1
J'ai hésité un moment à lui donner carrément 7, et puis, bon... :o On verra, peut-être avec la suite...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/barry-trotter-23J'ai donc quelques regrets, et je pense qu'il est possible de faire mieux, sans céder toujours aux mêmes facilités... Mais bon, qu'importe mon avis, de toute façon, ce sera un carton. :P :rolleyes: J'en ai aussi profité pour retoucher vite fait la page Lord of the Ringards, et surtout la note... Je devais avoir bu ce jour-là. :mrgreen: Mais bon, c'est pas le sujet. ;) Au tour d'Harry Potter d'affronter la parodie...

2
:lol: :lol: mouarf, fallait s'en douter que ça devait arriver, ça, après Lord of the Ringard.Héhé, si en plus ils en profitent pour se moquer de tout le marketing et les dérivés autours des livres et films, je ne dit pas que je n'y jetterais pas un oeil :mrgreen: . De plus si sa note reçoit un point de plus que ce cultissime (ironique évidemment ;) ) Lord of the Ringard, ça peut être pas mal. Enfin faudrait pas que ça devienne lourd et lassant aussi vite que dans l'autre :rolleyes: . Mais apparament y a de bonnes idées (et des jeux de mots vaseux aussi :rolleyes: ). En tout cas merci pour la critique ;)

3
Au final, tout cela fait une critique plutôt positive... :o peut-être parce que je m'attendais à une catastrophe (et le résumé n'est pas là pour arranger cette sensation ! <_< ). Enfin, de toute façon, ce sera sans moi. Il aurait fallu quelques points de plus pour me faire ne serait-ce qu'hésiter... J'ai encore baucoup trop de chose à découvrir pour me pencher sur "ça" :P

4
Publivore,jeudi 04 novembre 2004, 17:36 a écrit :J'ai encore baucoup trop de chose à découvrir pour me pencher sur "ça" :P
tu m'otes les mots du clavier Publivore :lol: ... les parodies, je n'y ai jamais jeté plus qu'un coup d'oeil distrait, pas mon truc <_< quelque chose me dit que ça pourrait être le cadeau fantasy de ce Noël...

5
Mouais...les parodies de 300 pages, c'est un peu lourd tout de même... :rolleyes: En fait c'est souvent le même phénomène que Lord of the Ringards et consorts à mon sens : on se bidonne un peu au début, mais après un moment c'est plus lassant que délassant.... :unsure: Mais j'ai quand même jeté une fois un coup d'oeuil sur la VO de Barry Trotter, et j'ai esquissé involontairement un sourire, donc ça doit fonctionner de temps en temps....mais franchement, si vous voulez faire une parodie, ya rien de mieux que les délires entre copains...! B)

6
Publivore,jeudi 04 novembre 2004, 17:36 a écrit :Au final, tout cela fait une critique plutôt positive... :o peut-être parce que je m'attendais à une catastrophe (et le résumé n'est pas là pour arranger cette sensation ! <_< )
Le résumé est déjà mille fois plus engageant que Lord of the Ringards tout de même ! :)Mais de toute façon je ne pense pas que je retomberais dans le panneau cette fois ci, je préfère consacrer le peu de temps où je peux lire à des romans qui en valent la peine ! :)

7
On va nous accuser de nouveau d'être des élitistes qui ne savent pas rigoler, attention... :P Enfin, j'ai tout de même plus que souri quelques fois, je le précise. ;) Notamment avec Siroz/Sirius...

8
Bon, ben merci pour la critique, mais comme les autres, ce sera sans moi! :)Déjà parce que j'ai Lord of the Ringards sur une étagère et que je ne l'ai pas lu en entier, donc, tant qu'à faire, autant ne pas jeter l'argent par les fenêtres et lire un livre du genre qu'on a déjà avant d'en acheter un autre, et aussi parce que le fait que cette sortie soit franchement prévisible et quand même très commercial m'ennerve un peu...ça fait un peu le livre qui se fout d'un produit commercial à succès et veut se faire passer pour cynique alors qu'il rentre à fond dans le système, bref...En +, on est quand même souvent déçu, il me suffit d'entendre Sirius/Siroz pour rire un peu, et de connaître 2 ou 3 autres anecdotes, le reste n'est souvent pas à la hauteur, un peu comme dans les bandes annonces du ciné, on y voit tous les bons gags et après on rit à peine pendant le film... :rolleyes: Thys

9
Mirsky,jeudi 04 novembre 2004, 17:54 a écrit :quelque chose me dit que ça pourrait être le cadeau fantasy de ce Noël...
oui... surtout pour les fans inveteres de HP... mais c'est de bonne guerre de toute façon et assez réjouissant pour un Potterophobe comme moi... (si si ça existe.. ;) )taper sur des methodes marketing ne peut etre que sympathique...

10
Je pense que l'on peut me considérer comme une fan d'Harry Potter mais pour le moment ce livre ce sera sans moi ! J'ai déjà une pile monstrueuse de livres en attente alors me lancer dans une parodie , bof.... <_< Mais si je le trouve à la bibliothèque ou autre (en tout cas je ne tiens pas à l'acheter, il ne faut quand même pas prendre tout les lecteurs pour des vaches à lait ! :o ) , et pour faire une petite pause entre 2 lectures "sérieuses", je me laisserai sûrement tenter ! :) D'autant que le livre a l'air relativement court !

11
Karnir,vendredi 05 novembre 2004, 20:16 a écrit :taper sur des methodes marketing ne peut etre que sympathique...
Sauf que, comme le dit Thys, quand c'est pour employer les mêmes enrobées de cynisme, je ne suis pas sûr que ça soit plus méritant... Reste à juger le roman pour ce qu'il est, autrement dit beaucoup plus inoffensif que subversif. Mais l'auteur ne dit-il pas apprécier énormément Harry Potter ? :ph34r:

12
Merci pour la critique ;) Les parodies, c'est plus mon truc en film, en livre, bof bof... et puis de toute façon, je n'ai pas lu HP, et je me demande si j'en aurais un jour le courage (attention, je ne critique pas le travail de Rowling, mais les films m'ont je pense trop influencer, d'autant qu'il n'y a pas longtemps j'ai vu HP à l'Ecole des Sorciers, sans commentaire pour moi :mrgreen: )Je passe aussi mon chemin, à moins peut-être qu'on me l'offre, mais cela représente-t-il un grand interet sans avoir lu HP, je me le demande :unsure:

13
Pas plus que ça, dirais-je, pour être honnête. Mais avoir vu les films peut suffire par contre...Pour ceux qui seraient intéressés, voici toujours la bio de l'auteur ! Et non, je ne ferais pas de jeu de mots digne du roman avec son nom de famille... ;)

14
Gillossen,samedi 13 novembre 2004, 16:00 a écrit :Et non, je ne ferais pas de jeu de mots digne du roman avec son nom de famille... ;)
Dommage ! Pour avoir lu les deux, permettez-moi quand même de vous dire que Barry Trotter est un peu moins lassant à la longue que Lord of The Ringards.Mais je suis d'accord, aucun interêt de lire la parodie si on a pas lu ou au moins vu le vrai. :huh:

16
C'est amusant de voir qu'en fait, tu trouves ça plus réussi et maîtrisé que la première parodie. C'est vrai que rien que la lecture du résumé amène quand même une bonne différenciation par rapport au déroulement des HP, et du coup on se prend à penser que c'est un peu moins facile que prévu... Reste que ces deux trois points "positifs" ne m'amèneront pas à franchir le pas :rolleyes:

17
Bon, finalement, les deux tomes perdent un demi-point chacun, je m'y suis résolu. :o (sans trop de difficulté :mrgreen: ) Quand je vois certains romans qui ont un 7/10, cette "suite inutile" ne les vaut pas. Et pour évoquer une sortie parodique au même moment, lui donner une meilleure note que Glückster le Rouge, non, ça n'allait pas non plus. ;) Mais ça reste donc meilleur que le premier... ou qu'Harry Cover. :mrgreen:

18
Ciel, une suite!!! :blink: Et une autre qui s'annonce... :o Voilà, contrairement à d'autres livres, une série qui ne risque pas de me poser de dileme, c'est non, clairement et définitivement!Pourtant, même si la note a été baissée (à très juste titre d'ailleurs, je trouve), cette suite ne semble pas à jeter ni même à condamner tout de suite, mais, personnellement, je suis déjà lassée par le résumer alors... :rolleyes: Merci pour la critique! :)Thys

20
Merci pour la critique. Le seul truc que je retiens, c'est le clin d'oeil à Shaun of the Dead, excellent film :) D'ailleurs, c'est le genre de parodies subtiles dont Gerber devraient s'inspirer, à en croire le chemin graveleux que lui a choisi. <_< En tout cas, le tome 1 ne m'intéressait déjà pas, alors les tomes 2 et 3... :sifflote: