22
Eh bien, avec tous les problèmes de Semic, je sens qu'on va pouvoir l'attendre longtemps, la suite en VF...

Et pendant ce temps, en VO, ce sont les Mille et Une Nuits qui sont maintenant abordées.Les différents événements de cette année ont conduit SEMIC à se repositionner sur le marché du comics :- la décision de DC Comics de ne plus travailler avec nous sur les titres super-héros et l'absence d'avancée sur le reste de leur catalogue : Vertigo, Wildstorm, ABC,- l'arrivée sur le marché du comics, déjà à l'étroit, d'une pléthore de nouveaux éditeurs et de nouveaux titres.C'est pourquoi SEMIC a décidé de prendre le temps de la réflexion afin de rebâtir sa ligne éditoriale et de laisser passer la vague des nouveaux arrivants. Afin de conserver son image d'exigence et de qualité, et dans l'attente d'une décision de DC Comics, nous limiterons volontairement notre programme de sortie. Pas plus de deux titres par mois.SEMIC se tournera également vers des livres plus exigeants et plus originaux que par le passé, des titres plus adultes ou graphiquement novateurs, tout en s'investissant dans une politique d'auteur. Toujours à la pointe du comics mainstream et indépendant, gageons que SEMIC saura vous surprendre cette année encore...

In the first issue of the 4-part "Arabian Nights (and Days)," wayward foreigners have started showing up in Fabletown — much to the dismay of the longtime residents. These new Fables are not European and are in danger of throwing the comfortably Eurocentric Fabletown into chaos. Once more, Prince Charming is in over his head and must call on the help of a Fable character not seen in these pages for far too long.
25
Une interview de l'auteur !
:arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...Bill-WillinghamTraduction de Thys. 

26
chouette Charles Wess est un de mes artistes préférés (cf Rose avec Jeff Smith, Books of magic et Stardust avec Neil Gaiman)et on saura enfin pourquoi il ne faut pas mentionner les nains devant Blanche-neige :)Par contre dans l'interview, y a des spoilers pour les lecteurs français (notamment sur l'identité de l'adversaire)Je suis plus dubitatif sur le spin-off avec Jack, l'escapade à Hollywood m'ayant moyennement intéressé.Dommage qu'un éditeur ne publie pas la suite de la série en France. C'est vraiment l'un des fleurons des comics US pour qui cherche autre chose que du superhéros en collant qui met son slip par-dessus son pantalon
:DEdit : il y a quand même déjà 6 tomes en VO

27
En lisant l'interview (merci Thys
), j'avoue que je me sentais très conquis par le concept, et par le coté original de la chose. Par contre en arrivant sur le sujet, et en voyant les premières planches, je comprends pourquoi je ne me suis jamais exprimé dans ce sujet. Bouh, j'aime pas du tout, mais alors pas du tout
Je partage entièrement le point de vue d'Eolle concernant le coté Superman des années 50. Et comme pour une oeuvre graphique, je privilégie le trait, bah ca sera sans moi. Dommage car vraiment l'idée de base me plait beaucoup.

29
Merci pour l’interview Thys !
Je me suis parfois un peu perdu dans les noms et références à d’autres comics, mais bon…ça a été assez instructif. La série semble devenir une énorme industrie ! Que de tomes prévus, que de projets en cours d’écriture…
L’auteur m’a donné l’impression de ne pas avoir une petite opinion de lui-même.
Il n’hésite pas à inciter à acheter les tomes plusieurs fois au cours de l'interview…!Par contre connaissant déjà le premier tome de Fables, je suis assez curieux de connaître la création de Fableville. 

31
Avant de traduire l'interview, je ne crois pas avoir jamais fait attention à cette série dont, tout comme Luigi, le concept me parait prometteur, je suis aussi un brin dubitative sur les dessins, mais je crois que ça mérite le coup d'oeil! :)A part ça, on apprend surtout dans l'interview que l'auteur est bon commercial mais il ne semble pas antipathique pour autant
je vais me renseigner dès que possible sur son travail auprès de fans de comics plus avisés que moi!Thys

35
Il serait temps, il me semble qu'en VO le tome 9 est déjà sorti depuis un momentsinon j'ai pu lire le spin-off avec Jack (le premier story-arc en tout cas) et finalement c'est bien sympaLe "héros" se retrouve enlevé et placé dans un camp où le gardien et son équipe tentent de faire oublier au monde ses prisonniers.On retrouve une blonde à lunettes psychopathe et d'autres personnages, que je n'ai pas pu identifier pour la plupart
36
Et je passe juste vraiment en coup de vent aujourd'hui puisque voici la couverture de ce tome 3, toujours prévu pour le mois prochain !Goldberry a écrit :Fables va ENFIN revenir (avec le tome 3), en juillet prochain, cf le site de Panini Comics !

37
Double actualité !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/472 ... ner-Awards
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797