61
Wahouuu merci pour cette très longue traduction ! :blink: Cette interview m'a vraiment éclatée, :mrgreen: je n'ai rien lu de cet auteur mais il à l'air vraiment sympa et marrant, tout en sachant reprendre son sérieux pour donner du contenu à ses réponses qui peuvent être bien complexes. :o En tout cas j'ai trouvé l'interview très intéressante et je vous conseille vivement de la lire même si vous n'avez rien lu de lui. Et ça m'a bien donné envie de découvrir ses oeuvres. ;)

62
Merci pour l'interview et la traduction ;) Vraiment très intéressant, il a une vision de son métier, de sa position qui le rendent attachant, il est très cohérent dans ses explications, et surtout plein d'humilité:
De toutes manières, la vie est une question d'honneur, pas d'honneurs.
Du coup, j'attend vraiment avec impatience le tome 2, en espérant que ce soit pour 2006 chez nous, parce qu'en anglais, je crois avoir lu quelque part que c'est assez "costaud".

63
Un grand merci pour l'interview ! :)
Bakker a écrit :De nombreux critiques et puristes de la fantasy épique vous considèrent maintenant comme l'un des meilleurs auteurs du monde. Cela rajoute-t-il une pression supplémentaire lorsqu'il faut écrire un nouveau chapitre de la série ?Ca devient. Difficile. De respirer...C'est fou. Vous êtes sérieux ?Bon, tout d'abord, vous devez savoir que je n'écris pas de fantasy – seul les littérateurs écrivent de la fantasy. Mes livres traitent du triomphe de l'esprit humain, ce qui s'avère être tout ce que vous pourriez trouver dans La Roue du Temps...Tiens. Vous voyez les dégâts que vous avez causé ?
:lol: J'adore les gens qui ne se prennent pas au sérieux !En tout cas, les critiques vues dans divers forums anglophones semblent dire que The Warrior Prophet est bien meillleur que The Darkness that Came Before.Mais bon, je ne voudrais pas vous dégoûter qu'il n'y ait pas de sortie en 2006... :P

64
Oui, c'est vrai qu'elle est intéressante, elle m'a re-donné envie de me lancer dans cette lecture.Et puis ce que j'aime bien, c'est qu'il dit craindre les spoilers (bienvenue au club! ;) ), il ne lâche donc rien qui puisse altérer la lecture, du coup, vous pouvez y aller même sans avoir lu le livre, c'est certifié sans spoiler! :PPar contre, il ne faut pas craindre les notions de psychologie ou de sociologie, il a l'air assez calé le gars et s'il ne nous l'avait pas dit, je ne suis pas sûre qu'on se serait posé autant de questions à la lecture du bouquin...maintenant que je suis avertie, je suis sûre que je vais y trouver plein de message cachés!!! ;) Thys

65
Thys,vendredi 13 janvier 2006, 08:59 a écrit :Et puis ce que j'aime bien, c'est qu'il dit craindre les spoilers (bienvenue au club! ;) ), il ne lâche donc rien qui puisse altérer la lecture, du coup, vous pouvez y aller même sans avoir lu le livre, c'est certifié sans spoiler! :P
Soulignons-le un peu plus encore ! :)Et, toujours grâce à Patrick, nous allons peut-être pouvoir faire notre propre interview de R.S. Bakker, alors, préparez vos questions, ça pourrait toujours servir, on ne sait jamais... ;)

66
Cet article est très intéressant sur plus d'un point.Outre l'éternelle modestie dont font preuve la plupart des auteurs, j'ai trouvé réconfortant le ton franc et plutôt direct de Bakker où il n'hésite pas à dire qu'il a des ambitions, qu'il fait attention à se quis e dit de lui sur le net,... Ca change de la langue de bois ordinaire.De plus, le peu d'éléments qu'il nous a fourni sur son cycle intriguent suffisament et laissent présager d'un univers très riche en devenir. J'ai hâte de voir ce qui va résulter de cette trilogie, bien qu'il reconnaisse que ses livres présentent des défauts.J'ai bien aimé son dernier discours sur la fracture fantasy/reste de la littérature et son pamphlet contre les universités. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a souligné, son argumentation est suffisament étayée pour être crédible. Et suffisament virulente pour faire sourire et attirer l'attention.Ce grand monsieur a donc réussi sa prestation et a même gagné quelques lecteurs potentiels. B)

67
Merci pour l'interview ;) ! Elle m'a convaincu de me lancer sans attendre dans le livre, acheté depuis pas mal de temps, mais toujours pas lu. Allez zou, prochaine lecture :D !Zedd

68
Thys,vendredi 13 janvier 2006, 08:59 a écrit :Oui, c'est vrai qu'elle est intéressante, elle m'a re-donné envie de me lancer dans cette lecture.Et puis ce que j'aime bien, c'est qu'il dit craindre les spoilers (bienvenue au club! ;) ), il ne lâche donc rien qui puisse altérer la lecture, du coup, vous pouvez y aller même sans avoir lu le livre, c'est certifié sans spoiler! :PPar contre, il ne faut pas craindre les notions de psychologie ou de sociologie, il a l'air assez calé le gars et s'il ne nous l'avait pas dit, je ne suis pas sûre qu'on se serait posé autant de questions à la lecture du bouquin...maintenant que je suis avertie, je suis sûre que je vais y trouver plein de message cachés!!! ;) Thys
En voilà une bonne interview! :) Il y avait quand même une question/réponse un peu surprenante...celle qui parlait de semence et de baignoire. . On dirait un gag de potache. :mrgreen: Sinon j'ai trouvé ses réflexions très stimulantes même si elles restent un peu simples à mon point de vue (c.f. ce qu'il dit sur les systèmes de croyances), ça donne vachement envie de le lire!!!!P.S. : et puis, c'est un fan de Martin!! :jesors:

69
Une tuerie :) ! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir tourné la dernière page de ce grand roman. L'unvivers de Bakker est complet avec ses peuples, ses religions, sa géographie... L'auteur posséde une grande culture philosophique et ça se sent dans le livre. Le persos sont tous très différents les uns des autres, de même que leurs motivations. Mon coup de coeur va à Drusas Achamian, le plus faible mais très attachant. Son monde est très révoltant: esclaves, femmes objets, mais très crédible : une vraie réussite.Il est indéniable que Bakker est un auteur à suivre de très près; j'ai vraiment hâte au second tome. C'est pour quand la VF de "the warrior-prophet"?Zedd

70
zedd,samedi 21 janvier 2006, 13:04 a écrit :Il est indéniable que Bakker est un auteur à suivre de très près; j'ai vraiment hâte au second tome. C'est pour quand la VF de "the warrior-prophet"?
Voir page précédente ! ;)
Pour le tome 2 VF : d'après la réponse faite à notre secrétaire ;) qui ne vient pas de l'éditrice elle-même mais d'une attachée de presse, à ce que j'ai compris, il ne serait pas inscrit aux programmes 2006, à moins que ça ne soit en cours.
En espérant que ça change, sinon, ça fera comme le tome 2 du Cycle d'Ea... :o

71
Merci, j'avais pas vu :P .D'abord Ea puis maintenant Bakker... Il ne me reste plus qu'à planter ma tente devant Fleuve noir et crier mon désespoir pour qu'ils réduisent les laps de temps entre la parution de deux tomes d'une série... :jesors: Zedd

72
Bonjour à tous et à toutes!Je suis celui qui a eu la chance de faire cette entrevue avec Scott. Et ça me fait plaisir de voir à quel point vous semblez l'apprécier! :D Ça fait toujours bizarre de voir que ce que je fais puisse être apprécié dans le monde entier et dans différentes langues!Pour ceux qui voudraient lire l'original, vous pouvez consulter l'archive décembre 2005 sur www.fantasyhotlist.blogspot.com. Mais la traduction est superbe, donc ce n'est pas nécessaire! :lol: Dommage que la version française de THE WARRIOR-PROPHET tarde à ce point. Pourtant, Scott m'a dit que la maison d'édition a acheté les droits. . . En passant, c'est un très beau site que vous avez ici! ;) Je vais essayer de venir faire un tour plus souvent!Patrick

73
Je suis celui qui a eu la chance de faire cette entrevue avec Scott
Eh bien, il y en a qui ont de la chance! :)Merci pour ce travail en tout cas, et n'hésites pas à repasser à l'occasion de nouvelles rencontres par exemple, ou si tu as quelques scoop à partager! :D ThysPS : merci pour la trad. :rouge:

74
Salut Thys!Oui, je vais certainement venir faire un tour plus souvent. Et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir eu la possibilité d'effectuer cette entrevue dans le cadre de la sortie de THE THOUSANDFOLD THOUGHT. J'imagine que le fait que j'aille accordé un 9,5/10 à son nouveau livre a probablement aidé les choses! ;) Mais vous aurez la chance de faire votre propre entrevue bien à vous, puisque j'ai contacté Scott et il est intéressé! :D Emmanuel va certainement pour en reparler. . .Quand je donne la permission à des gens de traduire mes trucs, je me demande toujours si la qualité de l'original se perdra dans la traduction. Mais en ce qui a trait à l'entrevue avec Bakker, j'ai vraiment trouvé la traduction excellente!Si vous vous débrouillez bien en Anglais, venez faire un p'tit tour sur mon site Ça me fera toujours plaisir de répondre à vos questions.Faute de temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un tour complet ici, mais je vais prendre le temps de le faire!Au plaisir,Patrick

75
Mais vous aurez la chance de faire votre propre entrevue bien à vous, puisque j'ai contacté Scott et il est intéressé!  Emmanuel va certainement pour en reparler. . .
Tiens, tiens, en voilà une info intéressante! ;)Parce que visiblement, pas mal de gens ici ont été impressionnés par les propos de Bakker...affaire à suivre, donc.Thys

77
Et oui, vous aurez bel et bien votre propre entrevue avec R. Scott Bakker! Pensez à vos questions!;)En passant, n'oubliez pas de lui faire part de votre opinion sur la traduction de son livre. Il m'a demandé ce que j'en pensais, mais j'achète tous mes livres en Anglais. . . :( À en juger par vos réactions, j'imagine qu'il n'y a pas de problème avec celle-ci!C'est dommage que THE WARRIOR-PROPHET ne soit pas encore disponible en Français. Car la suite, THE THOUSANDFOLD THOUGHT, est tout simplement MALADE! :D Bon weekend!Patrick

78
Gillossen,mercredi 01 février 2006, 15:28 a écrit :Très pris par la préparation de deux concours, je n'ai pas encore achevé ma sélection de questions pour Scott, alors si certains fans - ou pas forcément fans d'ailleurs ! - sont "chauds" et avaient des idées pertinentes, n'hésitez pas à me contacter, je les retiendrais volontiers ! :)
Et voilà, j'ai récupéré les réponses de R.Scott ! ;) Il n'y a plus qu'à les traduire maintenant... ;)

80
Ca va être chaud tout de même. Je l'ai un peu parcourue pour le moment, et l'auteur s'enflamme comme lors des précédentes entrevues. :mrgreen: ;) J'espère arriver à suivre ! ;)