2
Bien ! Avec une pareille critique, je ne me sens pas du tout obligé d'ajouter ce cycle à mes projets de lectures... :P Je n'ai aucune envie de subir un livre pareil ! Merci Gillo, je passe mon chemin...

4
C'est pas la pire note qu'on ait mis à un bouquin 3,5 ? En tout cas, merci de ne pas plébisciter un livre machiste (et de casser un peu Zemmour au passage :lol:)Je suis pas spécialement féministe, mais les femmes sont déjà assez rabaissées comme ça dans la vraie vie, alors c'est franchement pas la peine d'en rajouter dans des livres de fantasy :rolleyes: (bah oui la fantasy c'est fait pour rêver hein... comment ça les femmes-esclaves ça en fait rêver certains ? :mrgreen: )

5
non c'est pas la pire, mais c'est pas loin ;)Gillossen doit s'en souvenir :ph34r: j'ai déjà entendu parler en mal de ce cycle sans le lire pour autant, mon envie n'a pas changé :)

6
Le moins qu'on puise dire, c'est que certains ouvrages portent leur médiocrité dans leur titre ou leur couv'... Lorsque je l'avais rentré dans les parutions (4 tomes en quelque mois), j'avais trouvé les titres bateaux et jouant sur les poncifs du genre, mais alors quand j'ai vu les couvertures en librairie, je n'ai même pas pris en main le bouquin... Beurk...Au vu de la critique et de la note, je ne regrette rien ! ;)

7
Deedlit,mardi 11 avril 2006, 17:05 a écrit :C'est pas la pire note qu'on ait mis à un bouquin 3,5 ?
Je croyais aussi que c'était le plus bas que l'on avait mis. (C'était quoi ??? Du Salvatore ? :mrgreen: ).Par contre, une critique comme ca, ca ne donne pas envie de s'atteler au bouquin, et même plus que ça, ca ne donne aucun regret du tout à passer son chemin.Mauvaise pioche pour J'ai Lu donc :sifflote:

8
Arf...merci pour cette hilarante critique ! :PAvec une note si basse ( :blink: ) et des commentaires si grinçants, je vais évidemment me dispenser de cette lecture mais aussi faire un petit détour pour éviter les étalages où je risque de le voir, sait-on jamais, un geste inconsidéré pour sauver la fantasy de ce marasme! ;) Thys

9
Il y a une dizaine d'année, au moment où j'ai découvert la Fantasy, j'ai emprunté à la bibliothèque un Gor (je ne sais plus lequel) entre deux Bradley et un McCaffreY.J'ai dû lire 20 pages, ou peut-être 25. Puis je l'ai ramené à la bibliothèque en bannissant le Cycle de Gor de mes lectures potentielles :D Franchement, je ne suis pas particulièrement féministe, mais faut pas pousser... <_<

12
Suis-je le seul a avoir envie de savoir ce qui a tellement horrifié Gillo? Qui sait, peut etre qu'au second degre, ce sera l'equivalent litteraire des films de Ed Wood?

13
Je peux pas répondre pour Gillo, mais je vais le faire pour moi. :rolleyes: Hormis une qualité littéraire des plus limitée et des répétitions à rallonge, je ne supporte pas la complaisance particulièrement développée sur la soumission féminine que l'auteur étale à longueur de page. Celle-ci devient presque le coeur et la justification des ouvrages (je n'ai pas été très loin - tome 3 quand même). C'est un peu pénible et surtout sans intérêt pour de la Fantasy.C'est plutôt du 10ème degré. Et après le même nombre de bières.Il doit être le Challenge Partner de Goodkind pour son club! :lol: Voilà.

14
Vvarden,jeudi 13 avril 2006, 16:08 a écrit :Il doit être le Challenge Partner de Goodkind pour son club! :lol: Voilà.
Ca c'est de la méchanceté pure, car personne n'égale Terry Goodking pour noircir du papier et ne rien dire. Même le plus émerite de nos ministres est un puit de sagacité.J'ai fini le tome5 en sautant 5 pages sur 4: -80 pages pour se rendre compte qu'un poulet n'est pas un poulet -200 pages pour se demander quoi faire à propos du poulet qui n'est pas un poulet normal. Frisson garantis quand on découvre que le poulet est un tueur d'hommes. -200 pages pour expliquer que Richard est merveilleux et encore 100 pages pour vous rappeler que Khalan est la mère inquisitrice et dispose de pouvoirs "zénormes" : elle peut vous zigouller une brute une fois par jour, on tremble. -Le reste du livre nous montre comment Richard sauve le monde contre l'inique poulet tueur. Ce monument de naration est bien entendu soupoudré des terribles doutes qui ravagent le conscient, le subconscient (et le con qui lit le livre) face à l'énormité de la tache : comment bannir le poulet maléfique de notre univers avant qu'il ne le détruise. Goodking est tellment mauvais qu'apres 5000 pages je suis incapable de dire si l'auteur a essayé de nous transmettre un message moral quelconque dans toutes ses interminable divagations. Un murmure surnage cependant : Richard est merveilleux, mais bon ca fait maigre de la maxime si on prend le ratio temps passé/message reçu.Bref, Gor a coté c'est une aventure de Spirou en tutu, résumé en mode télégraphique court.

15
murgen,jeudi 13 avril 2006, 19:18 a écrit :Ce monument de naration est bien entendu soupoudré des terribles doutes qui ravagent le conscient, le subconscient (et le con qui lit le livre) face à l'énormité de la tache : comment bannir le poulet maléfique de notre univers avant qu'il ne le détruise.
En même temps, chacun ses goûts, l'insulte visant le lecteur me parait superflue :huh:

18
D'accord avec Murgen (dur mais juste).Mais il est peut-être préférable que les topos sur Goodkind soient là :Goodkind(si je me gourre pas sur le renvoi)Autrement, finalement, j'ai réfléchi : mesdames, mesdemoiselles, lisez Norman. Quelque part votre avis serait incontestablement plus interessant que le mien. Et puis, pour dire du mal, il faut tester.Et, sans rigoler, j'attends vraiment votre avis. :rolleyes:

19
Vvarden,jeudi 13 avril 2006, 22:54 a écrit :Mais il est peut-être préférable que les topos sur Goodkind soient là :Goodkind(si je me gourre pas sur le renvoi)
[MODE Modérateur ON]Non tu ne gourres pas, et rappelons, effectivement, rappelons. :rolleyes: Donc ici, Gor, là-bas, [MODE Modérateur OFF] gore... pardon Goodkind ! :P

20
[begin]Au passage, un dernier détail technique, avant que je laisse tomber ce sujet. Le premier tome date, au US , de 1966 (CLA 1975). 40 ans. Replacé dans le contexte, le contenu est un peu surprenant.[end]