2
Je n'ai lu que jusqu'au tome 3 mais pour le moment j'aime bien : c'est du classique mais du classique bien fait ! :) J'accroche bien au dessin de Lambert et comme j'adore le personnage de Merlin je suis servie B) Je vais voir à me procurer la suite !

3
Tu m'as sauvé du bide, là, merci... ;) :mellow: Bizarre quand on parle d'une BD sur un personnage comme Merlin qui plus est éditée chez Soleil, une seule lectrice sur le forum, ça ne me paraît pas très crédible. :( ;)

4
Almaarea à la rescousse :mrgreen: Allez je me permet encore de faire remonter le sujet ! Quoiqu'il puisse paraitre, on a là de la bonne BD, sérieuse, bien faite. Certes, pas le chef d'oeuvre de l'année mais par rapport à d'autres productions Soleil qui ont eu droit à bien plus d'attention sur le forum ( non, je ne vise pas du tout Elixirs qui m'a quand même bien déçu :sifflote: ) Merlin me semble injustement oublié :( Et puis c'est quand même de la jeunesse du grand, du seul, de l'unique Merlin que cette BD traite ! :ph34r: En tout cas, elle mérite vraiment le coup d'oeil ! :)

5
Bon, je m'y mets aussi alors... mais je serai moins enthousiaste qu'Almaarea.Je suis assez d'accord avec la critique : à mon avis non autoriés à 2 balles, la BD n'est pas mauvaise mais tellement... classique, presque banale. Tant dans le sujet que dans le dessin. J'ai feuilleté les premiers tomes sans les acheter et on m'en a offert un ; je l'ai lu, mais sans grand intérêt. Pourtant, quand on me dit "Merlin", en général, je suis bon public. Mais là, c'est juste tourner les pages, arriver à la fin, fermer, oublier. :( Mais après, les goûts et les couleurs, hein... ;)

7
Peut-être que le résumé spécifique de ce 7eme album pourrait titiller certaines personnes. :sifflote: ;)
Un combat légendaire pour la survie d’une ancienne tradition !Merlin est mort. Au moment où le jeune élu de l’ancienne civilisation se libère, peu à peu, de l’influence du Cromm-Cruach, son destin bascule une nouvelle fois, de manière tragique. C’est un étrange répit avant le conflit qui se prépare. Chaque camp semble dans la confusion. Pourtant, Blaise comme Maëlle désirent ardemment rendre un dernier hommage à Merlin. Ils l’ont aperçu en rêve, ils ont senti sa détresse au moment de sa mort ! Pourquoi Ahès a-t-elle tué son messie ? Quelle manoeuvre est-elle en train de mettre en place ?