier. Johan Heliot reprend l'univers qu'il a créé dans Faerie hackers : l'existence parallèle de notre monde et de celui de la Faerie, et celle de passages permettant d'aller de l'un à l'autre, mais aussi ses plus savoureux personnages, la rebelle fey Lil, le presque-dragon Obrasian et le capitaine Lartagne.Dans un monde comme dans l'autre, il se produit des événements dramatiques. A Paris, un double meurtre ensanglante la FNAC Saint-Lazare, perpétré de telle manière que la police s'interroge sur la nature de l'assassin. En Faerie, dans la labyrinthique Folie Clebedia, c'est un corps abominablement torturé qui est retrouvé. Parce qu'il est convaincu qu'il y a un lien entre les crimes parisiens et les restes humains de la Folie, Obrasian envoie Lil et Lartagne enquêter sur Terre. Cette investigation ne tardera pas à prendre un tour frénétique, d'autant qu'à l'évidence quelque chose de surhumain est à l'oeuvre.Utilisant avec brio les codes du thriller, Johan Heliot livre ici une étourdissante variation sur le thème du pacte passé avec une puissance maléfique. Arrive toujours le moment où elle réclame son dû ! Ayant placé son intrigue dans les milieux de l'édition, Johan Heliot s'autorise un clin d'oeil : il assassine dans son roman un auteur de science-fiction au nom transparent de Xavier Maujain. On attend la réplique de Xavier Mauméjean !
Retourner vers « De la Fantasy »