22
"De pouces et de prépuces", en effet, voilà un titre intriguant ! ;) Maintenant, quand je vois - et je n'ai rien de particulier contre eux cela dit ! - que plusieurs auteurs québécois, pourtant donc déjà publiés chez Alire, vont arriver, je me dis vraiment à quoi bon laisser le "Vous-êtes auteurs ?" sur leur site internet... :rolleyes:Un, ou plutôt une seule nouvelle auteur signée en 5 ans d'existence, et maintenant d'autres auteurs francophones en plus de la masse des anglais/américains, même en augmentant le nombre des sorties/mois, ça me paraît "bouché". Mais bon, concernant cette revue, ça reste une bonne idée, et j'irai au moins lire les interviews à la fnac, si je n'achète pas. ;)

23
En général, je ne suis pas particulièrement intéressée par ce genre d'ouvrage (j'ai du mal avec les recueil de nouvelles ; ce n'est pas une question de qualité, juste de goût personnel). Mais là, je dois dire que la présence d'articles va peut-être me faire changer d'avis. Je vais feuilleter attentive cette "revue"...

24
Je viens de finir l'édition 2006, et sur le plan stricte des nouvelles, j'ai trouvé que c'était assez supèrieur à l'édition 2005. J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Graham Joyce (faudra que je me penche sur son nouveau roman au passage :sifflote: ), tout comme de Sara Douglass et Dave Duncan, assez bien menées. Je suis par contre rester circonspect devant celle de James Barclay, et dans une moindre mesure, celle de Terry Brooks.L'interview de Lois McMaster Bujold m'a bien plus, j'aime bien sa vision de la religion, et surtout, on apprend que son troisième roman situé dans l'Univers de Chalion "La Chasse Sacrée", arrive en juin! :D . J'attend quassi de voir ce que va donner son nouveau cycle.Leur article sur l'approvisionnement des livres en librairie est assez interessant, mais je ne pensais pas que la vente en ligne via Amazon et Fnac.com était un circuit aussi important pour Bragelonne (ça doit être un peu pareil pour pas mal de maison d'édition).J'aimerais bien avoir une interview de Goodkind pour la prochainbe édition, histoire de rigoler! :jesors:

25
J'ai bien aimé la plupart des nouvelles du livre (2006) avec une petite préférence pour Joyce et Douglass et Smith (qui fait plutôt de la SF, d'ailleurs).On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment une mauvaise nouvelle même si celle de Terry Brooks n'a pas beaucoup de saveur.On ne peut pas dire non plus qu'un des textes va nous laisser un souvenir inoubliable. Mais comme j'ai eu la chance de le trouver d'occas (déjà!), je suis tout à fait satisfait de l'ouvrage! :rolleyes: Note : Anarion, j'ai vu un entretien de James Barclay mais pas de nouvelle, il me semble. ;)

26
Vvarden,lundi 06 mars 2006, 10:55 a écrit :Note : Anarion, j'ai vu un entretien de James Barclay mais pas de nouvelle, il me semble. ;)
Faut que je vérifie, j'ai probablement dû me mélanger (la nouvelle en question c'est celle où Samuel, suite à un tremblement de terre, se retrouve entre la vie et la mort, et dans son "délire", péte complétement les plombs) :)

27
Anarion,dimanche 05 mars 2006, 23:41 a écrit :faudra que je me penche sur son nouveau roman au passage :sifflote:
Cours l'acheter! Un cran en dessous de son précédent mais un très bon livre tout de même!Pour revenir au sujet, j'ai feuilleter cette version 2006 où plutôt lu l'interview de Bujold, très intéressante et qui donne très très envie d'avoir son prochain livre entre les mains.Zedd