121
Merci pour la traduction de cette sympathique interview ;) . L'anecdote de l'armoire de ses grands-parents est amusante, mais je trouve qu'il insiste un peu trop sur le fait que (comme par hasard :rolleyes: ) l'Armoire Magique est le seul livre qu'il ait jamais lu.Par contre, comme Deedlit, je comprends pas ce que viens faire cette question sur les céréales dans l'interview :unsure: .Tanis

122
Pour les céréales je sèche aussi!Il a l'air vraiment délire ce général, j'adore la façon dont il raconte les choses! Et puis c'est marrant d'essayer d'aller à Narnia par l'armoire de sa grand mère, enfin tout le monde sait que ya que celle du professeur Kirke qui marche! (je fais ma maline pcq je viens de finir le Neveu du Magicien! :rolleyes: :lol: ) . J'ai aussi trouvé ça louche son histoire du "c'est le seul livre que j'ai lu" mais c'est peut-être vrai en même temps... Comme l'a dit Thys qq part, on en devient ultra (trop?) méfiant des fois...Merci pour la trad'! :)

124
Merci pour la trad :)ça a l'air plutôt interessant son bouquin, en tout cas l'idée de départ est bien trouvée! (surtout qu'avec ça il a trouvé LE super plan pour taper l'incruste dans les coulisses, pti malin va... B) )J'espère juste que ça fera un peu plus sérieux que les bouquins sur les décors et costumes de Star Wars <_< (m'enfin je m'inquiète pas trop en fait )

125
Deedlit,jeudi 27 octobre 2005, 14:39 a écrit :l'idée de départ est bien trouvée! (surtout qu'avec ça il a trouvé LE super plan pour taper l'incruste dans les coulisses, pti malin va... B) )
Tu m'enlèves les mots de la bouche :lol: .En tout cas, ça à l'air intéressant comme livre :) .Merci pour la traduction ;) .Tanis

127
Merci beaucoup pour cette longue trad ! :)C'est interessant d'avoir le point de vue d'un membre de la famille de Lewis (qui, en passant, a l'air beaucoup plus cool que le petit-fils de Tolkien!)Mais ce que je retiens surtout, c'est que, une fois encore, on nous reparle de la "fantastique Tilda"! Décidément elle a du en bluffer plus d'un sur le tournage :)

128
(le petit-fils de Tolkien? Tu veux dire Adam, le fils de Christopher?)Et rendons à César ce qui n'est pas à moi, je n'ai eu le temps de faire que le premier tiers. Le ton change par rapport à d'autres échos, il est ici "mystique" en plus d'être l'empêcheur de filmer en rond (et celui qui transforme Aslan en Happy Meal).

129
Foradan,samedi 05 novembre 2005, 01:04 a écrit :Et rendons à César ce qui n'est pas à moi, je n'ai eu le temps de faire que le premier tiers.
Et c'est Thys qui a complété. :)
Le ton change par rapport à d'autres échos, il est ici "mystique" en plus d'être l'empêcheur de filmer en rond (et celui qui transforme Aslan en Happy Meal).
C'est vrai qu'autant j'ai apprécié ça :
Des Chrétiens sont préoccupés parce que ce film retient une apparente image Chrétienne de..Gresham : Vous devez garder à l'esprit que l'Hindouisme a un dieu mourant qui meurt pour son peuple, puis revient. La mythologie nordique a le dieu mourant. La mythologie grecque a le dieu mourant. Ce mythe n'est pas nouveau et n'est pas unique à la Chrétienté. Oui, les Chrétiens qui regardent le film ou lisent le livre chercheront un symbolisme Chrétien. Mais je pense que c'est la mauvaise façon de l'approcher. Je pense qu'il est de loin meilleur de lire le livre ou de voir le film et d'essayer de trouver où est-ce que vous entrez en Narnia. Analysez vous-même et comment vous réagiriez dans ces circonstances. Qui êtes-vous ? Etes-vous un Edmund ? Etes-vous un Peter ? Ou une Lucy ou une Susan ou un Tumnus ? Où vous trouvez-vous ?
Autant son délire concernant le cinéma... :rolleyes:

130
Foradan,samedi 05 novembre 2005, 01:04 a écrit :(le petit-fils de Tolkien? Tu veux dire Adam, le fils de Christopher?)
Arf je sais plus exactement en fait, mais je me rappelle d'un gars de la famille de Tolkien qui n'appréciait pas du tout de voir le sda se faire adapter...Et sinon moi aussi j'ai apprécié la petite mise au point sur la panoplie de dieux mourants existants dans toutes les religions (c'est là qu'on voit comment certaines religions ont le don de tout ramener à elles qd même :rolleyes: )

131
Eh bien, pour ma part, je le trouve toujours aussi illuminé celui-là! ;)Avec un petit moment de lucidité (cité par Gillo), où il arrive à dire à dire quelque chose de très ouvert...mais sinon, en effet, il a une vision du cinéma assez terrible! :o Pour moi le cinéma est avant tout fait pour divertir, et ensuite, c'est du bonus si en plus on a une réflexion, un engagement, ou autre...enfin, chacun son avis... :rolleyes: Et puis c'est vrai que malgré ce qu'il dit, il a l'air sacrément pénible pendant le tournage...Thys

132
Merci pour la traduction ;) . A part 2 questions où il dérape complétement (c'est qui l'Ennemi qui dirige le cinéma :huh: ? et moi aussi, comme Thys, j'y vais d'abord pour me divertir ;) ), je l'ai trouvé moins illuminé que d'habitude avec un vrai éclair de lucidité dans la réponse citée par Gillossen :) .Tanis

133
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 07 novembre 2005, 17:51 a écrit :(c'est qui l'Ennemi qui dirige le cinéma :huh: ?
Ben, Satan, vu la majuscule... :rolleyes: (Les yeux levés au ciel, c'est pour Gresham, bien sûr ;) )

135
Ah, une vidéo, c'est quand même plus chaleureux ! ;) J'ai bien aimé les interventions de chacun, pas trop compliquées à suivre, et pour une fois qu'on voit/laisse s'exprimer Mme Castor... :P

139
Le producteur Mark Johnson est revenu sur sa traditionnelle petite histoire de l'américanisation évitée du projet, et serait très heureux s'il pouvait adapter les sept, rappelant cependant qu'il faut prendre tout cela « pas à pas ».
Dans le genre, "je fais pas de plan sur la comète mais quand même..." il est pas mal celui-là ;)Sinon, quelle idée d'avoir pensé faire Aslan gros comme un dino ! :huh: Les gamins accrochés à sa crinière auraient eu l'air d'être des gros poux :lol:

140
Deedlit,samedi 19 novembre 2005, 12:24 a écrit :Sinon, quelle idée d'avoir pensé faire Aslan gros comme un dino !  :huh: Les gamins accrochés à sa crinière auraient eu l'air d'être des gros poux :lol:
Je trouve aussi, mais la question reste quel dinosaure ? Et donc quelle taille, parce que du diplodocus à l'eoraptor, il y a une différence d'échelle :PJe sais, je sais, on va partir sur un tyrannosaure par exemple... Mais c'est quand même une idée proche du ridicule ! Vous imaginez la table de sacrifice nécessaire ? :blink: