61
Aaaaaah, pris en traître par le changement de nom du sujet "Tiens, la trilogie de l'héritage, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ?? Et le nom de l'auteur, c'est drôle , ça ressemble à celui..."Et voilà que je retombe sur Eragon 2 !! :blink: Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y a encore quelques pages de démo qui s'arrêtent juste quand ça devient palpitant :( (heureusement, j'ai tellement de mal à me faire à cette façon d'écrire que je devrais supporter le manque)

62
Au moins, c'est une critique (merci pour le dévouement en passant... un instant, hier (ou avanthier ? :huh:), avec l'édito, j'ai cru que tu déclarerai forfait ;) ) qui te vaudra moins d'insultes que la précédente. Ca repasse au-dessus de la moyenne quand même et pour un peu, je me laisserai tent... Non, finalement, non ! :P

63
Bonjour, j'ai 13 ans et je pense bien qu'il faut une vue un peu "jeune" sur ce livre, non? A la suite des nombreuses critiques écrites sur le livre de Christopher Paolini, j'avais envie de rajouter mon petit grain de sel... =)J'ai acheté le Tome I sans trop savoir où j'allais, je n'avais vu aucune pub. Je l'ai pris, c'est tout.Dès mon retour chez moi, j'ai dévoré les premières pages. Après quelques nuits entières à me plonger dans ce roman, j'ai été triste de voir la fin arriver. C'était trop rapide !A cette époque, je commençais déjà à écrire des nouvelles. Mais, par la suite, j'ai relu de très anciens écrits et, comme par hasard, j'ai trouvé ceci trop lourd, cela trop léger. J'ai amélioré ma technique en me calquant sur le style de Christopher Paolini, pour ensuite le faire un peu "dériver" et arriver à mon propre style.Dans le monde, il y a des centaines de livres où l'on trouve des elfes, des nains, et caetera. Est-ce pour autant que ce sont des copieurs? Chacun trouve sa voie, et si ils décident de faire du fantastique, il vont commencer par ça. Tolkien est un modèle, c'est lui qui m'a donné cette envie d'écrire de la fantasy.[Bien sûr, certains sont incapables de développer leur propre style, je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, il est vrai que certains noms sont beaucoup trop copiés dans Eragon... ce que ne l'empêche pas d'être super.]C'est comme le créateur de jeux vidéos : au départ, il doit se calquer sur quelque chose, pour après développer à sa manière. Où est le mal à ça ?Aujourd'hui, j'ai presque fini une nouvelle fantastique qui a énormément plut à une personne travaillant dans l'édition.Et, vous l'aurez peut-être deviné, je veux devenir écrivaine.Evidemment, j'ai mis quelques elfes dans l'histoire. C'est la base, non ? Mais j'ai rajouté d'autres créatures que j'ai inventées.Et, pour autre exemple, j'ai trouvé que certains livres avaient des héros trop parfaits, trop lisses. Alors, j'ai changé ça.Merci l'équipe d'Elbakin, j'adore votre travail, bien que je ne sois pas toujours en accord avec vos critiques :P

67
Merci pour cette critique. Paolini et Goodkind à la suite, chapeau! :P Rien qu'en lisant le quatrième de couverture " Eragon découvra avec stupeur qu'Arya était la fille de la reine des elfes"... :rolleyes: ça alors!!! personne ne l'avait deviné... (et pourtant je suis nulle pour deviner à l'avance quoi que ce soit normalement...) Alors, même si ça s'améliore un ptit peu apparemment, je ne compte pas lire la suite même si on me la prète, parce que le premier m'a fait trop soupiré, et comme celui-ci n'a pas l'air bien plus palpitant... :sifflote:

69
Merci de continuer à critiquer ce cycle. C'est une manière de laisser sa "chance" à l'auteur (même si ce n'est pas lui qui a le plus besoin d'un coup de pouce/pub).Je ne suis pas particulièrement emballé par le style d'écriture des premières pages. Pour le moment, je passe mon chemin...

70
Aller, avec un peu de chances il obtiendra 6/10 au troisième tome :lol: En passant à la fnac je l'ai vu sur un présentoir intitulé "le meilleur du fantasique", dans le genre pub mensongère :rolleyes: :ph34r:

71
Bonjour moi aussi j'ai 13ans et j'ai trouvé que Eragon était vraiment bien et je pense qu'il est déstiné a un public vers cet age la car comme maywenn j'ai aimé ce livre et je doit etre trop jeune pour voir les défauts :DPS:est ce que vous pourriez me donner des titres et des auteurs de livre svp

