61
Je voulais dire par là que seuls les fans d'Ambre, qui veulent en lire plus sur ce multi/uni-vers, seront peut-être intéressés par les écrits du sieur Betancourt. Sinon, cela n'apporte rien aux autres.Evidemment, d'autres fans d'Ambre refuseront d'acheter quelque chose qui n'arrive pas au niveau de Zel !Ceci dit, j'ai quand même apprécié ces bouquins. C'est très loin d'être inventif, mais c'est plaisant... Bon, je n'achèterai pas la nouvelle série, qui là a vraiment l'air d'être du n'importe quoi !Pour un rappel de ce qu'est la nouvelle série, voir mon post du milieu de la page 3...

63
Merci pour cette 3e critique qui ne fait que me renforcer dans mon intention de ne jamais lire cette trilogie... Je n'approuvais pas le principe mais si ça avait été génial j'aurais craqué... Vu que ce n'est pas le cas, la naissance d'Ambre pouvait pourtant laisser espérer du meilleur, ça sera sans moi!

64
Zut alors, celq ne me motive pas, pourtant on me les a prêté en me disant, mais si vas-y, rien que pour retrouver Ambre mais là pour le coup, cela me fait encore plus reconsiderer la chose. Je crois que je vais les rendre finalement.Merci pour la critique.Ashes

65
Bah, si on te les a prêté, lis-les, cela ne coûte rien ! :)De plus, après, tu pourrais repasser par les forums pour nous faire une petite critique ! ;)

66
Merci pour la critique mais c'est de mal en pis visiblement et je suis toujours aussi choquée par le principe sans vouloir relancer le débat...ce monsieur n'est tout de même pas très honnête et si en plus ce qu'il est écrit est mauvais... <_< Thys

67
Ca va peut-être sembler bizarre, mais pour le coup, je suis de l'avis de Nero, lis-les, ashes. ;) A part du temps bien sûr, ça ne te coûtera rien, et tu pourras ensuite dégoû..., euh, conseiller à ton tour les potentiels lecteurs. :P

68
Voilà c'est fait, un troisième lecteur sur les deux premiers tomes.Que dire ? (mega soupir) si j'essaie d'être objectif, je dirai- que c'est très mauvais- que Gillossen a été juste sur ses critiques mais que les notes ne devraient même pas dépasser 3 voire 4 si on est gentil.- l'univers d'Ambre sert de toile de fond à un gachis monstrueux, loin du charme de la série originalle. Aucunes idées car ce sont celles de Zelazny (9 Princes du Chaos = 9 Princes d'Ambre) passée dans une machine qui voudrait faire du fric mais ne sait pas trop comment et dont la seule véritable idée est d'avoir accepté de reprendre un flambeau dont personne ne voulait et qui d'ailleurs n'avait aucun besoin d'être transmis.Le traitre est connu dès les premiers chapitre du premier roman (je donne un indice, il est plutot bon en Atout comme Brand) je ne pense pas avoir de surprise de ce côté là.Les Créatures de l'enfer sont les ....créatures de l'Enfer quel nom ridicule. D'ailleurs les prénoms des frères et soeurs sont ridicules. Freda = Fiona, Locke = Benedict, Blaise = Flora en moins talentueuse, Darin = Gerard, bref que des miroirs. Dworkin et Oberon sont méconnaissables de part ce qu'on lit dans la série. Le style copié est délavé, sans couleurs et les intrigues cessent d'exister au moment où on les lit car on sait quasiment au mot près ce qu'il va se passer. Les héros ne sont ni attachants, car n'arrivent pas à dégager de sentiments. Enfin une destruction de Marelle prend environ 4 lignes. Bref un grand "trip" raté. J'avoue être un fan d'Ambre et reste halluciné que rien de réellement flamboyant ne soit sorti des milliards d'idées intrigues ombres que nous a laissé Zelazny. Cela montre la pauvreté de l'auteur. Je lirai le troisième car autant terminer ce qui a été commencé après tout comme l'a si bien dit Gillossen, le pire que j'ai à perdre maintenant, c'est encore un peu de temps. Heureusement c'est court car si il se sentait la verve de Jordan... Tiens en parlant de Jordan...Ashes

69
Gillossen,jeudi 05 janvier 2006, 09:17 a écrit :Ca va peut-être sembler bizarre, mais pour le coup, je suis de l'avis de Nero, lis-les, ashes. ;) A part du temps bien sûr, ça ne te coûtera rien, et tu pourras ensuite dégoû..., euh, conseiller à ton tour les potentiels lecteurs. :P
Bien joué Ashes, j'étais pas chaud du tout....et c'et pas prêt de se réchauffer (note pour moi-même : penser à lire les "vrais" princes d'Ambre)

70
Ce sujet est un sujet que je n'aurai jamais cru voir remonter... Tu es déçu, Ashes, et ça se comprend, mais tu es un peu dur. Il y a de bonnes idées dans le roman, tout n'est pas que plagiat de Zelazny... Ceci dit, cela reste quand même une lecture (très) légère et plaisante si on en attend pas trop.Mais ta cote est bonne si on prend en compte que Zel avait refusé que l'on reprenne son cycle... Bon, c'est pas tout ça, mais je vais chercher une Ombre où Gaiman a repris la série ! ;)

71
Bonnes idées, à part Sésame et je veux bien lui accorder la Succube comme Gilllossen, le reste est d'une fadeur à toute épreuve. Sur 510 pages environ, c'est un peu leger. Oui je suis un peu dur mais d'un autre côté et sans retomber dedans, à quoi peut s'attendre un mec qui se prétend auteur d'essayer de "voler" quelque chose qu'il n'a jamais eu, à savoir du succès grâce à son talent.L'avantage des romans à l'eau de rose, c'est qu'ils n'ont aucunes prétentions sinon de faire passer le temps de manière gentillette. Ici ce n'est même pas le cas.Mais bon, le Monde d'Ambre est quelque chose de particuliers pour moi et de le voir maltraité de pareille sorte, c'est pour moi du foutage de .. intégral.Et je suis calme. :D Et je respecte ton opinion, pas de soucis là-dessus. Au contraire c'est intéressant de savoir ce qui t'a "séduit" (je mache mais mots, j'ai bien compris que tu ne disais pas que c'était un chef d'oeuvre non plus) dans ces pagesEt "mon plaisir Foradan" si j'en vois un autre comme ça je préviens.Ashes

72
En effet, dans les deux premiers, les bonnes idées ne sont pas légion, à part Sésame. Par contre, dans le 3, il y a un passage où on peut retrouver l'ironie de Zelazny (un passage de 3-4 pages sur 3 bouquins, c'est peu, je suis d'accord... ) : la "création" d'Yggdrasil.

73
D'après un membre de la mailing-list d'Ambre, le quatrième livre des Préquelles ne sortira pas. L'auteur aurait précisé sur alt.books.roger-zelazny que l'éditeur qui devait le sortir a coulé et que maintenant il est bloqué par une querelle de droits.