Tu m'enlèves les mots de la boucheDeedlit,jeudi 27 octobre 2005, 14:39 a écrit :l'idée de départ est bien trouvée! (surtout qu'avec ça il a trouvé LE super plan pour taper l'incruste dans les coulisses, pti malin va...)
Et c'est Thys qui a complété.Foradan,samedi 05 novembre 2005, 01:04 a écrit :Et rendons à César ce qui n'est pas à moi, je n'ai eu le temps de faire que le premier tiers.
C'est vrai qu'autant j'ai apprécié ça :Le ton change par rapport à d'autres échos, il est ici "mystique" en plus d'être l'empêcheur de filmer en rond (et celui qui transforme Aslan en Happy Meal).
Autant son délire concernant le cinéma...Des Chrétiens sont préoccupés parce que ce film retient une apparente image Chrétienne de..Gresham : Vous devez garder à l'esprit que l'Hindouisme a un dieu mourant qui meurt pour son peuple, puis revient. La mythologie nordique a le dieu mourant. La mythologie grecque a le dieu mourant. Ce mythe n'est pas nouveau et n'est pas unique à la Chrétienté. Oui, les Chrétiens qui regardent le film ou lisent le livre chercheront un symbolisme Chrétien. Mais je pense que c'est la mauvaise façon de l'approcher. Je pense qu'il est de loin meilleur de lire le livre ou de voir le film et d'essayer de trouver où est-ce que vous entrez en Narnia. Analysez vous-même et comment vous réagiriez dans ces circonstances. Qui êtes-vous ? Etes-vous un Edmund ? Etes-vous un Peter ? Ou une Lucy ou une Susan ou un Tumnus ? Où vous trouvez-vous ?
Arf je sais plus exactement en fait, mais je me rappelle d'un gars de la famille de Tolkien qui n'appréciait pas du tout de voir le sda se faire adapter...Et sinon moi aussi j'ai apprécié la petite mise au point sur la panoplie de dieux mourants existants dans toutes les religions (c'est là qu'on voit comment certaines religions ont le don de tout ramener à elles qd mêmeForadan,samedi 05 novembre 2005, 01:04 a écrit :(le petit-fils de Tolkien? Tu veux dire Adam, le fils de Christopher?)
Peut-être qu'avec un lien pour télécharger cette vidéo, il y aura plus de réactions...Aslan,mercredi 16 novembre 2005, 10:29 a écrit :A voir en vidéo cette fois !:arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...eos-Pour-Narnia
Oui, parce que ça marchait hier, et ça marche toujours aujourd'hui.Deedlit,vendredi 18 novembre 2005, 15:21 a écrit :mais bon apperement c'est un bug de l'ordi...
On voit surtout l'actrice. ;)Et hop, en prime ::arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...sse-Pour-NarniaDommage j'aurais bien aimé voir Mme Castor !
Dans le genre, "je fais pas de plan sur la comète mais quand même..." il est pas mal celui-là ;)Sinon, quelle idée d'avoir pensé faire Aslan gros comme un dino !Le producteur Mark Johnson est revenu sur sa traditionnelle petite histoire de l'américanisation évitée du projet, et serait très heureux s'il pouvait adapter les sept, rappelant cependant qu'il faut prendre tout cela « pas à pas ».
Je trouve aussi, mais la question reste quel dinosaure ? Et donc quelle taille, parce que du diplodocus à l'eoraptor, il y a une différence d'échelle :PJe sais, je sais, on va partir sur un tyrannosaure par exemple... Mais c'est quand même une idée proche du ridicule ! Vous imaginez la table de sacrifice nécessaire ?Deedlit,samedi 19 novembre 2005, 12:24 a écrit :Sinon, quelle idée d'avoir pensé faire Aslan gros comme un dino ! :huh: Les gamins accrochés à sa crinière auraient eu l'air d'être des gros poux
Retourner vers « Adaptations Fantasy »