2
45 ans ! Elle les fait pas je trouve ! :blink: Même si c'est vrai qu'elle ne sera pas très présente dans le film, quelque chose me dit que ses apparitions risquent d'être tout de même mémorables ;)Très joli le poster qui accompagne la brève au fait :)

3
En tout cas, chacune des déclarations de Tilda me la rend plus sympathique :DEt si en plus elle a vu la série de la BBC alors là c'est fini, je suis fan ;)

5
Ouvrir un sujet dédié à la Sorcière Blanche, en voilà une bonne idée ;) . D'autant que je sens qu'on aura beaucoup de chose à dire sur la prestation de Tilda Swinton :D . Du peu qu'on a pu en voir pour le moment, je suis impressionnée (déjà dans Constantine, elle faisait un ange Gabriel très convaincant :) ) et Tilda me paraît très sympathique ;) .Et très jolie affiche pour accompagner la news :) .Tanis

10
Eh bien, elle a plutôt intérêt à être à la hauteur, parce qu'avec le foin qu'ils font autour de sa prestation, tout le monde l'attend au tournant! :blink: Mais peut-être espère-t-il la voir concourir pour l'Oscar de la meilleure actrice?...J'ai un doute...Thys

11
Thys,jeudi 24 novembre 2005, 13:49 a écrit :Mais peut-être espère-t-il la voir concourir pour l'Oscar de la meilleure actrice?...J'ai un doute...
C'est pas pour meilleure actrice dans un second rôle qu'ils veulent la voir nomminer :unsure: ?Dans tous les cas, elle a effectivement intérêt à assurer vu comment sa prestation est encensée ;) .Tanis

12
Goldberry,samedi 05 novembre 2005, 17:42 a écrit :Puisqu' Aslan ou les 4 enfants ont leur propre sujet, la Sorcière Blanche a bien le droit d'avoir le sien. ;) Ca servira aussi plus tard à revenir sur sa performance dans le film.
Nous y voilà donc, une semaine après la sortie... :)

13
Et bien, moi, j'ai vraiment été emballée par sa prestation, notamment dans la scène de la Table de pierre où elle est froide et cruelle à souhait :mrgreen: . J'ai bien aimé également quand elle annonce à M. Tumnus qu'Edmund la trahi pour des friandises, comment elle se réjouit de leur réaction :D . Son jeu est impecccable. C'est impressionnant de la voir passer de charmante et chaleureuse (enfin, autant que puisse l'être la Sorcière Blanche :rolleyes: ) avec Edmund à un être dur et froid dans la seconde qui suit. Vraiment une grande actrice B) .Et j'adore son look avec ses dreadlocks, sa couronne de glace et sa grande robe "givrée" :) .Tanis

15
Tilda Swinton est impressionnante à souhait dans le rôle ! Outre les costumes très bien choisis mais qui ne lui doivent rien bien sûr, elle est tour à tour enjoleuse, cruelle, vicieuse, froide, violente avec la même maitrise, et surtout sans outrance ! Je comprends que ces enfants ne veuillent pas aller voir le film, rien que pour la première scène où on la voit offrir des loukoums à Edmund puis lui refuser sèchement d'autres sucreries avant de se reprendre alors qu'elle était tout miel... Brr ! :)

17
Et son duo avec le nain rouge sont impressionnante : elle lui pique son capuchon pour faire un bavoir à Edmund, elle lui jette un regard à geler le soleil quand il dit "ouh ! ça se réchauffe" :D , et quand il demande "vous ne me tuez pas ?" sa réponse m'a glacé le sang "Plus tard.. :blink: " qui ne rêverez pas d'avoir une telle patronne ?Et comme une affiche avait forcé le trait sur Jadis la guerrière, le résultat est ébourrifant : elle massacre, pétrifie, détruit dans même ralentir sa marche, ne jetant qu'occasionnelement un regard de dédain et de mépris enrobé de haine sur les malheureux qu'elle piétine. Et quel style de combat (dans le livre, c'est un peu court, mais on peut deviner qu'elle n'est pas du genre à se cacher en arrière de la bataille), elle a un côté seigneur sith niveau 25, tout en maîtrise et efficacité, un vrai ballet de mort.C'est bien simple, nul part je ne trouve à redire, elle passe par toutes les apparences en fonction de ses desseins (elle a l'air vachement sympa avec Edmund...avant de lui faire les yeux noirs), et son visage "figé" en deveint presque flippant tellement il est illisible.

18
J'ai également beaucoup apprécié ce personnage, qui est surement pas si facile à jouer, vu le nombre sentiments "désagréables" à faire passer et la rapidité des transitions entre des expressions gentilles et mauvaises ou totalement neutres. Tilda S. le fait sans surjouer, avec un calme et une logique implacable. Ses répliques sont parfaites, dans ses tentatives de cajoleries pour arriver à ses fins ou dans l'expression de sa déception ou de ses desiderata ; je regrette d'autant de ne pas avoir pu aller voir le film en anglais.J'ai également beaucoup apprécié sa présence sur la champs de bataille, où elle était loin de faire de la figuration ; l'actrice semblait parfaitement à l'aise dans le registre, pétrifiant, massacrant et harangant ses adversaires. A titre d'information, je serai curieuse de savoir combien pesait sa robe en cotte de maille... :blink:

19
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 29 décembre 2005, 17:08 a écrit :Et j'adore son look avec ses dreadlocks, sa couronne de glace et sa grande robe "givrée" :) .
Moi mon préféré est sans doute celui qu'elle arbore sur le champ de bataille, avec sa "robe" en côte de maille, et la crinière d'Aslan autour du cou... :sifflote: L'actrice et le personnage en impose!