2
Merci pour la critique ;) ! Je dois bien avouer qu'au fil de la lecture du résumé puis de la critique, je n'ai pas été emballé plus que ca, même si je sens qu'il y a matière pour découvrir un univers original et surtout des personnages bien pensés :) . C'est juste la fin de la critique qui m'a redonné envie, le fait de pouvoir quand même se satisfaire du 1er tome sans pour autant patienter avant la sortie de la suite. Donc, je vais le noter sur ma liste, histoire de ne pas l'oublier, et si l'occasion se présente, j'irai volontier le lire, ca ne sera cependant pas pour tout de suite ;) .

3
D'accord avec toi (merci pour la critique ;) )! Un livre pas très original, mais qui compense par la plume de son auteur et son intrigue résolument tournée vers l'action ; on ne s'ennuie jamais. Mais, conséquence directe, je trouve que l'auteur n'a pas assez développé son univers; à la fin du livre, je suis resté un peu sur ma faim : on ne connait pas grand chose des us et coutumes du peuple d'Azhkendir, par exemple. J'espère que l'auteur corrigera ce point par la suite, son univers mérite d’être développé. La dernière page tournée, il reste assez de zones d’ombre pour avoir envie de lire la suite (La fin du livre m'a rappelé celle du chacal de Nar… la mort de Jaromir).Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ce livre est à lire et laisse présager d’une belle trilogie :P .Zedd

4
Merci pour la critique. Je ne pensais pas m'y intéresser mais le résumé, la critique et le 8/10 m'ont quasiment décidé à tenter le coup, d'autant plus que le tome 1 peut être considérer comme un roman indépendant au niveau du scénario. L'opposition Nord/Sud, la référence au vampirisme et le cas particulier de ces "larmes" m'intriguent déjà pas mal donc je ne vais pas attendre trop longtemps. :)

6
Merci pour cette critique! :)Je ne vais pas me ruer dessus tout de suite, mais un premier tome qui récolte un 8, ça donne envie de surveiller la suite! :)Thys

7
Le premier volume démontrait beaucoup de potentiel, c'est vrai. Mais malheureusement, les deux derniers ne sont pas (selon moi, en tout cas) à la hauteur des attentes créées pas le premier bouquin.Ce n'est pas que c'est mauvais, loin de là. C'est juste un peu décevant de voir que l'auteur n'arrive pas à tirer le maximum de plusieurs bonnes idées. Et les personnages et dialogues demeurent trop souvent "juvéniles." Mais quand même, ça vaut la peine d'être lu. Pour ceux qui se débrouillent en Anglais, la critique des deux derniers volumes de la trilogie se trouve au début du mois de janvier toujours sur mon blog. Emmanuel, si tu désires faire une entrevue avec Sarah Ash, je connais bien sa publiciste chez Transworld. ;) Patrick

8
Comme certains de mes collègues, le résumé ne m'avait pas plus transcendée que cela et j'étais passé devant le bouquin sans trop tiquer (malgré une couverture des plus honnorables).J'ai eu l'occasion de lire le livre et je ne suis pas déçue du tout ; début effectivement en décalage avec le reste mais après, de bons passages. Je ne regrette absolument pas. Voire même, on pourrait dire que j'attends la suite !Ce qui m'a le plus plu, c'est sans doute le fait que l'auteur développe bien ses personnages et j'ai, fait rare, plusieurs favoris : citons Jaromir et Altan Kazimir. Même le "héros" n'est pas sans peur et sans reproche. J'aime bien aussi l'ambiance du pays où l'histoire se passe, et tous ces noms slaves donnent un certain "charme" à l'affaire. L'intrigue, comme c'est dit dans la critique, n'est pas révolutionnaire mais elle est bien mené et à ses surprises. J'étais ainsi dégoutée de la mort de Jaromir. Elle arrivait comme le nez dans la figure, mais je ne voulais passs...Ce qui m'a agacée, par contre : il y a tout de même quelques petites facilités et ficelles (la jeune fille un peu stupide qui a un don fabuleux, la meilleure de son genre depuis pfouuu... ; la grand mère qui la retrouve comme par magie : ben tien... ; la mère, Elysia, qui est un peu cruche aussi, dans son genre après ces années de cours chez Volk ; et la fin : c'est quoi ce happy end pouilleux avec les 2 touteraux et le Drakhaoul chassé! Et puis j'attendais qu'il devienne fou, moi, Gavril ? C'est mon mauvais côté qui parle...) Mais je le redis, ce fut un bon moment et j'espère voir venir la suite u jour ! ;)

9
Content de découvrir un nouvel avis si vite. :) Après tout, c'est une sortie janvier, mais toute finjanvier.J'ai failli mentionner Elysia dans la critique. C'est vrai qu'elle peut sembler des plus naïves pour quelqu'un de son âge et de son rang, même si elle renie justement son titre.
et la fin : c'est quoi ce happy end pouilleux avec les 2 touteraux et le Drakhaoul chassé!
En apparence, oui, mais bon, quand on voit les derniers paragraphes centrés sur le mage de l'empereur, la fille de celui-ci, et tant de questions sans réponses... (Notamment, Lilias. Je ne crois pas qu'elle va rester les bras croisés ! ;)En plus, l'interview avec l'auteur devrait se faire, c'est parfait ! :D :sifflote:

10
Je l'ai fini et je suis moi aussi convaincu par ce premier tome.L'ambiance m'a vite plu, une fois arrivée en Azkhendir, et les personnages sont effectivement bien travaillés, et j'ai même trouvé que l'auteur arrive à éviter un manichéisme trop voyant. Jaromir est sans conteste mon perso préferé, même si sa mort, que l'on voit quand même arriver de loin, m'est apparue bien "cruelle". Et en partant de ce point, je trouve jsutement que même si le style de l'auteur est efficace, il est plutôt prévisible, même si la qualité d ela plume rattrape cet état de fait.Le concept de Drakhaon est interessant, plutôt bien expliqué, et on voit bien que cette puissance coute très cher à son hote.La fin m'a aussi parut facile, mais l'épilogue montre quand même que de sales coups se préparent, entre "l'attirrance" de karila pour l'esprit du Drakhaon, le sort de Lilias, le mage, etc...Vivement la suite en tout cas :)

12
Gillossen,jeudi 23 février 2006, 13:12 a écrit :Et en plus, j'ai remporté un lot dans un concours chez notre ami Patrick, que demander de plus ? ;) :D
Lot reçu, c'est rapide ! :D Donc, voilà, j'ai maintenant la trilogie complète en VO - les deux premiers en poche, le dernier en grand format - et du coup, je pourrais la critiquer sans attendre la suite de la VF, ou acheter moi-même la version anglaise (avec couvs de John Howe). ;)Et n'oublions pas le héros de la semaine : ;):arrow: http://www.elbakin.net/heros/285-jaromir-arkhel

13
Gillossen,mercredi 01 mars 2006, 10:25 a écrit :Donc, voilà, j'ai maintenant la trilogie complète en VO - les deux premiers en poche, le dernier en grand format - et du coup, je pourrais la critiquer sans attendre la suite de la VF, ou acheter moi-même la version anglaise (avec couvs de John Howe). ;)
Pratique ! On va pouvoir savoir de suite si la suite vaut le détour ou pas ! :P ...du coup je patienterai le temps que tu les lises (merci !) avec d'autres ouvrages ! Mais bon, vu les premières réactions, je m'inquiète modérément. :)

14
Bon, encore des nouvelles, Sarah Ash m'a répondu hier soir ! :) Avec même une partie de son mail en français, qu'elle écrit de façon fort "convenable". :) Interview en ligne d'ici quelques jours ! :)

16
Bon, entre mes divers passages en salles d'attente ces jours-ci, j'ai pris avec moi le tome 2 - VO - donc, j'en suis rendu à peu près entre le tiers et la moitié, et pour l'instant, je n'ai pas remarqué de baisse de régime, c'est dans la ligne droite du premier tome, mêmes ingrédients, même recette. ;)

17
Après lecture j'avoue être partagé sur ce premier tome. D'un côté j'aime beaucoup le style de l'auteur et les personnages sont suffisament contrastés pour rendre l'intrigue intéressante. Le choc des différentes cultures est très bien rendu et la malédiction du drakahon m'a littéralement passionné. Après, j'ai trouvé certains passages convenus dont la fin comme le souligne Anarion et le piège tendu à la mère du héros semblait un peu gros pour une femme habituée aux intrigues. Cependant, en effet la suite s'annonce suffisament sombre pour ne pas diminuer l'intérêt de la série et j'attends de voir avec impatience de voir ce qui va arriver à ce petit royaume en retard par rapport à ses voisins. Une bonne lecture donc, mais pour moi ce n'est pas un must. :)

18
Excellente nouvelle que le tome 2 te laisse bonne impression ; c'est toujours dommage, lorsq'un tome 1 passe bien, d'être rebuté par une suite facile ou d'un moins bon niveau...D'ailleurs une question me taraude : revoit-on ce cher docteur Kazimir ?? ;) Et j'attends moi aussi avec intérêt cette interview de l'auteur (qui mériterait 1/2 point de plus dans sa critique pour avoir fait l'effort de quelques mots de français ! ;) :P )

19
Emmanuel,Sarah Ash vient de me contacter pour me dire qu'elle a presque terminé de répondre aux questions. ;) Mais je crois que vous avez encore des problèmes pour ce qui est des emails, alors je crois qu'elle m'enverra ses réponses pour que je puisse te les faire parvenir.Ça ne devrait plus être long. . . :D Patrick