21
Gillossen,mardi 21 février 2006, 14:58 a écrit :Le sujet concerne Tolkien, le SdA, ses fans et les raisons de leur affection, ce qui est beaucoup plus vaste, et peut-être précisément trop pour être traité en profondeur. :o Les films occupent une place finalement minime.
Eh ben... quand je lis ce que je lis :blink: , moi qui avait une vague intention de l'acheter, j'ai bien fait de poser la question. Vais m'acheter un DVD plus intéressant à la place. :P

22
[QUOTE=Gillossen,dimanche 19 février 2006, 15:05]J'imagine que Mythosil l'a vu, depuis le temps. ]:rouge: chuis mort de honte, j'ai completement oublié de le regarder ....Etant en arret durant un mois et demi à partir de lundi avec un bras immobilisé ( bah je pourrais quand meme jouer à la bataille pour la terre du milieu ;) ) , promis je m'en occupe et vous donne un avis ! :mrgreen:

23
Mythosil,mercredi 22 février 2006, 22:47 a écrit : chuis mort de honte, j'ai completement oublié de le regarder ....Etant en arret durant un mois et demi à partir de lundi avec un bras immobilisé ( bah je pourrais quand meme jouer à la bataille pour la terre du milieu ;) ) , promis je m'en occupe et vous donne un avis ! :mrgreen:
Eh Mythosil joue pas a Bataille pour la terre du milieu il n'est pas trés bien .Par contre, joue a warcraft 3, si tu ne l'a pas deja.

24
Boriss,jeudi 23 février 2006, 13:31 a écrit :Eh Mythosil joue pas a Bataille pour la terre du milieu il n'est pas trés bien .Par contre, joue a warcraft 3, si tu ne l'a pas deja.
Euh... C'est pas vraiment le sujet, merci d'en tenir compte... :)
j'ai bien fait de poser la question.
A quoi pensais-tu avoir affaire niveau contenu, Shadowfax ? :unsure: :huh:

25
Aslan,jeudi 23 février 2006, 14:09 a écrit :Euh... C'est pas vraiment le sujet, merci d'en tenir compte... :)
Pardon Aslan, mais bon , la bataille pour la terre du milieu...En tout cas j'attends avec impatience l'avis de Mythosil, car je veux savoir si mon opinion pour ce dvd est juste, et puis 2 avis valent toujours mieux que 1. (celui de darkfriend)

26
Mythosil,mercredi 22 février 2006, 22:47 a écrit ::rouge: chuis mort de honte, j'ai completement oublié de le regarder ....Etant en arret durant un mois et demi à partir de lundi avec un bras immobilisé ( bah je pourrais quand meme jouer à la bataille pour la terre du milieu ;) ) , promis je m'en occupe et vous donne un avis !
Alors, alors ?

27
Foradan,jeudi 09 mars 2006, 16:53 a écrit :Alors, alors ?
Bon et bien en un mot.... déçu. :( Ma critique, vu l'heure, risque d'etre un peu décousue donc pardonnez moi si parfois c'est difficile à comprendre ! :sifflote: Je vais faire ça en plusieurs points :1 - Cela n'apporte effectivement rien de plus par rapport aux bonus des VL.2 - La longue et lourde partie consacrée à la vie de Tolkien, aux critiques qu'il a rencontrées et aux editions et adaptations animées des romans m'a gonflée :o car, selon moi hors propos.3 - Justement.... Ou sont les fans ? :o ( je viens d'effacer une blague minable relative à une chanson de Patrick Juvet que meme l'heure tardive ne saurait excuser :rouge: )Non franchement, on ne les voit que tres peu finalement. Si j'en avais le courage, je revisionnerais le DVD chrono en main pour rendre compte de la faible proportion du documentaire portant sur les fans. Mais non... je peux pas .... :mrgreen: 4 - Les liens entre le SDA et les hippies, les ecolos et le rock n roll.... oui d'accord, c'est interressant car je ne le savais pas. Mais dans ce type de sujet, ça n'etait à mon avis pas utile. Pas en totalité tout du moins. :unsure: 5 - Restent les interviews des acteurs et autres protagonistes de la trilogie qui ne font finalement que paraphraser les memes eloges et analyses ( amitié, don de soi, le bien et le mal... ) auquelles nous sommes habitués :rolleyes: . Mention speciale toutefois à Andy Serkis qui a vraiment l'air d'un gars excellent qui ne se prend pas la tete. :P 6 - La petite partie sur le tourisme et les tour-opérators des sites de tournage était sympa.Bilan des courses: Je pourrais dire que, en bon fan, je l'ai ! ( est ce réellement une necessité pour un fan => non, c'est pour me consoler :( ;) )... mais je ne le conseillerai à personne car honnetement, je n'ai pas passé un bon moment à le visionner alors que, en compraison, regarder les supplements des VL a été génial. ( Tiens 'faut que je me programme ça moi ... :huh: ) :arrow: Voilà, je pense avoir fait le tour et espere ne pas avoir trop paraphasé les critiques antérieures. :unsure: :P 'vais m'coucher moi... ;)

