




Là où ça se gâte, c'est dès qu'on rencontre les indigènes. Si le premier contact est vraiment flippant (avec le gamin), on plonge carrément dans la série B (si ce n'est Z ). Ralentis saccadés, maquillage lourdeau, on dirait des ouroukaï du SDA. Pas très sympa pour les ingigènes.
Les indigènes semblent être sujet à débat, même si la référence au SDA revient régulièrement (la couleur se la peau se justifie du fait de la position géographique de l'île, les comportements tribaux même s'ils sont stéréotypés ne sont pas hors de propos lorsque l'on voit avec quels monstres ils cohabitent !). Je ne l'ai pas ressenti de la même manière : ils correspondent aux films d'aventures de la première partie du 20e siècle, c'est à dire absence de communication, agressivité,...bref ils ont leur place dans le film.La seconde partie se passe sur l'ile, et là entre les indigènes hyper flippants ( comprenez les orcs du sda mais encore + flippant)
Perso j'aimerais bien qu'il développe un peu plus la première partie du film, avant l'embarquement sur la bateau. Mais bon j'imagine qu'on trouverait plutôt la scène sur le radeau ou d'autres scènes dans le genre (ce qui me déplairait pas non plus, hein...)...Gillossen,samedi 24 décembre 2005, 17:32 a écrit :Par contre, une VL me semblerait un poil indigeste.
Faut prendre en compte le fait que ces dinos vivent ensemble sur cette île depuis des milliers d'années, ce qui signifie : endogamie, trop de consanguinité,... bref il est logique qu'ils soient un peu difformes (peut-être y a-t-il eu des mélanges entre espèces !).Dans les moins, je me suis surpris à me demander pourquoi-comment 1 des raptors et des Rex pouvaient continuer à vouloir croquer de l'homo sapiens avec tout ce qui se passe autour [des platéosaures dans le canyon (d'après la forme du crane, ça ressemble pas à des brachiosaures, ça à l'air "petit" et rapide pour du bronto et c'est trop court pour du diplo) qui tombent (ça en fait de la barbaque), des rex qui jouent au funambule avant de faire proprement arracher la gueule....], 2 trop de bêbêtes monstrueuses géantes (trop pour moi, j'avais hâte qu'ils en finissent) et trop de vampires (mais ils sont stupides pour s'attaquer à Kong; z'ont pas encore compris qui c'était le boss sur cette île ??).
Ou bien être dérangée par 2 petites connes (et là, désolée, mais je pèse mes mots) occupées à jacasser et à glousser en faisant mumuse avec leurs téléphones portablesMirsky,dimanche 18 décembre 2005, 12:06 a écrit :ceux qui n'ont pas les yeux humides à la fin ont le coeur qui doit ressembler à un petit caillou![]()
C'est ça dans tous les cinémaTanis-Rune de Sombrepierr,mardi 27 décembre 2005, 17:28 a écrit :Ou bien être dérangée par 2 petites connes (et là, désolée, mais je pèse mes mots) occupées à jacasser et à glousser en faisant mumuse avec leurs téléphones portables. J'ai fini par leur faire une remarque, mais c'était trop tard, j'étais sortie du film. Il faudra donc que je le revois si je peux. Bien, le coup de gueule étant dit, passons aux choses sérieuses
.
Pour Jackson, apparemment il joue le pilote (ou mitrailleur ?) d'un biplan...Et brontosaure ou diplodocus, le film ne joue de toute façon pas la carte du réalisme, alors consanguinité ou pas...Mythosil,vendredi 30 décembre 2005, 11:49 a écrit :- le chef d'orchestre me disait bien qqchose mais j'ai pas vu PJ en ce qui me concerne ( OU IL ETAIT ? ) - Gillo a, à mon avis raison pour les brontosaures ( qu'on appelle officiellement apatosaure depuis maintenant qqes années ) qui font une grosse 20aine de metre de long avec une tete courte et large. ( ça correspond pas mal )
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »