J'avoue que cette réplique risque de devenir culte. J'ai d'ailleurs hésité à la citer pour la discussion "La poésie dans la Fantasy"..."Douze pieds dans ta face !"

J'arrive après la bataille et je ne fais que reprendre les termes de mon petit camarade, mais cette série mérite bien d'être encore quelque temps en première page du forum. C'est toujours aussi inventif, drôle, le scénario me prend régulièrement à contre-pied, en particulier avec les attitudes animales des trois principaux protagonistes, chaque arrière-plan est aussi travaillé que le premier (un peu comme Gotlib le faisait avec sa coccinelle)... Un vrai régal ! Et vive les gardes du Cardinal !esdeo,mercredi 18 janvier 2006, 18:44 a écrit :Effectivement un bon tome avec quelques surprises, des dessins magnifiques et la particularité poétique de la Lune poussée à son paroxysme.
Ce serait quand même un sacré cap à franchir au niveau du scénario si ce n'était pas lui !Sylvaner,vendredi 27 janvier 2006, 09:56 a écrit :Maintenant, toute la question est de savoir si c'est bien lui ... ou de quelle pirouette les auteurs vont user ! (comprend qui peut, hein ...)
Si c'était seulement ça, je me demande s'il se serait permis une telle double page, surtout pour la conclure avec un pareil... pied de nez !Sylvaner,vendredi 27 janvier 2006, 19:03 a écrit :D'un autre côté, le flibustier du nom de Cigognac est certainement une référence à Gautier, mais ce n'est pas "vraiment" le personnage ... alors peut-être que là aussi, c'est lui sans l'être vraiment ?
Quitte à faire des pronostiques : je pencherai sur un maître d'arme à l'image de nos héros...ce qui serait une manière de nous surprendre une nouvelle fois à travers le prochain tome...Sylvaner,vendredi 27 janvier 2006, 09:56 a écrit :Maintenant, toute la question est de savoir si c'est bien lui ... ou de quelle pirouette les auteurs vont user ! (comprend qui peut, hein ...)
Perso, je ne pense pas, simplement pour la raison que tu invoques justement dans la suite de ton message. :)Sinon, pour esdeo, la réponse complète concernant le changement de présentation.Kaines,samedi 04 février 2006, 01:12 a écrit :je pencherai sur un maître d'arme à l'image de nos héros...ce qui serait une manière de nous surprendre une nouvelle fois à travers le prochain tome...![]()
Question de Mathieu [06/02/2006]"Je viens d'acheter le dernier album de "de capes et de crocs" qui est comme tous les autres tout simplement génial (les dessins et les couleurs de Masbou font de chaque case une oeuvre d'art). Le seul hic pour moi c'est le changement de présentation de la couverture et de la tranche ! Du coup lorsque mes 7 volumes sont alignés le dernier jure. Pourquoi les avoir modifiés ? N'avez-vous pas pensé aux lecteurs qui suivent ces aventures ?"Nous modifions progressivement les dos de nos nouvelles séries et de certaines de nos séries en cours afin de nous adapter à l'évolution de la librairie et du marché. Les séries doivent être facilement repérables par les gens, immédiatement identifiables. De moins en moins de bd bénéficient d'un facing, les bacs vont disparaître faute de place...Notre ancienne maquette est certes élégante mais peu pratique à ce niveau là.Nous avons bien entendu penser aux lecteurs puisque nous en sommes, nous avons pris le pari que les gens achetaient nos bd pour leurs contenus, pas leurs dos...
Je ne suis pas certain d'être un spécialiste pour pouvoir en juger, mais :- la pierre de lune a des effets qui se rapprochent de la magie (comme soulever un navire jusqu'à la lune !) - des animaux un peu particuliers, et je ne parle pas du perroquet du capitaine mais plutôt du léviathan ou du homard géants !...ainsi qu'une faune toute aussi étrange arbres à fromage, ou à oeufs !!!...et je ne parle même pas du minéral...comme les cailloux apprivoisés ! Je pars donc du principe que l'on se situe dans l'univers de la fantasy, même si elle n'est pas présente au détour de chaque page !gilraen,mercredi 08 février 2006, 18:03 a écrit :Mais, question aux spécialistes : est-ce de la Fantasy ? J'avoue que je me suis posée la question.
Retourner vers « De la Fantasy »