28
Au moins ça a le mérite d'être clair !Merci pour ta critique Mythosil !C'est quand même dommage que ce ne soit que du déjà-vu...J'aime pas dire ça mais ça m'a l'air de faire très marketing finalement :(

29
Deedlit,dimanche 12 mars 2006, 13:37 a écrit :J'aime pas dire ça mais ça m'a l'air de faire très marketing finalement :(
Je pense que la volonté première des créateurs de ce DVD etait reellement un hommage aux fans. Peut etre se sont ils dit que ça risquerait d'etre un peu lourd de voir durant 1 heure et demi du fan, du fan et du fan encore ( parce qu'il y a de vrais bargeots quand meme :blink: ) . Ils ont essayé de meubler comme ils ont pu... :rolleyes: et c'est pas franchement un succes ! Je suis sur qu'en cherchant bien, ils auraient pu trouver des gens s'etant inpiré du SDA comme mode de vie ou d'autre trucs dans le genre permettant de faire des mini docu sur les fans du SDA de part le monde( ca aurait peut etre fait un peu trop "c'est mon choix" non ? ). Ou alors il est peut etre naif de ma part de croire que le coté marketing ne la pas emporté. :unsure:

31
Ca va, elle ne vous dérange pas trop, ma critique ? :sifflote: Je sais bien qu'elle rejoint plutôt l'avis général de ceux qui se sont déjà exprimés, mais tout de même... :o ;)

32
Gillossen,mercredi 12 avril 2006, 15:15 a écrit :Ca va, elle ne vous dérange pas trop, ma critique ? :sifflote:
Rahlalala, faut pas s'en faire comme ça, c'est parce que les gens ne viennent pas poster 15 messages en réaction qu'ils n'apprécient pas de voir la critique :)En tout cas, a la première lecture, ce que je retiens surtout, c'est la conclusion ! ;) Je n'ai pas ressenti le désir de voir le docu jusqu'ici, et même si la critique est plutôt bonne, ça n'a pas vraiment changé, même si ça doit valoir le coup d'oeil :)

33
Aslan,jeudi 23 février 2006, 14:09 a écrit :
j'ai bien fait de poser la question.
A quoi pensais-tu avoir affaire niveau contenu, Shadowfax ? :unsure: :huh:
Pardon pour cette réponse très tardive, je me suis égaré entre temps dans le vaste monde de l'administration française. Pour moi, je pensais avoir affaire à un contenu sans doute intéressant (après tout un fan peut être capable de dénicher des perles), mais pas médiocre. Donc, au vu des diverses critiques, cela m'incite à ne pas l'acheter. Avec l'argent économisé, je me suis donc payé "La dernière licorne". Pas déçu, mais c'est un autre sujet.

34
Shadowfax,mercredi 12 avril 2006, 21:00 a écrit :Avec l'argent économisé, je me suis donc payé "La dernière licorne". Pas déçu, mais c'est un autre sujet.
Et que ce soit le roman ou le film, les deux possèdent chacun leur sujet. :sifflote: ;) Quant à Ringers, je ne dirais pas que le contenu est "médiocre", c'est sans doute un peu fort. Mais trop banal, sans doute...

35
J'avoue être assez insensible à ce type de DVD. :huh: Ca ne me dérangerait pas de le voir sur une chaîne TV...de là à l'acheter...ma curiosité a ses limites ! ;)Merci pour la critique ! :)