3
Ce n'est pas le film, mais le roman qui a servi de base à l'adaptation de celui-ci.Kaines,mardi 07 février 2006, 10:57 a écrit :Pour la référence au film Babe, je ne considère pas cela comme très élogieux pour ma part !

6
Merci pour la précision. J'avoue juger sans savoir puisque je n'ai vu et lu ni le film, ni le roman...Gillossen,mardi 07 février 2006, 11:01 a écrit :Ce n'est pas le film, mais le roman qui a servi de base à l'adaptation de celui-ci.Et puis, Babe, c'est génial, un point c'est tout (et un cochon dans la ville encore plus) !
![]()

7
Kaines, je peux t'assurer que Dick King-Smith est un très grand auteur pour enfants ( et pour plus grands !
), à mon avis du même calibre qu'un Roald Dahl ou un Pierre Gripari
Babe n'est pas le livre que je préfère chez lui mais on y retrouve son sens de l'humour, sa capacité à rendre vivants et attachants les personnages les plus improbables et à nous entraîner dans des aventures dont on ressort le sourire aux lèvres. Je me rappelle que j'étais totalement fan du Chevalier désastreux
Alors une adaptation d'un de ses livres, à la même échelle que Narnia, m'enthousiasme vraiment 

8
Les références à Roald Dahl et à Pierre Gripari ne peuvent que me rassurer !!! Et surtout accroître mon intérêt au projet !
Merci de cette précision !Je suppose que faire un blocage sur la référence Babe est restrictive...
De toute manière, le thème est totalement différent, et je suivrai le projet avec grand plaisir !! 

9
Cette adaptation est une bonne nouvelle ! Il faut dire que j'ai beaucoup aimé Babe, les films...
Il faudra que je jette un oeil aux romans un de ces quatre.Au-delà de ça, ce projet de "Water Horse" semble bien engagé puisque les participants ont déjà (un peu
) de bouteille en Fantasy et que ce ne semble donc pas être une vague ambition de plus pas bien ficelée... comme certains films en préparation présents dans d'autres sujets de ce forum.... 

10
Je réagis de la même facon, peut-être de manière moins virulente. Certes, les derniers HP ou ALCDM peuvent être appréciés pour un public plus agé, mais les oeuvres de départ sont quand même classées jeunesse à la base (je cherche pas à remettre ne cause la présence d'éléments qui peuvent aussi interesser les adultes).Tout ca pour dire que je craint un peu le lien que vont faire les gens entre Fantasy - Enfants...Sinon pour revenir au film lui-même l'équipe semble solide, et ca va sans doute promettre quelque chose de monumental à la sortie. Je connais l'auteur uniquement à travers "Le cochon devenu berger" (livre à la base de Babe, beaucoup plus poétique à mon avis que le film lui même). Et c'est vrai que l'auteur fait preuve de beaucoup de charme dans son récit. Sans doute donc un très bon scénario.Nero,mardi 07 février 2006, 11:17 a écrit :Un point que personne ne semble soulever, c'est qu'apparamment pour nos amis cinéastes, la fantasy reste pour les enfants...
14
Tiens, tiens, une connaissance.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/1424-B...-The-Waterhorse

20
Pas sûr que la brève ait plus de succès que la précédente...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/291 ... Waterhorse