73
Maywenn,vendredi 24 février 2006, 16:25 a écrit :Dans le monde, il y a des centaines de livres où l'on trouve des elfes, des nains, et caetera. Est-ce pour autant que ce sont des copieurs? Chacun trouve sa voie, et si ils décident de faire du fantastique, il vont commencer par ça.
De la fantasy, pas du fantastique. ;)Et concernant Paolini, ce n'est pas le fait qu'on retrouve ce bestiaire qui m'a gêné : après tout, j'adore l'Arcane des Epées, et c'est très classique, avec une race, les Sithi, qu'on pourrait associer aux Elfes. Mais à côté de ça, l'auteur apporte ses propres idées, et sa plume. Là, chez Paolini, c'est plat, sans saveur, sans odeur, du parfait décalqué de ce qu'on a déjà vu mille fois, simplement sous un autre nom (et encore, à peine parfois).
Evidemment, j'ai mis quelques elfes dans l'histoire. C'est la base, non ?
Mais non justement ! :) Combien d'auteurs écrivent de la fantasy, et de la bonne, sans jamais que l'on croise l'ombre d'une oreille pointue ? ;) Je ne vais pas entamer la liste dans ce message, ce serait trop long... ;) Mais cette idée comme quoi de toute façon, les Elfes et compagnie serait une obligation, ça ne tient pas. :o En tout cas, merci pour avoir été polis : ça peut sembler bête de dire ça, mais j'ai reçu "tellement" de mails de gens d'à peu près votre âge - je parle pour toi et Iorek - où l'on n'hésitait pas à me traiter de tous les noms, que bon, ça change. ;)

75
Bon voilà je voulais juste dire que j'ai presque fini le tome 2 et je l'ai trouvé vraiment génial.Je sais que vous n'etes pa tous de cet avis...mais bon.Je ne sais pas si C.P a vraiment évolué son écriture mais j'ai quand meme trouvé que c'étai mieu.(meme si je ne suis pas un spécialiste en matière de litterature). :( J'ai trouvé aussi que le monde des elfes(dans son livre)est vraiment bien j'ai bien aimé comment ils dorment et aussi l'idée que pour faire leur maisons ,leurs arcs ,....ils chantent pour que le bois prennent la forme qu'ils veulent et bien d'autres choses encore.(Je ne sais pas si ce sont ses idées car comme j'ai pu le constaer sur ce sujet il a pris plusieurs idées sur d'autres roman.Don une qui ma marqué, pour les urgals et les kulls c'est comme dans le seigneur des anneaux pour les orques et les ourakais a part le nom qui change.)Bon tou ca pour dire que j'ai aimé ce livre quoi que l'on puisse en dire. :D

76
PS:Désole pour les fautes :(EDIT Modérateur : Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour rajouter les P.S (dans le rectangle en haut à droite du post) :) Et au lieu de se dire "désolé pour les fautes", on les corrige autant que possible. <_< :sifflote:

77
ioreck,mardi 07 mars 2006, 20:00 a écrit :J'ai trouvé aussi que le monde des elfes(dans son livre)est vraiment bien j'ai bien aimé comment ils dorment et aussi l'idée que pour faire leur maisons ,leurs arcs ,....ils chantent pour que le bois prennent la forme qu'ils veulent et bien d'autres choses encore.
J'allais justement réagir à ce point là - le chant pour obtenir une forme particulière du bois ca apparait au moins dans les ecrits de Robert Jordan - La Roue du Temps. Mais c'est ma foi possible que lui-même l'ait "emprunté" à une autre oeuvre.Ce n'est donc pas une invention de Paolini, ca c'est sur.

78
Presque rien dans ce livre n'est original. Il n'imagine pas vraiment son monde. Mais rare sont les auteurs qui arrivent à se démarquer de leurs prédecesseurs. Et alors, pour moi c'est toujours le même ravissement de plonger dans cet univers peuplé d'elfes, de nains et d'autres créatures. L'originalité peut être une qualité comme un défaut.Ce livre comporte bien évidemment de grosses lacunes, et ne sera jamais un chef d'oeuvre. C'est une mode d'un temps qui sortira des mémoires. Il est néanmoins très plaisant à lire. Cet univers naïf et simple entraine quand même dans une autre réalité. N'est-ce pas le but de la fantasy? En tout cas, c'est ce que je cherche dans ces récits.

79
balou,mercredi 08 mars 2006, 19:42 a écrit :entraine quand même dans une autre réalité. N'est-ce pas le but de la fantasy?
Libre à toi bien sûr de le penser, mais c'est tout de même loin d'être une finalité, en tout cas, pas la seule. Mais c'est un autre débat. :sifflote: Tiens, j'en profite pour le rappeler, puisque certains ne semblent pas prendre la peine te tenir compte de notre avertissement : les messages du genre "Eragon g tro Kifé" ne seront jamais retenus pour être ajoutés à notre "banque" d'avis, et si vous laissez un commentaire sur la page auteurs Christopher Paolini, ce n'est PAS l'auteur qui le lira, mais nous (et sur les autres pages auteurs non plus, d'ailleurs) ! :o

80
Gillossen,jeudi 09 mars 2006, 10:53 a écrit :les messages du genre "Eragon g tro Kifé" ne seront jamais retenus pour être ajoutés à notre "banque" d'avis
c'est la langue des urgall ? Autant j'arrive à m'en sortir avec le sindar, le quenya, l'adunaîc, le khuzdûl, voire un chouia de noir parler (plus 2-3 autres pour les vacances), autant là, ça me dit rien... :unsure: